Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 377 420
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Vibrations et chaleur cardan
AuteurVibrations et chaleur cardan
Lorenzo_74
7  

Lorenzo_74
  Posté : 08-05-2022 14:53

Salut

Depuis quelques temps je remarque plus un truc, un genre de cycle de vibrations qui remontent dans le guidon, par cycle, ou par vagues, soit à vitesse constante, ou aussi tout en accélérant. Pas facile à expliquer,mais par exemple si je me cale en 4eme à vitesse constante, vers 2500 tours, là où le moteur ne donne quasiment aucune vibrations, je ressens de légères vagues de vibrations, qui pour moi son clairement imputables à la transmission, donc au cardan. Et sur les accélérations, je les perçois aussi, qui viennent s'ajouter à celles du moteur, qui elles sont normales et liées au régime.
Du coup ça m'agace, ça capte mon attention, et je me demande si vous avez la même chose sur vos Rockets ? C'est mom premier cardan, alors je ne sais pas si c'est habituel...
L'autre élément qui m'a frappé du coup (sans faire trop mal non plus) c'est qu'après avoir roulé 3/4 d'heure, le pont du cardan, coté sortie de boite, juste après le cache alu, est très chaud, pas brûlant non plus, mais je ne peux pas laisser la main dessus.

Tout ceci est-il normal ?
Vos impressions m'intéressent !

V à toutes et tous



Message édité par : Lorenzo_74 / 08-05-2022 14:54


  Profil  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 09-05-2022 19:18

La rocket chauffe (moteur, arbre, frein, tout en fait!) beaucoup, vibre à certains régimes moteur, fait toutes sortes de bruit mécanique. Moi je trouve ça normal étant donné que c’est un énorme 3 cylindres transversal. Ça ne me perturbe pas.

Tant que le ralenti est bon, que les montées en régime sont franches, qu’aucune alerte n’est affichée au tableau de bord, que je ne consomme pas d’eau ou d’huile, que je n’entends pas de bruit bizarre type clac, clac, clac, c’est que tout va bien.

Quand à la transmission par cardan, je la trouve transparente sur la Rocket. J’ai eu une majorité de motos à transmission par cardan (non, pas que des BMW) et j’ai toujours trouvé que cette transmission se faisait complètement oublier.

  Profil  
Sauter à :