Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 372 728
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » R ou GT ?
AuteurR ou GT ?
VincentB
6  

VincentB
  Posté : 10-06-2021 11:38

Salut tout le monde,

Nouveau ici, je ne savais pas vraiment où poser ma question, donc je tente sur ce canal
Tout frais sortant de la passerelle A2-A, j'ai complètement craqué sur le style de la dernière Rocket 3. J'ai au départ souhaité jeter mon dévolu sur une black, mais les stocks sont depuis longtemps épuisés (sauf à y mettre 28k...).

Donc je suis actuellement en recherche soit d'une neuve ou d'une occasion (même si elle se font rares, elles ont peu de km et les consommables comme les pneus sont neufs). Le souci est que j'ai encore du mal à me décider sur GT ou R !
Je mesure 1m90, j'ai eu juste avant une street triple, et la conduite en mode R me satisfait plus sur les courts essais que j'ai pu effectuer. maintenant, si je prends la bête c'est également pour faire de longues routes et de ce que je lis, la GT est largement mieux faite pour les longs trajets. Quels sont vos avis sur ce point ?
Et également, savez-vous pourquoi plusieurs particuliers la revende après 1500 ou 2000kms ? Quant on leur pose la question c'est souvent "J'ai pas le temps de rouler avec" ou "J'ai un autre projet de vie", mais bon...

@ + !
Vincent

  Profil  
m1k4do
17   

m1k4do
  Posté : 10-06-2021 13:36

hello,

je parle sous le contrôle des experts mais, en vrai ... le facteur long trajets n'est pas à prendre en compte. Essais surtout de voir quelle position te convient le mieux.

tu verras assez vite que les longs trajets impliquent aussi de voyager léger. le coût de la bagagerie / les bagages disponibles étant assez peu nombreux.

perso j'ai pris la GT avant tout pour la position, un peu plus "confort" que la R. je ne regrette pas mon choix, mais ca ne convient pas à tout le monde :)

(et pour info, il s'agit de ma première moto débridée du coup ... un peu comme toi ! :) )

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 10-06-2021 14:31

Mon expérience
Prends une gt et mets lui des comnandes de R
Tu peux enlever assez facilement le sissy bar et le siège passager et la transformer ainsi en mode solo

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 10-06-2021 14:43

...Oui prends une rocket 3 2.5L

tout cool, ça va l'faire

ou même pour débuter une 2.3L

Message édité par : jmd60 / 10-06-2021 14:48


  Profil  
VincentB
6  

VincentB
  Posté : 11-06-2021 13:31

Merci pour ces retours.
J'ai essayé la position des deux et j'ai vraiment ud mal à faire mon choix. Le fait de pouvoir transformer la position d'une GT en R m'intéresse particulièrement par contre. Le guidon avancé n'est pas génant dans cette nouvelle position ?

Sinon jmd60, je suis effectivement novice A, mais ai déjà fait de la piste avec des motos plus puissantes. Par ailleurs, le danger n'est pas la moto mais l'interface moto-machine. Je connais mes limites (je pratique le parapente et ça aide à se connaître) et cette moto sera faite principalement pour le cruising. Le moteur est clairement un plus, mais l'attrait pour moi c'est principalement la beauté de la bête Je suis assez difficile niveau moto et là, j'ai du mal à lui trouver un défaut !

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 11-06-2021 17:24

... alors Parfait !!

Citation : VincentB 


---) c'est principalement la beauté de la bête Je suis assez difficile niveau moto et là, j'ai du mal à lui trouver un défaut ! 

Oui elle m'a fait cet effet aussi !!

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Sauter à :