Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
61 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 374 491
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » Pièces en carbone - KR Techno
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPièces en carbone - KR Techno
m1k4do
17   

m1k4do
  Posté : 17-10-2021 12:02

Hello,

petit "retex" sur les pièces en carbone proposées par ce site (je n'étais pas certain de la rubrique où poster ce petit sujet).

- Garde boue avant :
Changement facile, il s'agit d'une copie conforme à l'OEM. du plus bel effet, assez bien fini.

Apparition d'une cloque sur le vernis après plusieurs centaines de km. je ne sais pas si cela est normal ou pas... compte tenu de mon expérience pour les autres pièces achetées, je ne poserai pas la question :)

- Protection collecteur d'échappement (modèle GT):

Bon, grosse déconvenue. les pièces n'ont tout simplement par supporté la chaleur, et j'ai "brulé" deux jeux de 3 pièces.
Le dirigeant de la boîte a été particulièrement cool et très professionnel (même s'il faudrait qu'il communique un peu plus). Cela mérite d'être souligné, car cela devient de plus en plus rare aujourd'hui...

lorsque le premier jeu installé a cloqué, il m'a proposé de m'en renvoyer un second ou de me rembourser dans la demi journée de mon mail.
j'ai tenté le coup avec un second jeu.
il a cloqué, et, une pièce carbone est devenue marron (les fibres ont du cramer...?). j'ai tout renvoyé à un centre d'analyse (demandé par le dirigeant), j'ai été remboursé dans la journée.

en bref : des produits très beaux mais très fragile (à tel point que les protections du collecteur ont été retirées du catalogue).

je n'ai conservé, du coup, que mon garde boue avant.

j'attends des pièces de carbon FBR et ferai un retour sur leurs produits aussi (Protection boite à air + protection swingarm) :) (les prix étant très inférieurs ... si le rapport Q/P est supérieur, je me tournerai vers cette société pour tenter les protection de collecteur... 1,5 fois moins chères que celle de notre ami belge...).

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-10-2021 14:49

Normal, aucun vernis ne tient aux abords des echappements, ça chauffe trop.

  Profil  
m1k4do
17   

m1k4do
  Posté : 20-10-2021 07:55

c'est ce que je me suis dit après avoir eu un second jeu de brulé.


je me demande quelle est la différence avec des protections comme celles proposées par ZARD par exemple...

j'attends le second assortiment de pièces. j'essayerai de vous déposer des photos de tout ça après coup :)

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-10-2021 08:52

Le prix !

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 20-10-2021 14:29

J'ai les protections de collecteur de chez eux depuis mai 2021 et pour le moment RAS (bon je n'ai pas beaucoup roulé non plus...) à voir avec le temps !

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 12-11-2021 22:29

Salut m1k4do,

je souhaitais commandé également des éléments carbone, garde boue avant, couvre bras oscillant, cache moteur, peut être le garde boue arrière, mais surtout les pare chaleur d'échappement......heu du coup je suis septique très septique....

pas sur que je ne prenne quoi que ce soit ou bien je vais m'orienté sur une peinture personnalisé de certains éléments et complétés avec du carbone pour les pièces sans soucis....

Merci pour ton futur retour

  Profil  
RomainRocket
24   

RomainRocket
  Posté : 13-11-2021 04:24

J'ai commandé et reçu les protections de collecteur chez FBR, après moulte aventure avec la magnifique poste française, des pièçes fait main, de belle facture et aucun défaut depuis.
L'intérieur est recouvert de scotch alu, rien de bien étonnant.


Citation : m1k4do 

Hello,

petit "retex" sur les pièces en carbone proposées par ce site (je n'étais pas certain de la rubrique où poster ce petit sujet).

- Garde boue avant :
Changement facile, il s'agit d'une copie conforme à l'OEM. du plus bel effet, assez bien fini.

Apparition d'une cloque sur le vernis après plusieurs centaines de km. je ne sais pas si cela est normal ou pas... compte tenu de mon expérience pour les autres pièces achetées, je ne poserai pas la question :)

- Protection collecteur d'échappement (modèle GT):

Bon, grosse déconvenue. les pièces n'ont tout simplement par supporté la chaleur, et j'ai "brulé" deux jeux de 3 pièces.
Le dirigeant de la boîte a été particulièrement cool et très professionnel (même s'il faudrait qu'il communique un peu plus). Cela mérite d'être souligné, car cela devient de plus en plus rare aujourd'hui...

lorsque le premier jeu installé a cloqué, il m'a proposé de m'en renvoyer un second ou de me rembourser dans la demi journée de mon mail.
j'ai tenté le coup avec un second jeu.
il a cloqué, et, une pièce carbone est devenue marron (les fibres ont du cramer...?). j'ai tout renvoyé à un centre d'analyse (demandé par le dirigeant), j'ai été remboursé dans la journée.

en bref : des produits très beaux mais très fragile (à tel point que les protections du collecteur ont été retirées du catalogue).

je n'ai conservé, du coup, que mon garde boue avant.

j'attends des pièces de carbon FBR et ferai un retour sur leurs produits aussi (Protection boite à air + protection swingarm) :) (les prix étant très inférieurs ... si le rapport Q/P est supérieur, je me tournerai vers cette société pour tenter les protection de collecteur... 1,5 fois moins chères que celle de notre ami belge...).
 


RomainRocket

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-11-2021 21:50

Encore une fois , il existe des pare-chaleurs en feuille facile à coller
entre tubes d'échappement et pièces carbone ! ( ou maitre-cylindre de frein )

DarkSide Inside

  Profil  
Riko
97    

Riko
  Posté : 14-11-2021 10:49

je viens de suivre ton conseil KildeRouge

  Profil  
m1k4do
17   

m1k4do
  Posté : 02-12-2021 09:05

Hello !

Cool alors si les pièces FBR tiennent correctement la chaleur. Je passerai alors une commande sur 2022, le budget moto 2021 étant officiellement bouclé hahaha

concernant la protection de bras oscillant et la protection de boite à air que j'ai pu commander : rien à redire, très bonne finition, au moins équivalente aux produits de KR-techno ... pour un prix bien moins élevé.

je pense donc me tourner vers leurs protections de collecteur (et merci pour ton retex RomainRocket !)

Aussi, comme tu le soulignes KildeRouge, une protection feuille est facile à poser... le soucis c'est que dans mes échanges on m'a clairement précisé qu'il n'était pas nécessaire de poser une protection à l'intérieur des pièces carbone...
J'ai donc suivi les préconisations du vendeur ... à tort peut être !

j'ai pas trop eu le temps de faire des photos propres ... un jour peut être ... quand il ne fera plus un temps de m**** en région parisienne !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :