Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 299 844
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » soupapes moteur
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteursoupapes moteur
george
133     

george
  Posté : 08-06-2012 17:14

bonjour à tous les dompteurs de la bête
j'ai cherché mais pas trouvé : les soupapes moteur de la R3R sont-ils hydrauliques donc sans entretien et donc à ne jamais devoir régler ou sont-ils à réglage boulon + vis à serrer ...
je suppose que ça doit être hydraulique non ?
et c'est bien 4 soupapes par cylindre n'est-ce pas ?
j'ai peut-être pas bien cherché mais bon ...

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 08-06-2012 17:37

Réglage du jeu par pastilles.

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4817&forum=6&start=0


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 09-06-2012 20:33

ok merci Lionel ! je viens de faire faire l'entretien des 800 km ( à 860 ... ) : nouvelle huile + filtre + contrôle gestion moteur ... le magasin va me commander en garantie une nouvelle carte MAP (??) car ralenti un peu irrégulier et un nouveau détecteur de point mort car la petite lumière verte N s'allume difficilement alors qu'il est bien au point mort ... Environ 180 euros pour l'entretien, le reste sera en garantie.
Il se peut que le ralenti va encore s'améliorer au vu du rodage justement des pastilles ..
à suivre pour voir à 1500/2000 km.
En tout cas ce que je ne savais pas non plus c'est qu'il y a 2 bougies par cylindre !!
Quelle machine cette moto, une usine à gaz des plus sophistiquées !!!

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 10-06-2012 10:56

Commander une nouvelle map ???
Fais le toi meme avec Tune ECU. Beaucoup plus amusant et moins..... limitatif !!


  Profil  
george
133     

george
  Posté : 11-06-2012 06:45

il s'agirait plutôt de "senseur map" si j'ai bien compris le topo ....
faut que je vois moi-même aussi encore ce que c'est .... mais c'est en garantie !!

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-06-2012 10:16

Théoriquement la première vérification du jeu aux soupapes se fait
à la révision des 16 000 km , alors ne te casses pas la tête avec cela !

DarkSide Inside

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 24-06-2012 18:06

hello Kilde, non mais je ne me tracasse pas pour les soupapes mais plutôt pour le ralenti qui n'est pas trop normal !! c'est pourquoi le garagiste va me commander un NOUVEAU map sensor, il m'a même montré où cela se trouve sur un moteur démonté.
Il se fait que j'ai un ralenti pas trop régulier et parfois aussi des "pchits" ou petits renvois/éternuements comment vous voulez le dire ??? dans le filtre à air .... avant je savais que cela pouvait être dû à des bougies trop chaudes, ici faut voir ....
Quand je lâche les gazs et puis je réaccélère il y a parfois, même assez souvent des petits éternuements dans le filtre à air ... enfin bon, je ne sais pas si on peut comprendre mes explications mais fait est que cela M'ENERVE !!!!! et j'ai peur que cela abîme le moteur - le garagiste me dit que non ..... .

faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-06-2012 18:21

Il le traduit par quoi "Map sensor" ton concessionnaire ?
Où situe-t-il cela sur le moteur ?
Il n'est absolument pas normal d'avoir des retours dans le filtre
à air et avec ce kilométrage le ralenti devrait être super stable !
As-tu essayé de faire un 12 minutes Tune-Up ?

DarkSide Inside

  Profil  
george
133     

george
  Posté : 24-06-2012 18:34

je ne peux que le traduire par "senseur map", il m'a montré la pièce sur un moteur démonté ...
ça se situe donc en dessous du réservoir essence. C'est un petit boîtier plastique noir ...
sorry mais en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/MAP_sensor
http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/149354-map-sensors-on-efi-bonneville-long-post.html
je me demande si ce n'est pas justement le petit boîtier qui contient le programme de gestion moteur ... et qu'on peut donc programmer ... quand il a fait les tests moteur à 850 km. tout est normal à part le ralenti qu'il n'arrive pas à très bien maîtriser ...
je me demande si le fait d'avoir des silencieux plus performants n'est pas aussi la raison de ce petit problème car le flux d'air en sortie est nettement plus rapide/important dans ces échappements et donc ... la contre-pression moindre .... je ne sais pas, mais je le SAURAI mardi !!!
voici ce qu'il y a dans ce texte : Typical driveability symptoms that may be MAP sensor related !!include!!:

* Surging, snatching and poor low-speed behaviour.

* Rough, uneven idle or, in extreme cases, no idle at all.

* A rich fuel condition, which may cause spark plug fouling and stop the plug/cylinder from firing altogether.

* Detonation or pre-ignition due to too much spark advance and a lean fuel ratio.

* Loss of power and/or fuel economy due to retarded timing and

hier j'ai roulé 200 km à des vitesses autoroute de 140/150 parfois et parfois quand je lâche les gazs le ralenti est à 500/600 tours/min et puis remonte jusque 800/900 .....




faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !!

Message édité par : george / 24-06-2012 18:41



Message édité par : george / 24-06-2012 18:44


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-06-2012 19:40

Mouais encore un qui est tombé sur une quiche!
Désolé George mais t'es en train de te faire promener!
J'espère pour toi que ton porte feuille est bien garni parce qu'ils vont bien se gaver là!
On t'a deja dit quoi faire, 12 minutes tuneUp pour commencer, vois dans tuto.
Cela ressemble pas mal à une prise d'air ou une bougie naze.
Pourquoi n'ont ils pas reprogrammé direct une carto avec reset du TPS?
Tes trous sur les 3 cylindres ou juste un? Si capteur baro hs (map sensor) elle marcherait mal sur les 3 cylindres et encore à certaines plages de temperature ou de pression...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :