Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 29 avril 2024  
61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 411 209
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » protection reservoir chromé rocket 3 neuve
Auteurprotection reservoir chromé rocket 3 neuve
Yggor
1  

Yggor
  Posté : 13-12-2023 12:05

Bonjour à tous ,

Demain sera un grand jour, je vais prendre possession de ma Rocket 3 2023 chrome noire. Chifter, poignées, retros,

Je me pose la question de savoir si il serait possible de faire appliquer un covering incolore sur la partie chrome du réservoir?
J'ai lu aussi que les alus étaient très fragiles, je suis un maniaque, mais je roule parfois sur routes hivernales qui peuvent être salées.
même question, pourquoi pas protéger les alus.
Les covering ont fait d'énormes progrès, je pense qu'avec le choix d'un produit de grande qualité, comme 3M par exemple cela serait jouable.

Merci pour vos conseils

YVES

Rocket 3 2500 chrome série

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 13-12-2023 12:27

Bravo et félicitation de venir ainsi grossir la petite mais prestigieuse famille de possesseurs de Rocket 3.

Pour ce qui est des alu de la Rocket, il s'agit surtout des différents bouchons (réservoir essence, huile et radiateur d'eau) dont le matériau et le traitement de surface auraient mérité d'être traités dans le haut de gamme.
Ils ont tendance à ternir et prendre une vilaine coloration.
Je ne sais pas si on peut vraiment les protéger. Sur ma moto (2020), ils semblent ne pas trop subir les agressions des intempéries et leur couleur reste stable (ou bien c'est moi qui m'y habitue...).

Il est possible que si on les polissait, il deviendraient très beaux et qu'un verni pourrait les protéger correctement.
Pour le réservoir, peut être est il possible de lui faire une protection plastifiée, je suis dubitatif sur ce point à cause du contact inévitable avec le carburant.
Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il faut se méfier des sacoches de réservoir aimantées à cause des limailles qui peuvent s'y coller et griffer la peinture ou le chrome (j'en ai fait la mauvaise expérience).

  Profil  
Sauter à :