Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 03 mai 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 476 901
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Debridag en 2024 d'un modèle 2009
AuteurDebridag en 2024 d'un modèle 2009
Heckle
7  

Heckle
  Posté : 18-01-2024 19:39

Salut à tous,
Je suis nouveau ici suite à mon achat d'une RIII Touring. J'ai lu énormément d'articles avant l'achat, qui tous expliquaient que l'accélération de la bête était une dinguerie à allonger les bras et étirer la colonne vertébrale. Mais quand je l'ai essayée j'ai été très déçu. Quoi ? C'est tout ? Bof. Il faut dire que j'ai eu quelques bécanes qui dans le genre n'étaient pas feignantes : GPZ 900R et surtout les ZL Eliminator 1000 et 900, sans oublier un FJR de 146ch. Mais j'ai réalisé que la belle, achetée en France, est en version limitée à 106ch. Du coup, je pense que c'est la raison de ma déception. Par ailleurs, je vis en Belgique où il n'y a jamais eu cette limitation. Je me dis donc que je dois pouvoir la mettre à la norme Belge, c'est à dire en version full. Ma question est simple donc, est-ce qu'il y a ici des membres Belges qui ont fait la même chose et qui pourraient m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.

Si ça coince, force. Si ça casse, c'est qu'il fallait le changer.

  Profil  
Piloulebon
33    

Piloulebon
  Posté : 18-01-2024 21:08

Slt heckle,pour ma part mon roadster de 2013 vient de France et était bridé à 106cv du fait de la législation française.un passage chez mon conc belge pour mise à jour a permis de la «  libérer » contact en dm




Piloulebon

Carpediem !!

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 21-01-2024 22:41

Ben le problème est que tu as une touring qui partout dans le monde fait 106Cv . Seules
les standards , classic et roadster peuvent être libérées à 145CV !
Après il y en a qui ont réussi à mettre une touring au niveau des roadster puisque le moteur est le même
mais cela demande des compétences . Les as-tu ? Il est très peu probable qu'un concessionnaire
Triumph veuille bien te faire le boulot .

DarkSide Inside

  Profil  
Heckle
7  

Heckle
  Posté : 21-01-2024 22:57

Merci KildeRouge 😁
Effectivement j'ai avancé dans mes recherches et réalisé ce que tu expliqués. Donc, je vais d'abord rouler avec, l'apprivoiser et on verra. De toute façon c'est pour faire de la balade en duo, donc on va se calmer... et puis il paraît que je vieillis.😁
En tous cas, merci pour l'accueil et l'intérêt.

Si ça coince, force. Si ça casse, c'est qu'il fallait le changer.

  Profil  
Sauter à :