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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Arrêt brutal du moteur
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArrêt brutal du moteur
al974
73    

al974
  Posté : 09-03-2012 11:33

Brutal parce que j'étais en train de rouler. J'étais même en train d'utiliser mon klaxon à compression Stebel car une voiture se rabattait sur moi sur la rocade à 3 voies... C'est la seule explication que j'ai. Peut-être un fusible? Le klaxon qui court-circuite? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de désagrément? Second désagrément: plus de garage Triumph à La Réunion suite à une mise en liquidation. Donc la Rocket est chez un généraliste (chez Yamaha, je me suis carrément fait jeter avec la moto sur le plateau du camion de dépannage!)


  Profil  
PAT93
597      

PAT93
  Posté : 09-03-2012 12:32

c'est pas les fameuses cosses sous la batterie qui semblent d'humeur baladeuse ces derniers temps ?

  Profil  
rocket63
681      

rocket63
  Posté : 09-03-2012 16:46

Ouai, ca y ressemble ! ! !
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4738&forum=6

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  E-mail  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 09-03-2012 22:55

Ou le fameux problème du faisceau au niveau du contacteur à clef !
Est-ce que le contact se rétablit aléatoirement quand tu tournes
le guidon de gauche à droite ?

DarkSide Inside

  Profil  
al974
73    

al974
  Posté : 14-03-2012 08:47

Non plus de contact du tout. Demain je vais au garage pour avoir des nouvelles, mais le fait que le mécano ne m'ait pas contacté n'est pas bon signe...


  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 14-03-2012 09:13

Un Gremlin qui a piqué la batterie

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
mica
443      

mica
  Posté : 14-03-2012 13:19

salut
j'ai eu dernièrement un problème moteur, il tournait sur 3 pattes , enfin sur 2 pour être précis et le voyant moteur s'est même allumé. avant de l'envoyer chez mon cons, et me rappelant qu'un problème arrivait rarement seul je me suis souvenu de la dernière modif que j'avais faite sur ma rocket c'est à dire installer un klaxon stebel sous le cache gauche juste à coté des relais. effectivement mon klaxon appuyait sur le dernier relai de droite ce qui a progressivement décroché le connecteur mais pas suffisament pour avoir une panne franche. quand on klaxonne il bouge pas mal si il n'est pas solidement fixé. le fait que tu ais été justement en train de klaxonner à attiré mon attention. depuis le demntage complet de mon klaxon pour valider le diagnostique je n'ai plus eu le problème (400 km depuis)
bonne chance et tiens nous au courant merci

@+

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

  Profil  
al974
73    

al974
  Posté : 18-03-2012 07:04

C'est à peu près ça. Le klaxon a été monté il y a 4 ans, et la panne est le résultat de 4 ans de vibrations. Le mécano m'a aussi montré que les cosses, très proches les unes des autres, n'avaient aucune protection. Et ça a donc pini par toucher! Cosses protégées, tout rentre dans l'ordre...


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 18-03-2012 09:12

merci al974 et mica
C est bon a savoir

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 18-03-2012 09:18

Tu as intérêt à vérifier maintenant qu'il n'y a pas eu de dommages collatéraux !
Pour cela tu vires la selle , tu branches un voltmètre sur les 2 bornes de la
batterie ( lecture voltmètre de 13 à 14Volt ) , tu met le contact (lecture
entre 12 et 13V) un coup de démarreur ( lecture peut descendre de 10 à 11V)
Quand le moteur tourne la lecture doit être supérieure à 13 avec montée à
chaque coup d'accélérateur .
Si cela réagit ainsi alors c'est OK !
Le voltmètre choisi n'a pas besoin d'être une bête de course un voltmètre
genre Aldi ou Lidl suffit bien !

DarkSide Inside

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