Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 06 mai 2024  
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 506 334
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Mes emmerdes depuis mon achat!
AuteurMes emmerdes depuis mon achat!
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 10-09-2023 11:05

Comme évoqué sur un autre poste, je commence a ronfler sur la qualité et fiabilité d'une belle à 25 000€. Pour vos avouez je passe un peu pour un con avec mes amis motards quand je fais le total!

1 er problème du frein ar. 4 purges pour arrivé a bout
2 eme problème de pile sur télécommande avec très souvent le témoin éclairé au tableau de bord
3 eme problème de valise ou le zip se casse en mettant des maillots de bains! effectivement sans entretien particulier mais pas de préco non plus
4 eme problème de l'écran qui se fissure
5 eme batterie hs avec un maintien de charge en 3 ans et 21000kms.
6 eme remplacement du dosseret sous garantie
7 eme entré d'eau dans les valises 20l.

inventaire pas de l'ordre chronologique.

Partagez vous les mêmes déconvenues?

  Profil  
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 10-09-2023 11:07

Pour modérer mes propos, je kiffe la conduite de cette moto!

Message édité par : Pat69530 / 14-10-2023 07:47


  Profil  
Ctesiphon
53    

Ctesiphon
  Posté : 10-09-2023 12:52

en ce qui me concerne, moto de 2020 achetée en août 2022 avec 4500 km au compteur, actuellement, un an après, 16500 km au compteur, à part une purge au frein arrière nécessaire (pas encore effectuée), je touche du bois mais je n'ai connu aucun problème digne d'être signalé sur ce forum.
Je ferai bientôt la révision des 16000km (je me permets de dépasser un peu le kilométrage préconisé car l'odomètre - comptage kilométrique- est optimiste d'au moins 3%)

Elle consomme peu pour un moteur pareil (moyenne sensiblement inférieure à 5,5 L/100 calculée en réel à chaque plein) je peux presque toujours compter en sécurité sur une autonomie réelle de 300 km avec un plein (maxi effectué 328 km et remis 17,5l).

j'ai remis 1/2 l d'huile à 15000 km pour remettre au maxi.

Je trouve que les pneus tiennent vraiment le coup car à 16500 km passés, je pense qu'ils peuvent encore faire 3000 km à l'aise (avant comme arrière).
Les valises (25l) ne m'ont posé aucun problème, tout juste, ai-je eu besoin de lubrifier une des pistes de fermeture éclair et je n'ai connu aucun incident avec la stabilité des combinaisons de serrure (certains s'en sont plaint).

Pour l'instant, j'estime que je ne peux pas reprocher grand chose à cette belle bécane, hors mis peut être l'imprécision de certaines indications au tableau de bord, à savoir: comptage kilométrique (évoqué plus haut); la vitesse affichée (notablement exagérée); température extérieure plus élevée que le réel.
L'amortissement est certainement perfectible mais je m'en accommode pour l'instant.

Pourvu que ça dure!

  Profil  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 15-09-2023 08:29

1) 6 purges selon protocole Triumph. Pédale toujours spongieuse après quelques centaines de Km. Remplacement des durites hors garantie, aux frais de Triumph. Ça a l’air d’aller mieux. Un peu tôt pour être sûr.

2) Changement de pile + keyfob dans la poche de gauche : problème résolu.

3)4)6)7) J’ai une R sans pare-brise, dosseret ni valises.

4?) Tableau de bord intact. Film protecteur SpeedoAngel posé dessus.

5) Batterie en grande forme à presque 3 ans et 10000Km. Pourtant je roule peu et maintien de charge peu fréquent.

Problème non évoqué: les clignotants qui s’arrêtent de fonctionner: résolu par une mise à jour logicielle (la bonne, pas n’importe laquelle).

Problème non évoqué: petite fuite d’huile au niveau du joint de carter de boîte (côté gauche du moteur): résolu en resserrant les boulons de ce côté.

Infos supplémentaires:

- Ma 3R de 2020 ne consomme pas d’huile mais après chaque révision chez le concessionnaire, la moto juste de retour chez moi, je dois immédiatement rajouter jusqu’à 1L d’huile pour arriver en milieu de jauge.

- Consommation d’essence: 7,2L en mode courte ballade tranquille. Sur autoroute, à vitesse stabilisé, nul doute que ça consomme beaucoup moins.

- Les pneus Avon ne me mettent vraiment pas en confiance mais semblent inusables.

Pour résumer, on dirait que ma Rocket est débuggé. Je la garde car pour moi, pour mon usage, il n’y a pas meux, mais c’est ma première et dernière Triumph.


Message édité par : Chanabo / 15-09-2023 08:39


  Profil  
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 25-09-2023 17:45

Bonsoir,
Remplacement du tableau de bord chez le concessionnaire de Lyon. 100% pris en charge par la marque, bonne nouvelle et merci!
Lyon a été très pro.
Pour l'affichage de la pile il m'a conseillé de poser un petit joint torique contre la pile et cela pourrai régler mon problème. A suivre

  Profil  
ManuDu80
14   

ManuDu80
  Posté : 30-09-2023 07:06

Bonjour,

Rocket 3 GT 2020, 16000kms

-Frein arrière, 3 purges en concession… rien n’y fait.
- batterie, panne totale à 15500kms sans signes avant coureurs. Planté sur le bord de la route…grrrr
- klaxon, aphone (fusible)

Tout a été pris par le constructeur sauf la batterie (garantie terminée).

Pneus Avon? Je les trouve bien…

Manu.

La vie est un plaisir

  Profil  
Sauter à :