Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 355 255
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Problème coupure moteur
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblème coupure moteur
Davenn
14   

Davenn
  Posté : 16-08-2022 01:38

Bonjour au forum, je me permets de vous solliciter afin d'avoir des renseignements à mon problème de Rocket.
Subitement lors d'une sortie (Haute Vosges) avec ma Rocket Roadster 2012, 24000 Kms, j'ai des coupures (arrêts) de moteur et cela quand je ralentis à un rond point pour laisser passer un véhicule, à un passage piétons, ou quand je n'arrête à un stop. Un coup de démarreur et elle redémarre aussitôt. Elle marche très bien mais cela recommence quand je marque un stop ou quand je roule au ralentis (1ere ou 2ere) dans un bouchon, le moteur se coupe...!!?? Pourtant quand je la laisse tourner au point mort pas de soucis.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre d'ennuis?
Merci pour vos réponses

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-08-2022 02:20

Salut, on parle d'un moteur qui s'étouffe ou d'une coupure électrique ?
Dans le 1er cas voir côté réglage moteur pas à pas/ TPS, le second côté Neiman.
Mais les sources peuvent être multiples...

  Profil  
Davenn
14   

Davenn
  Posté : 16-08-2022 02:35

Salut jenaimarredecepseudo, c'est une coupure nette.., il y a le défaut moteur qui s'allume et disparait aussitôt, et je la redémarre aussi sans problème.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-08-2022 02:36

Alors il faut lire le code panne...

  Profil  
Davenn
14   

Davenn
  Posté : 16-08-2022 02:51

Ok, pour lire le code panne, je suis obligé de l'emmener au garage car il faut être équipé !!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-08-2022 09:53

Non avec un câble ODB2 et TuneEcu tu peux t'en sortir.
Après quelles sont tes connaissances, où habites tu?
Une présentation dans le trombinoscope est la règle et un peu de lecture du forum où pratiquement tous les sujets ont déjà été traités 😉

  Profil  
Davenn
14   

Davenn
  Posté : 16-08-2022 14:17

Il me semblait que je m'étais présenté sur le Trombinoscope en 2020 lors de l'achat de ma première Rocket (2006 rouge cerise tribal) que j'ai vendu l'année dernière pour l'achat d'une Rocket Roadster 2012.(à un particulier à Sanary/Mer) oui, je sais...! j'ai fait quelques KMS pour cette moto...
Je suis des Vosges 88 et des connaissance basiques pour l'entretien des moto ( vidange , plaquettes...) et je ne suis pas équipé en ODB2 et TunesEcu.

  Profil  
Davenn
14   

Davenn
  Posté : 16-08-2022 14:35

J'ai beaucoup lu , consulté , visité le site pendant des heures et des heures (à me mutiler les yeux car très très intéressant quand on a cette moto..

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-08-2022 09:51

Ok pour la présentation, bien que bien succincte et plus à jour du coup
Pour te connecter, c'est le minimum requis pour avancer sans passer par la case Triumph regarde sur internet, j'ai trouvé en 2"!
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-triumph-moto-guzzi-et-ducati-c2x24808007

  Profil  
Davenn
14   

Davenn
  Posté : 17-08-2022 21:57

Il est vrai que je ne suis pas un membre actif du forum et pour cela jenaimarre..., merci de t'être attardé à mon petit problème.
Dans un premier temps je vais regarder la batterie (cosses), les branchements électriques, la connectique...car en parcourant le site j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis à ce niveau (rouille , déconnection, fils coupés...)
Si je ne m'en sors pas avec tout ces conseils, je conduirai la grosse moto à la concession car j'ai encore envie de profiter des beaux jours pour me faire la route des crêtes des Hautes Vosges, ses cols.., les mauvais jours arrivent vite ici ( je n'habite pas dans le Sud )
Dans tous les cas je tiendrai informer le forum du diagnostic.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :