Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 369 065
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » COMPTEUR DE NIVEAU DE CARBURANT
AuteurCOMPTEUR DE NIVEAU DE CARBURANT
PepeR3
13   

PepeR3
  Posté : 09-09-2022 13:27

Je veux dire le flotteur à l'intérieur du réservoir de carburant, dans mon R3 le voyant de réserve s'allume lorsqu'il reste encore 8 litres ou plus. J'ai lu quelque part que la réserve de carburant est de 4,5 litres en standard. J'ai besoin de savoir comment fonctionne ce système pour pouvoir le réparer et le régler correctement. Il y a des gens qui tordent la tige du flotteur, mais combien ? Quoi?

La puissance sans contrôle ne sert à rien, mais elle me fait dresser les cheveux sur la tête !!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-09-2022 13:46

Ça fonctionne a peu près comme un flotteur de chasse d'eau sauf que ce système est merdique.
Même si tu tords la tige du flotteur pour qu'il soit à ras de la base du réservoir, ta réserve s'allumera entre 180 et 220kms selon la version de ta carto et ta conso.
Le tout est de savoir combien tu fais de kilomètres avec un plein, tu peux facilement faire 300 bornes et de ne pas serrer les fesses quand ton voyant de réserve s'allume.

  Profil  
PepeR3
13   

PepeR3
  Posté : 09-09-2022 16:59

Ce que je veux, c'est que ma réserve s'active lorsqu'il reste 5 litres dans le réservoir. J'ai un réservoir cassé suite à un accident, mon idée est de couper une pièce, de l'installer sur la moto, de verser 5 litres de carburant et de plier la tige du flotteur jusqu'à ce que le voyant de réserve s'allume

La puissance sans contrôle ne sert à rien, mais elle me fait dresser les cheveux sur la tête !!!

  Profil  
Sauter à :