Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 288 699
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » R3 classic
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurR3 classic
Glenfi18
5  

Glenfi18
  Posté : 07-09-2006 16:26

Je me demandais si la position de conduite de la R3 Classic est identique à la version de base .

La position de conduite est elle différente, avantageuse ou pénalisante avec son guidon modifié, (malgré je ne trouve pas où se trouve la différence)

Et les cale pieds ?

Si quelqu'un a pû conduire les 2 versions, cela serait intéressant d'avoir ses impressions .

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 07-09-2006 16:44

j'ais un guidon de classic , effectivement la position est différente et plus agréable, surtout pour des longs trajets, la mise sur l'angle est plus façile , le seul moins est pour les manoeuvres a l'arret car la largeur du guidon est moindre que celui d'origine , moins de levier, égal plus d'éffort a fournir , mais ça reste jouable.

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 07-09-2006 17:05

j'avais essayé la R3 chez le cons (2 fois). J'ai une R3 Classic car je préférai les repose pied d'origine, la forme des pots et une bi colore !
Je n'ai pas trouvé de grande différence. Plus confortable la Classic.
Bigmoto a longuement hésité et fait pas mal de mesures sur les 2 modèles un soir de juin chez Bobo93 (veille du départ pour ACe Cafe Londres). Il a choisi finalement la Classic.
Il pourra peut être en dire plus sur les comparaisons


  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 08-09-2006 15:41

A mon avis sa dépend du gabari de chaqun et du style de conduite.Moi je fait 1.74 m et sur la classic je suis bien assis le dos droit j ai pas mal au dos ,sa me vas.Par contre à certains moment j ai envis d accelérer fort et là je pense que sa me tirerais moins sur les bras ci j avais une position plus penchée vers l avant.Je sais pas combien je pése de la taille jusqu au épaules .Mais bon si j ai bien compris en R3 on prend 1.2 jet .Corrigez moi ci je me trompe mais moi j ai compris que la traction terreste nous fais subire
notre poids du haut vers le bas soit 1 jet.Je fais 80 kgs et donc quand je gazzz sa multiplie par 1.2 mon poids qui deviens 96 kgs ,je dois retenir orizontalement un poids de 96 kgs .
Evidement comme je suis pas en full ce n est pas ces chiffres.Mais quand même assis sans parbrise je me crampone dur aux poignées.
Ce n 'est que mon humble impression.

Position de la classic et la normal.jpg

guidon.jpg


  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 08-09-2006 15:47

Pour imaginer la position sur une normal que je n' ai pas .
j ai posé les mains sur les poignées de frein et embrayage pour étre 10 cm plus vers l avant.

P9074653.JPG

P9074654.JPG


  Profil  
Glenfi18
5  

Glenfi18
  Posté : 11-09-2006 20:10

Merci à tous pour vos avis, et une mention « Très Bien » à Bigmoto pour ses illustrations explicites.
Citation : bigmoto 
Moi je fait 1.74 m et sur la classic je suis bien assis le dos droit j ai pas mal au dos ,sa me vas.Par contre à certains moment j ai envis d accelérer fort et là je pense que sa me tirerais moins sur les bras ci j avais une position plus penchée vers l avant
Mais quand même assis sans parbrise je me crampone dur aux poignées.

 

Néanmoins, je dois avouer être plus embarrassé par rapport au témoignage de BIG MOTO .
Avant, j’avais envie d’une Rocket 3.
Maintenant j’ai envie de deux Rocket 3 (une Classic pour rouler cool, et l’autre pour essorer quand l'envie se fait sentir) .

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 11-09-2006 20:54

On peut trés bien rouler trés cool avec une Rocket normale, même la noire avec le moteur gris , qui est un véritable fauve.

C'est ce que je fais 90 % du temps.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 12-09-2006 08:20

Citation : Trackerjack 

On peut trés bien rouler trés cool avec une Rocket normale, même la noire avec le moteur gris , qui est un véritable fauve.

C'est ce que je fais 90 % du temps.  

Pi on peu aussi rouler gros gazzzzzzzz avec une normal avec un guidon de classic , et rouler tout doucement comme tracker bon d'accord la mienne est un missile !!!!!!!!!

  Profil  
Glenfi18
5  

Glenfi18
  Posté : 12-09-2006 19:47

Citation : PAPE 

j'ais un guidon de classic ..... le seul moins est pour les manoeuvres a l'arret car la largeur du guidon est moindre que celui d'origine , moins de levier, égal plus d'éffort a fournir , mais ça reste jouable. 


Lors de mon essai avec la version de base, j'avais trouvé "casse gueule" le braquage du guidon à fond pour faire un demi tour .
Peut être le corps trop en avant et les bras trop tendus en sont ils la cause.
Manque de pratique ou fait constaté par certains d'entre vous.
Cette sensation est elle atténuée avec le guidon de la Classic (en dehors de l'effort à fournir), ou est ce pire .

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 13-09-2006 09:39

Aussi ça dépend de la taille du capitaine !!!!! ceci dit avec le guidon de la classic , lors de manoeuvres a l'arret et non assis sur la meule c'est un plus lourd.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :