Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
68 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 377 767
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Freinage avant
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurFreinage avant
Pascale
572      

Pascale
  Posté : 04-09-2006 10:57

Citation : PAPE 

Et oui et merdasse quand t'achéte une RIII , c'est un concept a terminer , c'est pas normal , mais je suis amoureux fous de cette meule ça ce soigne docteur  


Oui, il suffit de payer pour ça fonctionne mieux

  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 04-09-2006 11:00

Citation : Pascale 

Citation : PAPE 

Et oui et merdasse quand t'achéte une RIII , c'est un concept a terminer , c'est pas normal , mais je suis amoureux fous de cette meule ça ce soigne docteur  


Oui, il suffit de payer pour ça fonctionne mieux  


ah ,ok c'est comme pour les femmes

  Profil  
Pascale
572      

Pascale
  Posté : 04-09-2006 11:22


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 04-09-2006 12:17

Pour en revenir au sujet initial, mon avis sur le freinage de la Rocket est .... je déteste.
C'est même un des points qui me ferai changer de moto. A l'avant, tu plantes les tubes de fourches et l'arrière sert à faire des glissades.
Je préfère largement le freinage de ma Goldwing qui n'est pas une référence mais au moins en 140 000 km je n'ai jamais risqué de me ramasser à cause d'un freinage appuyé.
Une option ABS serait bienvenue ...

  Profil  E-mail  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 04-09-2006 14:43

Et oui une rocket c'est une moto d'expérience , une meule d'homme sensations garantie

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 04-09-2006 20:20

YEAH !!! le jour ou je sors ma rocket du cons je vais chez ma soeur qui vit à la campagne pour lui montrer et .....10 m de glissades en travers pour éviter un papi (pas pape) en 4l fourgonette qui sortait de son champ de melons un petit ABS ne me deplairait pas


  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 04-09-2006 21:57

Je vois que les problèmes existent en nombre, effectivement, j'avais d'abord purger le système, des bulles d'air sont apparuent, c'est donc bien un problème d'usinage des pièces. Avez vous essayés de tirer le levier à l'arrêt, il est anormal que celui-ci vienne en butée sur la poignée . Il est vrai qu'en conduite cool c'est largement suffisant , mais même en allant doucement, on empêchera pas certains de vous couper la route. Enfin je n'ai pas acheté un rocket3 pour rouler comme avec ma 125 Gnome&Rhone de 1959, sinon j'aurais gardé ma W star.


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 05-09-2006 10:13

Citation : Rol-rider 

Avez vous essayés de tirer le levier à l'arrêt, il est anormal que celui-ci vienne en butée sur la poignée .

 


Là est bien tout le problème Rol-Rider et de la disparité dont parle Serge entre les motos.

Il y a effectivement ce genre de problème sur certaine machines et pas sur d'autres.
Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème.

De la même façon, il y a de nombreuses R III (surtout les modèles 2004) dont le frein arrière bloque de façon anormale et je dirait même dangereuse.
Personnellement, là encore coup de cul, pas de soucis de blocage et les plaquettes Carbone-Lorraine ont encore rendu le freinage arrière plus progressif tout en étant pêchu.

Par contre dans un autre domaine, l'armortisseur de couple dans ma transmission secondaire fait un bordel d'enfer, avec un jeu bien trop important à mon avis alors que d'autres R III que j'ai pu essayer n'ont pas du tout ce problème.

En fait la R III, c'est un peu la loterie et on dirait que c'est assemblé à l'artisanale.

Comme le dise les Anglais :
"Il y a les Rockets assemblées le lundi matin ou le vendredi soir et les autres !"

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 05-09-2006 11:22

Et si l'on change le maitre cylindre transmetteur
ce serait pas mieux

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 05-09-2006 11:43

9a ne changerai pas grand chose , ce sont les étriers qui sont en cause

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :