Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 383 345
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » contenance réelle du réservoir de la Rocket 3 2,5l
Auteurcontenance réelle du réservoir de la Rocket 3 2,5l
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 19-08-2022 23:32

Pardonnez s'il vous plaît cette question de néophyte, mais quelqu'un pourrait-il me dire si la contenance du réservoir est de 19l ou de 18 l?

Le manuel de la moto dit 19 l mais toutes les présentations indiquent une contenance de 18l.
Quelqu'un a-t-il tenté de rouler jusqu'à la panne sèche et rempli le réservoir à fond après pour connaître la véritable contenance?

  Profil  
corneto
3  

corneto
  Posté : 05-09-2022 18:10

Salut,
Je viens aujourd'hui d'évaluer la contenance de ce réservoir car je ne comprenais pas que je ne me rapproche jamais des 18l...
En fait une fois la réserve épuisée et la dernière barre de la jauge éteinte j'ai fait 35 km avant la panne d'essence soit environ deux litres restants .
J'ai remis environ 3litres d'essence en déduisant ce que j'avais consommé pour aller à la pompe et mon plein a été de 14,54 litres soit 17,5 litres. On peut penser qu'entre mes manipulations et le niveau un peu variable (je me suis arrêté un poil avant la plaque de remplissage) les 18 litres sont là et que le 19eme aussi, constituant la partie au dessus de la plaque, à ne pas remplir...
Donc 18 litres utilisables et on peut aller jusqu'à zéro dans le décompte des km pour arriver à la station sans avoir la boule au ventre .
Pour le remplissage ma méthode pour ne pas me faire éclabousser ou m'énerver devant les arrêts, c'est de caler le bord du goulot du robinet à ras de la plaque en le faisant dépasser un minimum, pistolet un peu tourné vers l'arrière. On remplit facilement jusqu'en haut et la surveillance est facile...j'imagine que beaucoup font comme moi mais comme la question revient assez souvent!

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 05-09-2022 20:47

Officiellement la capacité du réservoir est de 4 UK gallons ( soit 18.2 litres )
Par expérience presque involontaire, je suis allé 15 km au-delà du 0km affiché restant en autonomie,
et arrivé à la pompe j'ai pu mettre 18,8 litres, moto droite et au raz du raz de la collerette.

Pour info, le "Low Tank Capacity" affiche une autonomie pour 1 gallon d'essence restant ( soit 4.5 litres )

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 09-09-2022 09:41

C'est un peu ce que je pensais, la contenance théorique du réservoir est de 19L environ mais la contenance pratique (celle préconisée par le constructeur (si on s'y tient) n'est que de 18L pour ménager un espace de dilatation au carburant, je présume.

En tous cas, ce qui est rassurant si j'en crois les expériences vécues, c'est d'une part que la contenance du réservoir est intégralement utilisable (ce qui n'est pas le cas sur toutes les machines) et que d'autre part, on peut aller un peu au delà du 0 km restant.

Au sujet du kilométrage restant, j'ai l'impression que l'ODB ne peut pas afficher une valeur supérieure à 300 km et de même, je n'ai pas réussi à faire descendre l'affichage de la consommation moyenne aux 100 km en dessous de 5,45 L/100 alors que la consommation réelle calculée après remplissage du réservoir (au max du max) était de moins de 5L.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-09-2022 23:23

Il m'est arrivé de pouvoir lire 320Km d'autonomie quand je fais l'addition de l'espérance
du kilométrage possible + l'indication du kilométrage parcouru .
Il m'a été possible d'avoir un affichage de conso moyenne à 4.8L/100km mais cela n'est pas resté
très longtemps car avec une vitesse moyenne de l'ordre de 80Km/H , on se fatigue vite et on finit
par rouler plus vite !

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :