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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Quel garde boue pour un pneu en 140 a l'avant
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurQuel garde boue pour un pneu en 140 a l'avant
fauve
98    

fauve
  Posté : 05-05-2022 21:36

bonjour a tous
avant de passer en 140 mon 2.3 ,j'aimerais avoir vos avis sur le besoin de changer le garde boue avant
il semblerait qu'il soit nécessaire de changer le garde boue quand on passe en 140 sur le pneu avant de nos vieux 2.3L
Si vous avez un model de garde boue je suis preneur
j'aimerais aussi voir des photos avec un garde boue d'origine en monte 140
Merci a vous

  Profil  
Forya
2581       

Forya
  Posté : 05-05-2022 23:39

Déjà fait et il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit.
On gagne en agilité en ville, par contre on perd en garde au sol.

JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
3923       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-05-2022 01:20

Et c'est super ultra dangereux....

  Profil  
Forya
2581       

Forya
  Posté : 06-05-2022 01:26

Citation : jenaimarredecepseudo 

Et c'est super ultra dangereux.... 


Si il roule comme nous, c'est sûr !

JP

Carpe Diem !

  Profil  
fauve
98    

fauve
  Posté : 06-05-2022 08:49

houla vous m'inquiétez
pourquoi ULTRA dangereux ????

Message édité par : fauve / 06-05-2022 08:50


  Profil  
jenaimarredecepseudo
3923       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-05-2022 09:09

En courbe a haute vitesse tu ne peux pas prendre bcp d'angle.
Très joueur en ville c'est vrai mais dès que tu prends de la vitesse et en virage ça devient très vite très "sportif"!

  Profil  
TOFFF
2779       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 06-05-2022 10:40



Ca fait 70 000 km que je roule en pneu de bagnole à l'arrière en 225 et 140 à l'avant en trigomme d'arrière de sportive.
Pas trop de soucis pour prendre de l'angle avec le carré à l'arrière, t'es bien obligé... Quant à l'avant, le trigomme ne m'as jamais fait défaut dans les enchainements rapides des routes de montagnes

Pour la garde au sol, j'ai changé les amortos arrières par des EMC et des Vilbers à l'avant. J'ai gagné un bon cm et j'ai mis des petits caoutchoucs dans la charnière des cale-pieds auxquels j'ai viré les tétons. Comme cela c'est quand même rare quand je racle ...

Pour le garde-boue, j'ai fait un trou à moins d'un cm au dessus de chaque fixation. Il est ainsi plaqué à la roue à l'avant, il n'y a que derrière qu'il y a un petit écart, mais ce n'est pas inesthétique.

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

Message édité par : TOFFF / 06-05-2022 17:20


  Profil  
TOFFF
2779       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 06-05-2022 17:21

Bon après je ne roule pas comme un malade non plus ....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
fauve
98    

fauve
  Posté : 06-05-2022 19:46

Du coup vous me conseiller de le faire ou de rester avec la monture d’origine ??

  Profil  
jenaimarredecepseudo
3923       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-05-2022 19:48

les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

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