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Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Question garde boue
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurQuestion garde boue
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 08-03-2021 10:34

j ai appelé mon mecano chez Triumph Genève. il en ressort:
- eux mêmes étaient très surpris de constater ce décalage de la roue avant de l axe de la moto
- ils ont contacté l usine
- malgré ce que peut en dire KIL, c est bien étudié pour
- ils ont fait ca pour la dynamique de la moto, pour le changement d angle et donc la maniabilité

Citation : TOFFF 

Comprends pas Sbeud C'est étudié pour quoi ?
Et pourquoi certaines ont ce "défaut" et pas d'autres ?
Bizarre quand même ....

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

 


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 08-03-2021 10:49

... c'est bien ce que m'avez dit Brendon l'ingénieur en chef...
J'y vais demain pour remettre de la pression dans le frein AR...et révision
je poserai quand-même la question

tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 08-03-2021 10:50


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 08-03-2021 20:00

C'est à dire que les roues non alignées serait une particularité (pour ne pas dire un défaut) prévu dans la conception de la moto ?
Je reste dubitatif ... Mais pourquoi pas je ne m'y connais pas assez pour juger

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 08-03-2021 20:42

ca tombe bien moi non plus
Une boulette so British
Une erreur de conversion entre le système métrique Chinois et les côtes en pouces.
Le tout validé par l'ingénieur en chef Brendon Triumph !
Les boules
Citation : TOFFF 

C'est à dire que les roues non alignées serait une particularité (pour ne pas dire un défaut) prévu dans la conception de la moto ?
Je reste dubitatif ... Mais pourquoi pas je ne m'y connais pas assez pour juger

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 08-03-2021 23:46

Tant que je n'aurais pas vu le résultat de mesures d'hypothétiques décalages
des plans des roues , je n'y croirais pas !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2356       

Lionel
  Posté : 09-03-2021 07:28

Citation : KildeRouge 

Tant que je n'aurais pas vu le résultat de mesures d'hypothétiques décalages
des plans des roues , je n'y croirais pas !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


Méfies-toi Jean-Yves, ils en ont brûlés pour moins que ça...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-03-2021 10:23

D'autant plus qu'il semble que certains modèles ne présentent pas cette particularité donc
je penche plus pour un mauvais montage dans la chaîne de production sur une (plusieurs?) série(s) !
Crois-tu vraiment Sbeud qu'un ponte de chez Triumph admettra une boulette de leur fait ?
Et encore une fois l'arbre d'équilibrage et l'embrayage tourne en sens inverse du vilebrequin
justement pour minimiser l'effet gyroscopique de celui-ci . Pourquoi Triumph aurait-il réussi
à contrebalancer cet effet sur les 2.3L et pas sur les 2.5 ? Là aussi deds générations de motards en Guzzy
BM FN , Exelcior et autres ont parfaitement pu faire de la compet et sans arbre d'équilibrage !
Quand au décalage du garde-boue cela n'a rien d'important de toute façon la moto est dissymétrique et donc
les effets aérodynamiques le sont aussi . Je le répète ce qui serait très grave serait le manque de plan
commun pour les 2 roues et aucun des possesseurs de 2.5L ne semble enclin à faire les mesures .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:37



Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:39


  Profil  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 09-03-2021 13:59

Ce matin je me suis rendu chez mon cons,( toutes,5 au total )les "rocket" dans le show room avaient cette particularités j en ai parlé avec le chef d atelier qui n avait jamais eu de remontée des clients et lui même ne l avait pas remarqué, et j étais le premier a le lui signaler, il a appelé devant moi un responsable de chez Triumph France qui lui non plus n était pas au courant, celui ci (responsable Triumph) pense a un default de fabrication, le chef d atelier, très sympa, va se renseigner un peu plus,
je ne sais pas si au final on aira le fin mot de l histoire

Moins vite tu recules!

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 09-03-2021 14:04

Dans les groupes:
- rocket3 r et gt sur face ...rien
- R3owners...usa. rien

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 09-03-2021 17:53

oui c'est ça..tu as totalement raison pour cette raison... entre autre(s)
Confirmé par triumph cet après midi à la concession.La question tourne pas mal.
Et comme le dit sbeud en ces termes consacrés :
c'est étudié pour
Elles sont toutes comme ça , j'en ai vu 5 aujourd'hui toute idem

c'est donc une particularité... so british
L'étrier gauche lui aussi est décalé de 1/2 pouce (environ) ainsi que la roue, le garde boue lui est au centre.
Citation : KildeRouge 

D'autant plus qu'il semble que certains modèles ne présentent pas cette particularité donc
je penche plus pour un mauvais montage dans la chaîne de production sur une (plusieurs?) série(s) !
Crois-tu vraiment Sbeud qu'un ponte de chez Triumph admettra une boulette de leur fait ?
Et encore une fois l'arbre d'équilibrage et l'embrayage tourne en sens inverse du vilebrequin
justement pour minimiser l'effet gyroscopique de celui-ci . Pourquoi Triumph aurait-il réussi
à contrebalancer cet effet sur les 2.3L et pas sur les 2.5 ? Là aussi deds générations de motards en Guzzy
BM FN , Exelcior et autres ont parfaitement pu faire de la compet et sans arbre d'équilibrage !
Quand au décalage du garde-boue cela n'a rien d'important de toute façon la moto est dissymétrique et donc
les effets aérodynamiques le sont aussi . Je le répète ce qui serait très grave serait le manque de plan
commun pour les 2 roues et aucun des possesseurs de 2.5L ne semble enclin à faire les mesures .

tout cool, ça va l'faire

Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:37



Message édité par : KildeRouge / 09-03-2021 10:39

 
[addsi

Message édité par : jmd60 / 09-03-2021 22:58


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