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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » pastillage soupapes
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Auteur pastillage soupapes
t3
266     

t3
  Posté : 23-01-2012 15:37

bonjour
parmis vous, quelqu'un aurait il déjà changé ses pastilles de soupapes lui même ?
avez vous rencontré des difficultés particulières au remontage ?
je viens de commencer, pour le moment pas de soucis, 4 jeux sont à légérement corriger, pour ses 40000 kms.
sur la votre, les jeux sont ils corrects à ce kilométrage ?
ci joint un cliché des entrailles,pour les amateurs. de ce genre de vues.
bonne route

DSC05918.JPG


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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-01-2012 15:49

Super Hubert, pour un "non mécano", comme tu te qualifies, tu a l'air de bien te débrouiller tout de même!
Fais des photos de tout ce qui te semble important.
Quand tu dis "à légèrement corriger", cad?
Après, il va falloir que tu cdes les pastilles et non normalement c'est pas compliqué à faire, du moins pour toi qui en est déjà arrivé là.
As tu le manuel? http://www.truc-site.org/manuel__technique_rocket_iii.htm

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 23-01-2012 16:03

merci pour le lien
oui j'ai ce manuel, en anglais ( my taylor is rich, j'ai un peu de mal, enfin bcp de mal ...)
je m'en sert pour les couples de serrage quand même
j'ai surement tord, mais je passe du temps à regarder sur la moto, pour trouver l'ordre de démontage, et je met des repères sur tout ce que je débranche, en mettant les vis à leur place.
je viens de le faire sur mon speed triple, la méthode est la même
des photos sont prise, ne serait-ce que pour le passage des cables !
je n'ai toujours pas d'outils pour bloquer les soupapes, je passe donc par la case démontage des arbres à cames.

pour l'échappement, j'ai 19 19 16 21 23 23 (normalement entre 15 et 20 )
admission 11 12 9 12 11 11 ( normalement entre 10 et 15 )
je verrai si une pastille peut changer de côté, et changer les 2 autres.

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-01-2012 17:54

Pas le mieux, le tout étant d’être méthodique.
Pour les arbres à cames fait très attention à les dévisser en étoiles progressivement, ça serait con d'en péter un!
J'aimerai bien que Jean-Yves y ajoute de sa prose

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 23-01-2012 18:17

sur la notice, il est indiqué l'ordre de dévissage de ces arbres
aprés lecture, ça parait logique, alors autant le respecter
serrage au couple, graissage avant de les remonter bien sur
nettoyer le joint, des 2 faces, joint silicone avant le remontage
normalement, ça devrait le faire...

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Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 23-01-2012 18:53

J'ai récupéré sur triumph.rat un petit calculateur pour les pastilles.
D'ailleurs il va falloir que je fasse les miennes...
Je réfléchis à un outil comme celui de Suzuki ou Honda (qui d'ailleurs utilisent les mêmes pastilles... )pour éviter de tomber les arbres à cames.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Pastillage.xls

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-01-2012 19:06

Justement Lyonel, tu disais lorsque l'on s'est vu qu'il était mieux d'avoir un peu de jeu aux soupapes que pas du tout, concernant celui d'Hubert, t'en penses quoi?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 23-01-2012 19:28

Bonsoir Olivier,

C'est vrai que je pense qu'il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez.
Un jeu trop faible risque le grillage de la soupape : elle ne ferme plus correctement et donc les gaz brûlant passent en permanence.
Pour Hubert, perso je resterai comme ça (un poil faible sur un admission -1 centième....)
Il faudrait qu'il refasse une verif, des fois cela change d'un tour de vilo à l'autre; et puis il y a aussi la manière de "sentir" le jeu suivant que les cales glissent plus ou moins.

Et toi, comment vas tu ? Mieux je l'espère.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-01-2012 19:50

Moi ça va dans une semaine je reprends le boulot, fini les vacances
ça va être un peu plus chaud pour faire tout ce que j'ai a faire mais c'est le lot de tout le monde

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 24-01-2012 00:16

Perso pour les échappement je changerais les 23 et pendant que c'est à l'air les 19 aussi
par contre je ne toucherais pas à l'admission . Sur ma petite grise , le pastillage avait
été fait à 16 000 puis plus rien n'a bougé jusqu'à la vente à 77 000.
Par contre comme dis plus haut , l'espèce d'araignée qui tient les arbres , méfies-t-en !
vu leur dimension riquiqui surtout non seulement serres scrupuleusement au couple mais surtout
lors de l'approche tu serres 1/4 de mN à la fois et tu passes à la vis suivante que tu serres
aussi d'1/4 de mN de plus et tus fais ainsi plusieurs fois le tour !
Franchement je ne m'engagerais pas là dedans sans le compresseur Triumph ( relativement facile à faire )
Bon courage !
Salut Olive !
Comme j'aimerais reprendre comme toi la semaine prochaine ! Ils ne me citent comme date probable de retrait
du plâtre que le 15 Février et alors l'enfer commencera ! Enfer de casser une nouvelle fois la plaque
et enfer de reconquérir les angles de pliage de ma cheville !

DarkSide Inside


Message édité par : dune / 26-02-2012 21:20


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