Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 06 mai 2024  
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 507 160
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Affichage pile télécommande
AuteurAffichage pile télécommande
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 10-09-2023 10:52

Bonjour, j'ai constamment l'affichage de la pile au tableau de bord. je remplace la pile a chaque révision mais rien n'y fait. Avez vous une solution?
J'aime ma moto mais a ce prix je commence à être gavé!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-09-2023 19:32

J'avais ce problème quand j'ai monté un pare-brise Secdem avec des fixations faites par moi
mais qui n'étaient pas reliées à la masse . Depuis que j'ai ajouté un fil de masse sur ces fixations
le problème a disparu . En effet ces fixations reposaient sur des colliers enserrant les tubes de fourche
qui sont anodisés donc le courant ne pouvait pas passer .

DarkSide Inside

  Profil  
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 05-11-2023 12:37

Bonjour,
Merci pour ce retour car en effet j'ai monté sur l'arrière de mon tableau de bord un support gps. peut etre qu'il génère une perturbation? Triumph m'a conseillé de mettre une calle sur la pile dans la télécommande . Certainement pour augmenter la pression sur les contacts.

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 05-11-2023 20:56

Bonsoir,
Tu parles d'un problème de pile de la clé active
ou d'un pb de réception du signal du transpondeur qui permet de démarrer avec cette clé ?
A priori, tu n'évoques que le voyant sur le TFT, du niveau de pile ,
donc aucun rapport avec l'émission de ta clé captée par une des 2 antennes LF. ( ton support GPS ? Bof... )

Effectivement Triumph a dû voir le code erreur qui va bien,
peut être qu'il faut légèrement tordre les lamelles de contact si ca le fait toujours avec une pile neuve 3v




GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 05-11-2023 21:05

Même problème avec une pile neuve aussi.ça anime le tableau de bord

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 06-11-2023 10:56

Effectivement , je ne suis pas précis . J'ai régulièrement l'affichage au TFT que la télécommande n'est plus captée. témoin ambrés. il existe aussi l'indication du manque de puissance de la pile de la télécommande, mais celui-ci n'est pas le sujet. Je positionne ma télécommande dans le Jean poche droite. J'évite à gauche car j'ai le câble des vêtements chauffant a la gauche de la selle et je supposais qu'il pouvait faire une interférence.
Ou se trouve ces antennes? je pourrais vérifier ou modifier leurs positions?

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 06-11-2023 20:18

Tu as une première antenne à l'avant droit, sous le saute-vent,
la seconde est à l'arrière gauche sous le garde boue AR.

Il faut déjà régler le pb de niveau de tension sur ton transponder qui doit être à moins de 1 mètre d'une des 2 antennes.

J'ajoute une précision, l'antenne à l'arrière te permet également de mettre le contact en cas de panne de pile du transpondeur. Ce démarrage se fait en positionnant une des 2 clés passives à moins de 5 cm de cette antenne (du bon coté, cad le logo Triumph visible), ou la clé active (transponder) en mode passif (cad led rouge) ou en lui enlevant la pile.


Ah oui, il n'est surtout pas conseillé de laisser sur le même anneau une clé standard et la clé transponder...
... 2 clés = 2 poches !!!

Message édité par : Wick / 06-11-2023 20:51

Antenna Front.png

Antenna Back.png

Antenna General view.png


  Profil  E-mail  www  
Pat69530
23   

Pat69530
  Posté : 26-11-2023 08:31

Merci pour les informations précises. Je n'ai plus le problème suite au remplacement du TFT par Triumph. donc deux possibilités:
Soit lors de la pose de mon support GPS j'ai modifié la position du brun de l'antenne par inattention, soit le nouveau TFT possède un truc qui fait que la clé est plus facilement captée.
J'ai aussi positionné une petite cale dans le boitier de la télécommande (suite au conseil de Triumph)
En tout cas je n'ai plus l'affichage.

  Profil  

  

  Posté : 26-11-2023 17:46

Hello,

j'ai eu ce pb 'Porte-Clés Hors Portée".
Triumph m'a remplacé la clé et plus de pb depuis.

Généralement ils commencent par la clé car c'est le moins cher à faire (250€)
j'ai quand même pas mal lutté pour la faire remplacer...il a fallu prouver par photos l'allumage du voyant.
J'ai aussi eu le conseil de la cale au niveau de la pile. C'est même Triumph qui l'a placée, mais sans résultat.

a+
<°)))<<

Message édité par : La_Sardine / 26-11-2023 17:47


  
Sauter à :