Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
dimanche 05 mai 2024  
62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 492 916
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Question garde boue
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurQuestion garde boue
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 06-03-2021 20:44

Je suis retourné cet après midi à la cons avec un copain à qui je n'avais rien dit. Dehors devant la mob d'essais sur laquelle j'étais monté pour la mettre à la verticale, je lui demandé de regarder si rien ne lui paraissait bizarre dans l'écartement de la fourche (histoire de ne pas l'influencer) ...
Sa réponse a été nette : " on dirait que le disque de frein gauche sort de la roue plus que le droit ou que la roue n'est pas au centre entre les fourreaux de fourche "
Je n'avais rien pour mesurer cet écart, mais j'y retourne la semaine prochaine avec un petit pied à coulisse.
En tout cas quand on le sait, c'est réellement flagrant mais il peut s'agir d'une erreur de parallaxe.
Je ne crois pas du tout à l'histoire de la roue déportée pour laisser passer plus d'air Je vois bien cette solution sur les mob du championnat du monde ... Tout comme j'ai un peu de mal avec le recyclage des restants de pièces des TFC sur les 1ères mob, cela serait trop grave ...

Donc Triumph a certainement une explication plus sérieuse. Sinon cela voudrait dire que certaines R3 ont un vice caché pouvant à terme influencer gravement la tenue de route, dans le cas d'un non alignement des 2 roues.
Et là, cela est beaucoup trop grave pour être passé sous silence



Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

Message édité par : TOFFF / 06-03-2021 20:48


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 06-03-2021 20:57

effectivement et j'aurai bien aimé que ce soit ce type d'explication au lieu d'une blague !!!

par contre j'ai mesuré pour de vrai ! il y a un écart de l'ordre de 10mm et un montage différent des roulements
et l'écart est différent avec une histoire d'entretoises qui fait le positionnement mais je ne suis pas compétent pour en tirer une conclusion technique bonne ou mauvaise, une raison ou un défaut
sauf de constater.

Citation : TOFFF 

Je suis retourné cet après midi à la cons avec un copain à qui je n'avais rien dit. Dehors devant la mob d'essais sur laquelle j'étais monté pour la mettre à la verticale, je lui demandé de regarder si rien ne lui paraissait bizarre dans l'écartement de la fourche (histoire de ne pas l'influencer) ...
Sa réponse a été nette : " on dirait que le disque de frein gauche sort de la roue plus que le droit ou que la roue n'est pas au centre entre les fourreaux de fourche "
Je n'avais rien pour mesurer cet écart, mais j'y retourne la semaine prochaine avec un petit pied à coulisse.
En tout cas quand on le sait, c'est réellement flagrant mais il peut s'agir d'une erreur de parallaxe.
Je ne crois pas du tout à l'histoire de la roue déportée pour laisser passer plus d'air Je vois bien cette solution sur les mob du championnat du monde ... Tout comme j'ai un peu de mal avec le recyclage des restants de pièces des TFC sur les 1ères mob, cela serait trop grave ...

Donc Triumph a certainement une explication plus sérieuse. Sinon cela voudrait dire que certaines R3 ont un vice caché pouvant à terme influencer gravement la tenue de route, dans le cas d'un non alignement des 2 roues.
Et là, cela est beaucoup trop grave pour être passé sous silence



tout cool, ça va l'faire

Message édité par : TOFFF / 06-03-2021 20:48

 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 06-03-2021 20:58



Message édité par : jmd60 / 06-03-2021 20:59


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 06-03-2021 21:18

Mon mécano triumph m à dit . Tu demontes le garde boue et tu vois à l.oeil nu le décalage de la roue

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 06-03-2021 22:06

...et?
Citation : Sbeud 

Mon mécano triumph m à dit . Tu demontes le garde boue et tu vois à l.oeil nu le décalage de la roue

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 06-03-2021 22:07

Et c est étudié pour

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 06-03-2021 22:17

...cool


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 07-03-2021 08:15

Bjour,

vous n'avez jamais entendu parlé du dahu à la montagne ? La nouvelle rocket c'est pareil !


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 07-03-2021 11:00

Comprends pas Sbeud C'est étudié pour quoi ?
Et pourquoi certaines ont ce "défaut" et pas d'autres ?
Bizarre quand même ....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 07-03-2021 12:10

..on ne peut pas dire défaut mais particularité... 😁
Les disques sont bien au milieu des étriers, sur circuit elle roule bien droit au moins jusqu'à 242-245 km/h , elle freine fort et bien droit...donc à suivre et on verra
Citation : TOFFF 

Comprends pas Sbeud C'est étudié pour quoi ?
Et pourquoi certaines ont ce "défaut" et pas d'autres ?
Bizarre quand même ....

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 07-03-2021 13:31

Sur toutes les photos que j'ai vu sur internet, bien de face,on peut voir à l'œil nu, pas besoin de mesurer, que le garde boue est décaler vers la droite

Moins vite tu recules!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :