Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 30 avril 2024  
72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 437 826
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Remise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurRemise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 19-11-2021 10:53

Salut à tous, quelques nouvelles j'ai récupérer un câble pour me connecter via TuneEcu (merci Lionel!), ce weekend je branche, récupère la cartographie et en réinjecte une pour voir si le problème est toujours présent; si pas d'amélioration je vais re vérifier les compressions, au remontage du moteur j'étais à + ou- 8:1 sur les trois cylindres; si problème de compression sur un cylindre, je re vérifierai mes jeux de soupapes, ils étaient OK au remontage mais le symptôme ressemble quand même bien à une soupape bridée....

Bref, à suivre!

Une photo du produit (presque) fini!

20211117_115705.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-11-2021 15:18


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-11-2021 20:11

ca commence à prendre forme !

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 21-11-2021 17:38

Alors du coup vérification de la distri OK, compression OK et réglage des soupapes OK; je commence à sécher un peu.....

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-11-2021 18:18

Le niveau du LR bouge ou pas?
L'equilibreur a été posé correctement, avec les points de synchro en face?

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 21-11-2021 21:14

Emmène la à Fos sur mer, c'est la seule solution qu'il te reste.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-11-2021 22:44

Après tout le boulot qu'il a fait dessus ce serait con qd même.
C'est soit une bricole ou l'inverse, un truc qui pue!

  Profil  
Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 22-11-2021 09:01

Quelques nouvelles et des bonnes! Grace à Lionel, nous avons bossé sur la gestion moteur et il se trouve que le capteur TPS était dans les choux, il injectait beaucoup trop d'essence pour le volume d'air admis, du coup ratatouillage et forte odeur d'essence!

Etant persuadé que le moteur ne tournait que sur deux cylindres, j'étais pris dans un "effet tunnel" qui m'a empêché de chercher de ce côté. Alors du coup maintenant ça démarre et tient le ralenti, il faut juste que je trouve un autre PC pour lancer "l'ISCV ADJUST" car le mien mouline et ne le lance pas.....

A suivre et un grand merci à Lionel!

  Profil  
longbow
1991       

longbow
  Posté : 22-11-2021 10:22

Super nouvelles.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-11-2021 17:40

Chapeau ! Il est vrai que souvent on a le nez écrasé sur un problème
et on coince dessus alors que la solution est ailleurs ! Félicitations !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :