Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 358 099
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Renaissance (toute relation politique prescrite !)
AuteurRenaissance (toute relation politique prescrite !)
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 11-05-2022 16:28

Salut les amis... pour les anciens, faut se souvenir de mon passage en 2013 lors de la printa ouest dans la concession de La Rochelle (ceux qui vendent les pièces triumph) avec régime moteur bloqué à 3000 trs/mn . ils m'avaient changé le capteur TPs à l'époque. et pour dire, ils sont supers sympas et très professionnels -> il y a 15 jours, à la place de changer mes 3 injecteurs à 207 € HT piece, ils m'ont conseillé de changer le régulateur de pression d’essence.. 57 €

résultat, une horloge alors que puis 10 ans elle merdait et 2 ans qu'elle broutait terriblement...

Mais bon, il ne faut pas oublier le passage chez notre maitre es mécano Olivier pour une révision complète... Merci, merci, merci

15 ans, 150 000 kms, refaite à neuf suite accident en sept 2020...

Je revis !

J'aurai adoré vous rejoindre pour la printa de mai... Mais... WE noces de ruby sur la cote avec mes 2 belles... Foxette et Black Rocket...
J'aurai plaisir à vous rejoindre pour l'automnale !

Et bientôt pour mon tatouage rocket 3... vous allez baver !

au plaisir

La bise

NB : Scud, je vais faire étape dans le Verdon à l'hotel de l'ermitage fin mai... souvenirs souvenirs





Fox

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 12-05-2022 11:14

Super pour toi mon Fox. J'espère que cela va être la fin de tes galères de ralenti et autres
Ma grise vendue à la concession à 75 000 km m'avait pas mal fait ch... , avant qu'olive trouve une parade. C'est vrai qu'avec ma roadster "corsaire" de 2012, je n'ai plus de problème. Bon d'accord il y a eu pas mal de modifs
Mais c'est peut-être une nouvelle piste pour ces problèmes de ralenti et autres qu'on encore certains.
Olive , c'est quoi le régulateur de pression d'essence ?

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
longbow
1989       

longbow
  Posté : 12-05-2022 12:38

Noces de rubis!!!!!mazette.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-05-2022 13:34

le régulateur de pression essence est une pièce importante . Surtout quand on sait que quand la pression
d'essence varie , la quantité d'essence injectée varie et donc la richesse ou la pauvreté du rapport air/fuel
Il est important que cette pression soit la + constante possible sinon le calculateur ne sait pas quelle
quantité de carburant a été injectée dans le temps d'injection fixé par les tables ( map )
Si cette pression varie aléatoirement la quantité de carburant en fera autant et le moteur merdouillera .

D'ailleurs une façon d'alimenter un moteur gonflé est soit de mettre des injecteurs permettant un + haut débit d'essence
soit d'augmenter la pression d'injection donc la pression en sortie de pompe à essence .
Ce n'est pas pour rien qu'il faut changer systématiquement le filtre à essence : s'il est partiellement colmaté , la
pression de carburant baisse à sa sortie et le calculateur pour compenser cet appauvrissement doit augmenter les
temps d'injection ....jusqu'à ce que le débit max des injecteurs soit atteint et que le mélange de déjà pauvre le
devienne encore plus et là le moteur se met en gréve !



Message édité par : KildeRouge / 12-05-2022 13:43


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-05-2022 14:10

Pas mieux!

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 13-05-2022 13:41

Citation : fox38 

au plaisir

La bise

NB : Scud, je vais faire étape dans le Verdon à l'hotel de l'ermitage fin mai... souvenirs souvenirs

Tu étais jeune et beau encore à cette époque mon p'tit Fox !! 😍😘



 


Message édité par : scud06 / 13-05-2022 13:45

départ fox.JPG

fox carcès.JPG

fox offre coquelicot pause moustiers.JPG

fox revient du lac.JPG

fox sur pkg.JPG

jp & groupe devant moustiers.JPG

lolo&Fox devant piscine.JPG


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 14-05-2022 09:30

Ha putain.... Scud

Fox

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 14-05-2022 09:31

Citation : KildeRouge 

le régulateur de pression essence est une pièce importante . Surtout quand on sait que quand la pression
d'essence varie , la quantité d'essence injectée varie et donc la richesse ou la pauvreté du rapport air/fuel
Il est important que cette pression soit la + constante possible sinon le calculateur ne sait pas quelle
quantité de carburant a été injectée dans le temps d'injection fixé par les tables ( map )
Si cette pression varie aléatoirement la quantité de carburant en fera autant et le moteur merdouillera .

D'ailleurs une façon d'alimenter un moteur gonflé est soit de mettre des injecteurs permettant un + haut débit d'essence
soit d'augmenter la pression d'injection donc la pression en sortie de pompe à essence .
Ce n'est pas pour rien qu'il faut changer systématiquement le filtre à essence : s'il est partiellement colmaté , la
pression de carburant baisse à sa sortie et le calculateur pour compenser cet appauvrissement doit augmenter les
temps d'injection ....jusqu'à ce que le débit max des injecteurs soit atteint et que le mélange de déjà pauvre le
devienne encore plus et là le moteur se met en gréve !



Message édité par : KildeRouge / 12-05-2022 13:43

 


Et c'est maintenant que tu le dis... Putain !
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Fox

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 14-05-2022 09:57

Bons souvenirs "Le verdon"

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Sauter à :