Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 02 mai 2024  
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 468 606
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Consommation d’huile R3 2.5
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurConsommation d’huile R3 2.5
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 17-05-2021 10:46

@ TOFF
Entièrement d'accord avec toi. Ma Rocket 2.3 utilisée pendant 7 ans n'a jamais consommé d'huile.
Triumph interrogé sur ce sujet a répondu à mon concessionnaire que la consommation d'huile de la Rocket 2.5, pouvait atteindre 1litre pour 1 000 km parcourus.
En considérant une consommation d'essence de 6 litres /100 km cela correspond à un mélange huile/essence de 1.7%.
A 2% c'est ce qu'utilise un 50cm3 avec un moteur 2 temps !

@Fabs
Je ne l'avais pas fait après la mise en service et première révision, mais dorénavant je contrôlerai le niveau d'huile juste après la révision.
Il semble que certains concessionnaires ajoutent 4.2 litres d'huile et d'autres jusqu'à 5.2 litres à la mise en service et après la vidange.

Si le niveau d'huile a été trop bas pendant les premiers 1 000 km, cela pourrait-il avoir un impact sur la consommation ultérieure en huile ?

Fabbs, si tu es dans le même cas que moi, je te suggère de surveiller le niveau d'huile environ tous les 400 km et de le conserver au moins légèrement au dessus du mini.
En cas de problème moteur, s'il apparaissait qu'il y a un manque d'huile (niveau en dessous du minimum), je ne suis pas certain que la garantie Triumph serait appliquée.

Il faut rester positif. Consommer un peu d'huile ce n'est pas si grave. Je pourrais avoir des sacoches du 21ième siècle pas étanches, sur lesquelles il faudrait ajouter "un préservatif" anti-pluie


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 17-05-2021 11:20

https://images.app.goo.gl/bVWcUi2usmYFTY79A

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

Message édité par : KildeRouge / 17-05-2021 19:05


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 17-05-2021 11:21

Faudrait voir si vous pouvez installer ce porte bidon sur la 2.5l

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Fabs
34    

Fabs
  Posté : 17-05-2021 12:42

Je vais donc surveiller à chaque départ en viré ce niveau j'espère que tu te trompe et qu'ils n'ont pas mis la bonne quantité comme il m'aurait dit au téléphone

  Profil  
Fabs
34    

Fabs
  Posté : 24-05-2021 18:04

du coup , c'est fait ,Triumph s'est occupé de ma moto au garage ils m'ont dit que j'avais mal fait la procedure de niveau d'huile et qu'il y en avait assez , en meme temps je leur dit quelle est chaude vu que je l'ai amené par la route bref bizarre ....
je rentre chez moi , le lendemain matin je refait exactement la meme que le veille , et comme par enchantement le niveau est bon .
je crois qu'ils se foute de ma tronche et qu'ils en on rajouté voir meme fini de vidanger pour voir la quantité restante ainsi que possible limaille .
j'espere que ca n'a pas causé de dégat a mon moulin , ca tourne rond a voir

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 06-06-2021 21:07

Salut Fabs et à tous las amis motards,

j'avais ouvert un sujet sur l'odeur d'huile émanant de ma rocket, après lavoir laisser en concession pour une vérif complète de la bécane dont aucune anomalie n'est apparu, plus rien, plus d'odeur désagréable, mais chose étrange j'ai moins d'huile qu'après la dernière vidange sachant que je m'étais plaint de son niveau beaucoup trop bas que celui-ci fût réajuster, bref que de péripétie ....
Mais bizarrement, soit elle consomme énormément d'huile, soit il y a un problème de jauge et/ou de méthode.

Il ne me reste qu'un tiers de jauge, entre le mini et le maxi, mais le niveau ne descend plus et plus d'odeur d'huile ..

pour moi ce n'est pas une consommation mais un trop plein d'huile, qui s'équilibre après consommation du surplus !
Enfin ce n'est que mon avis.

bonne route ....

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 07-06-2021 17:09

Compliqué ce niveau moteur...
Le responsable atelier m'a dit:
Faire tourner au ralenti pendant 10mn attendre 15mn et contrôle.
Si je fais ça, je suis grave au dessus du maxi

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-06-2021 17:40

Et voilà, au final ça revient à faire ce que je vous ai dit au début!
Niveau à chaud et niveau entre le min et le max...

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 07-06-2021 18:45

Que se soit la 2,3 ou la 2,5 les concessionnaires sont les mêmes. Donc les petits nouveaux avec les 2,5 combien de temps il va vous falloir pour comprendre qu'il ne faut pas aller chez les concessionnaires. Faites par vous mêmes.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 08-06-2021 16:34

Tant que la moto est sous garantie,entretien chez Triumph, mais ça ne m’empêche pas de faire mes contrôles.
Le problème c'est:
Quelle est la bonne manip pour ce niveau... Que ce soit sur le manuel, mécanos triumph ou sur tous les forums R3, personne ne dit la même chose...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :