Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 261 811
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Montage Filtre à air haute performance 2.5L
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMontage Filtre à air haute performance 2.5L
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 01-02-2022 22:57

... c'est pas long

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 02-02-2022 07:41

Citation : Sbeud 

Rien que les mots " demonter le réservoir" et j abandonne de suite ta bonne idée

JP

Carpe Diem ! 


Moi demonter, ça va, c'est après que ça se gate 😄😂

JP

Carpe Diem !

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 17-09-2022 16:38

Salut les amis,

Avant tous MERCI à "jmd60" pour tes postes sur la méthode et infos pour le remplacement du filtre à air.
Ensuite j'ai remarqué la même chose que toi sur le meilleur fonctionnement et la baisse de conso....

Il s'avère que j'ai trouver cela assez simple à faire et même si la première fois fût assez prudente.
tout seul avec de la méthodologie

a vos outils...


  Profil  
Hvavin
13   

Hvavin
  Posté : 09-10-2022 07:05

Salut disal !
Peux-tu donner tes conso pour savoir de combien cela a baissé ?
Et côté moteur ? tes impressions ?
et est-ce que il y a plus de bruit côté admission ( bruit d'aspiration ) ou pas de différence ?
Merci pour tes réponses

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 12-10-2022 21:11

Salut HVAVIN,
Pour être Honnête, je pense avoir ressenti une baisse conso, mais pour le confirmé je préfèrerais faire plusieurs fois le plein pour réellement comparé...et surtout l'affirmé !
Première impression entre 7,5 à 8 L avant et entre 7 à 7,5 L à confirmé
coté moteur une souplesse et une accélération plus linéaire, avec un son au ralenti un petit peu plus rauque et un léger changement de sonorité à l'accélération, mais pas vraiment de transformation flagrante.

ATTENTION, comme à chaque modif de nos Bécanne, bien souvent c'est le ressenti personnel qui est propre à chacun, alors que pour réellement comparé rien ne vaut 2 moto pour évaluer....
Mais je ne regrette pas cette modif.

Désolé si mes infos ne te renseigne pas plus que ça.

  Profil  
Lorenzo_74
7  

Lorenzo_74
  Posté : 26-10-2022 16:48

Salut

Merci JMD, c'est très instructif.

Par contre un truc m'échappe, comme souvent avec ces modifs et autres optimisations. Cela revient toujours à questionner le travail des ingénieurs et des techniciens en amont : si on peut consommer 0,5 l de moins (ce qui est beaucoup), alors pourquoi ça n'est pas le cas dès le départ avec le filtre d'origine ? et quels effets sur le moteur les soupapes etc... à partir du moment où la cartographie n'est pas modifiée/adaptée.

J'ai toujours cru comprendre qu'on pouvait modifier plus facilement un échappement (sans mettre des drags pipes non plus comme sur les Harley !) sans revoir la carto, ce qui n'est pas le cas si on touche au filtre à air, car on modifie le ratio air/essence. D'ailleurs sur Harley, le stage 1 est là pour ajuster la carto, essentielle, à partir du moment où l'on met un filtre à air plus ouvert. En fait ça débouche sur une conso un poil plus élevée normalement, car plus d'air donc aussi plus d'essence. Et le moteur chauffe moins après ça.

Dans ton cas, quelles sont les conséquences si tu ne modifie pas ta carto ? va-t-elle s'adapter automatiquement, ou bien tu vas avoir un mélange trop pauvre, et donc surchauffe ! déjà que les normes euro5 sont très restrictives sur ce plan, et que donc j'imagine la richesse est déjà assez basse à la base.
En gros ça me parait trop facile, et pas sans conséquences, voir risqué
Je m'exprime bien entendu en tant que néophyte

Qu'en pensez-vous ?


  Profil  
Hvavin
13   

Hvavin
  Posté : 05-01-2023 05:24

Salut Disal !
Merci pour ton retour et merci à jmd60 pour ce post !
J'ai commandé le filtre Green mais je suis pas trop "chaud" pour me lancer dans son montage
Malgré les explications de jmd60 , je reste perplexe sur la chose ! je suis plus habitué aux enduros des années 80 et la "bête" m'impressionne un peu C'est surtout la peur d'abimer le réservoir qui me bloque !
Je verrai peut-être pour le faire monter à la révision . . . ou à me lancer très prudemment
a+ vin

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :