Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 06 mai 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 506 014
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problèmes électroniques
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblèmes électroniques

  

  Posté : 10-08-2023 00:33

Pas de détail.
Tout ce que j'ai appris la Cons c'est que ce correctif est dédié à ce problème.

Lorsque j'avais appelé Triumph France il y a quelques mois il attendait ce correctif de la part de Triumph UK et m'avait confirmé que charger d'autres cartos ne servait à rien, et ça j'ai pu le confirmer par moi-même...

On est peu à avoir ce pb, dixit la cons.

Vu que je bosse avec des cadors en électronique, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, et pour résumer : "Il est possible que ma machine est des composants électroniques radada niveau tolérances et qu'il y ait des détections d'une (fausse) panne par les autocontrôles cycliques."

De mon côté je n'ai jamais trouvé une logique à l'apparition des erreurs (température, humidité, vibration, temps après mise en route...)
Je ne vais pas crier victoire, mais ça sent bon. Aujourd'hui + de 100km par 35°C et RAS...

<°)))<<

  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 10-08-2023 08:50

Bonjour,

J'ai vu sur des sites US que Triumph changeait un fusible "BATT" de 7,5A à 10 A pour régler des problèmes électriques, en particulier défauts de clignotants (changement du fusible et changement de l'autocollant sur la boîte à fusible).
Avez vous eu cela?
Je ne comprend pas pourquoi changer la valeur d'un fusible qui ne fond pas règle un problème ...

Bonne route

Capture d’écran 2023-08-10 085000.png


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-08-2023 14:58

Info à vérifier , modif que je ferais dès demain . Mais pour répondre à GasTasTon , avec les can-bus cela ne
m'étonnerait pas trop , tu ne sais jamais exactement combien de récepteurs peuvent appeler du courant en même temps.
Par contre je viens de vérifier rapidement la résistance de différents fusibles de 3 à 30 A qui sont pratiquement
identiques . Donc la chute de tension à travers différents calibres de fusible n'influe pas !


DarkSide Inside

  Profil  

  

  Posté : 16-08-2023 22:28

Rien n'a été changé dans ma boite à fusibles.

il est aussi possible que ce soit du télescopage de messages CANBUS...

  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 19-08-2023 00:44

Miss Little m'indiquait souvent qu'elle avait perdu le contact hertzien avec la clef
dite "intelligente" quand j'avais mon support de pare-brise inox non relié à la masse .
Le problème a disparu quand j' ai mis le support à la masse .

DarkSide Inside

  Profil  

  

  Posté : 26-08-2023 12:22

J'ai eu aussi beaucoup de pb de déconnexion avec ma clé.
Ca s'est résolu par le remplacement de ladite clé sous garantie. Depuis plus de pb.

Toujours dixit ma cons, le remplacement de la clé est l'étape 1, l'étape 2 consistant à remplacer le récepteur qui, si ma mémoire est bonne, est situé dans le tableau de bord.
Dans tous les cas le prix du récepteur est de l'ordre des 1000€. Donc ils commencent pas la clé qui est 4x inférieure niveau tarif

<°)))<<

  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :