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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Remise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurRemise en état du moteur 2,3L suite casse de la boite de vitesse
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-11-2021 13:24

Quelle carto?
Il ya Lionel qui pourrait peut être t'aider.

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Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 07-11-2021 15:35

Carto d'origine je pense, tout est d'origine sur cette moto!

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Lionel
2356       

Lionel
  Posté : 07-11-2021 19:09

Salut, pas évident à distance...
Tu n'as pas interverti les branchements des sondes de T° air et T° moteur ?
Les bobines et les injecteurs sont dans le bon ordre ?
Je te donne mon tél en MP.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 07-11-2021 19:16


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jenaimarredecepseudo
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 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-11-2021 20:50

Pour venir te voir Lionel....

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jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-11-2021 23:12

Vérifies tes durites de dépression, une par injecteur jusqu'au T puis sur capteur MAP. Et que tu aies bien les bouchons sur ta rampe.

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Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 08-11-2021 09:10

Bonjour à tous, Oui j'ai bien vérifié les durites de dépression car j'ai vu sur le forum un problème similaire dû à l'absence d'un bouchon, RAS!

Pour Lionel, oui les bobines sont bien connectées dans le bon sens, avec le faisceau qui part vers l'avant on ne peut pas se tromper mais c'est vrai que le symptôme y ressemblerai bien! Pour les capteurs de T°, idem le faisceau ne permet pas l'inversion...

Par contre cette nuit j'ai réfléchis, il faut que je revois l'étanchéité de mon collecteur d'échappement, j'avais vu quelques fumées en sortir et je m'étais dit que c'était l'huile de stockage qui brulait mais si je ne suis pas étanche, la sonde lambda donne une info erronée au calculateur et du coup combustion dégeulasse! Vous en pensez quoi?

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jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-11-2021 09:21

La fumée suite au réassemblage du moteur est tout à fait normale le temps que le gras sèche!
en revanche ça n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il ne faut pas que ça fume à l'échappement moteur chaud.
Tu as bien effectué le prime hydraulique avant de démarrer le moteur ?

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Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 08-11-2021 09:34

Oui oui t'inquiètes j'ai fais le démarrage dans les règle! pour la fumée de l'échappement à chaud, je n'ai pas eu l'occasion de voir car elle tourne trop mal pour que je la fasse chauffer!

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jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-11-2021 09:40

vérifie avec ohmetre que tu aies bien une trentaine de kiloohms par paire d'antiparasite.
Prend la température en sortie de collecteur de chaque cylindre pour vérifier lequel à du mal à tourner.
Prends les compressions par cylindre pour vérifier l'étanchéité des segments.
Bref, ça peut venir de beaucoup de choses.
Le branchement elec aussi, capteur map et sonde de temp° sont connectées via le même faisceau, à vérifier parce qu'une des prises se branche aussi sur la sonde de temp° LF...

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Alectriple
40    

Alectriple
  Posté : 14-11-2021 20:22

Toutes mes bougies allument bien, j'ai une étincelle sur chaque bougie, j'ai le cylindre 1 qui est un peu plus froid lorsque je prends la T° avec thermomètre laser mais je ne suis pas très confiant sur la précision, j'ai bien vérifié avec le schéma les branchements et je suis bon!

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