Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 386 671
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » KildeRouge
52 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 ]
AuteurKildeRouge
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-05-2021 19:11

J'ai présenté hier l'esquisse théorique du nouveau mécanisme du sélecteur ,
voici la concrétisation . Tout est en inox 316L sauf bien sur les rotules
de Ø6 .On peut remarquer que l'arbre de transfert est protégé dans le tube
de section carré et situé au plus près en dessous du carter de radiateur .

DarkSide Inside

104_0051.JPG

104_0052.JPG

104_0053.JPG


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-05-2021 19:19

Il a fallu un basculeur pour respecter ma grille personnelle :
première en haut , le reste en bas . Tant qu'à faire , j'ai
fait un petit carter en tôle d'inox pour protéger le mécanisme
du sélecteur coté droit .
Sur la photo on peut remarquer la jonction de la durit d'origine
à la durit que j'ai faite avec l'installation d'une vis de purge
en cet endroit le plus bas du circuit de frein.



DarkSide Inside

104_0050.JPG


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-05-2021 19:22

Puisqu'on en est au frein Arr , j'ai déménagé le maître-cylindre
du coté gauche . Il ne sera plus ainsi la cible des abondantes
calories dégagées par la sortie d'échappement .

DarkSide Inside

104_0054.JPG

104_0056.JPG


  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 26-05-2021 19:22

Et il va nous dire qu'il ne veut pas passer au DarkSide



GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 26-05-2021 19:23

Bon ben je suis le dernier Dark Side
Un dinosaure !!!
C'est vrai que la 2.5 ressemble à une 125 à coté de la "vieille" ...

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-05-2021 19:33

De si peu Sbeud , de si peu ! En tout cas cela fait pas mal de motards
qui me disent préférer la 2.3L à la 2.5 pour cause d'impression de brutalité
plus grande de la 2.3 et de trop de civilisation de la 2.5 .
Quand on regarde les chiffres et que l'on a pas une bourse expansible les valeurs
de couple et de puissance sont quasi équivalente grâce à Tune Ecu .
Si , si ,je passerai au Dark-side et à l'E85 mais il faut que la période de garantie
soit terminée . Et je compte bien continuer longtemps avec Lady blue : j'ai trop
la banane à chaque plein à 12€ !

DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-05-2021 19:40

Maintenant je passe au pare-brise mais bien évidemment
pas celui développé par Secdem pour la 2.5 mais celui
pour la 2.3 qui me parait plus large .
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BT017PB
mais qui oblige à en faire les attaches .



Message édité par : KildeRouge / 26-05-2021 19:48


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 26-05-2021 19:41

Je pense qu il ne faut pas comparer. La nlle , a part le moteur qui y ressemble est une autre moto. Un autre type.
Maintenant avec tune ecu, tu peux l amener a 180cv avec autant de couple. Y en a bien assez , je trouve. Mais c est juste, suis nostalgique de mon ancienne.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

FB_IMG_1611592031010.jpg


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-05-2021 19:46

Tu peux avoir quasi les même performances pour bien moins cher
avec la 2.3 . Et en le faisant toi-même . Mais comme tu le dis
c'est une autre moto mais qui diverge plus de mes gouts personnels
et qui demandera pas mal de boulot en modifications .

DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 26-05-2021 19:55

Y a qq modif nécessaire minimum. Déjà lisqu il va pleuvoir, t es trempé
Un gars a invente une rallonge pour le support de plaque / garde boue arrière . Déjà ça comme detail



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

FB_IMG_1622051741445.jpg

IMG-20210525-WA0016.jpg


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 ]
Sauter à :