Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 311 788
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Besoin d'avis
AuteurBesoin d'avis
LRoy
2  

LRoy
  Posté : 15-06-2022 11:39

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir une R3 et vu que je roule souvent en longues distances, je me suis posé la question suivante : est-ce raisonnable de choisir une Triumph Rocket 3R pour rouler sur de longues distances ? Avec le gros moteur qui consomme beaucoup, qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.


Message édité par : LRoy / 20-06-2022 09:23


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-06-2022 11:54

T as raison. Si la conso a 5.5 litres est un problème pour toi. Mieux prendre une 125

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 15-06-2022 11:57

Salut,

La route, sans autoroute et de preference en montagne, c'est l'usage que j'en fais et je n'ai pas encore trouvé mieux. Ceci dit tout dépend des routes visées... Pour les pistes, mieux vaut passer ton chemin.

Sinon, pas si gourmande que cela, autour de 6,5L en moyenne. Plus possibilité d'adapter à l'ethanol.

En version roadster pour l'abs idealement, et avec les accessoires de type sissybar ou porte paquets pour les bagages et le confort. Petite modif à prevoir pour le confort au top, changer les suspensions et ressorts de fourche. C'est tout.

Pour te rassurer, je pars faire un road trip de 4500 bornes cet été.. Même pas peur !

Enfin, les collegues de ce forum sauront te conseiller si tu leur fais part d'une machine qui t'intéresse.

Bon choix 👍


JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 15-06-2022 11:59


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 15-06-2022 21:47

Citation : Sbeud 

T as raison. Si la conso a 5.5 litres est un problème pour toi. Mieux prendre une 125

Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


5.5...??? c'est pour ça qu'on a perdu 1h pour aller chercher de la benzine vers Clermont

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-06-2022 21:59

On était 2 dessus ... pour ca

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
ange
1114       

ange
  Posté : 16-06-2022 10:58

bonjour,

je roule avec une "vielle" R3 classic et pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai fait 1800km (j'ai plus de compteur km c'est gogol qui me l'a dit) entre un vendredi matin et dimanche matin (A/R St.Chamas la Roche sur Yon)
Ben....même pas mal à l'aller, au retour à part la météo et les abrutis de caisseux du samedi soir , tout juste un peu mal au kox, et cela faisait pas loin de 3 ans que je n'avais pas fait plus de 100km.

Pour la conso ma jauge déconne (aussi) donc je faisait des pleins aléatoire de 14 -17 L, à 2.30€ sur l'autoroute j'ai pas calculé



  Profil  
Jack44
122     

Jack44
  Posté : 23-06-2022 16:58

J'ai acheté la mienne à Perpignan. Je suis arrivé la veille au soir. Parti le matin après avoir fait tous les papiers vers 8h30.
Arrivé à Nantes à 16h.
J'ai dépassé la soixantaine et je n'étais même pas fatigué...

Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :