Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
dimanche 05 mai 2024  
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 494 647
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Question garde boue
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurQuestion garde boue
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 05-03-2021 11:28

De toute façon, j ai jeté un œil sur d autres rocket chez le concessionnaire, elles sont toutes comme ça

Moins vite tu recules!

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 05-03-2021 18:39

toutes mes confuses phil77,
j'ai ouvert mes yeux, puis les ai fermés alternativement chacun leur tour,
puis ré ouvert, puis regardé du dessus puis re devant...et bien oui tout est bien axé et en ligne sauf qu'effectivement un coté du garde boue est effectivement plus large (et j'ai du mal à comprendre comment en fait) par rapport au pneu d'un demi pouce soit environ 10mm facile
donc bravo... et bien vu
car même quand tu le sais, c'est difficile à voir sans vraiment être pile dessus
du coup j'ai rappelé Brendon, l'ingénieur en chef de triomphe mais qui doit me rappeler!
Citation : Phil77 

De toute façon, j ai jeté un œil sur d autres rocket chez le concessionnaire, elles sont toutes comme ça

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 05-03-2021 18:41


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 05-03-2021 19:08

3 new Rocket cette après midi a la cons : 1 tordue (la démo) et 2 sans dissymétries, celle de clients
Va comprendre
Moi j'ai rien dis à personne ....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 06-03-2021 11:25

jmd60
c est vrai qui il y a juste le garde boue qui est plus large (1cm a droite face a la machine)et le reste bien axés , j ai remarqué ca par hasard, d ou l ouverture de mon post pour savoir si c était seulement propre a ma moto et ca me chagrinais ,bon rien de dramatique a vrai dire ,mais j aime bien comprendre et je suis assez maniaque et j aime bien quand les choses sont carrées surtout quand tu mets plus de vingt boules dans ton jouet !!!!!! en tout cas je remarque que mon post a fait réagir et c est bien ,j espère que ca a rendu un peu service, merci a tous!

Moins vite tu recules!

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 06-03-2021 11:48

ok Phil
pareil mais
"rendu un peu service" n'est pas le terme... cependant tu as peut-être levé un lièvre
en fait en remesurant et sauf erreur de ma part, la roue n'est pas centrée par rapport à la fourche, il y a cet écart qui semble lié au montage du roulement droit/entretoise plus large que le coté gauche d'"environ" cette cote.
Comment l'ensemble est goupillé dans l'équilibre/alignement de l'ensemble ça je ne sais pas !
pas éviden.
il va falloir poser la question à Brendon, le chef ingénieur.
mais si certains modèles sont comme ça et d'autres autrement, il y a matière à creuser...
Citation : TOFFF 

3 new Rocket cette après midi a la cons : 1 tordue (la démo) et 2 sans dissymétries, celle de clients
Va comprendre
Moi j'ai rien dis à personne ....

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 06-03-2021 12:09


  Profil  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 06-03-2021 12:05

jmd60 ,
"rendu un peu service" n'est pas le terme..
Tu as raison, mais en tout cas , cela a eu le mérite de soulever ou de poser la question ,certes , pas existentielle ,mais importante pour certains , pour moi en tout cas
Si ca ne te dérange pas et si tu arrives a avoir l ingénieur de chez Triumph ,cela m intéresserait de connaitre sa réponse .
Merci par avance!

Moins vite tu recules!

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 06-03-2021 12:11

En fait en remesurant et sauf erreur de ma part, la roue n'est pas centrée par rapport à la fourche, il y a cet écart qui semble lié au montage du roulement droit/entretoise plus large que le coté gauche d'"environ" cette cote.
Comment l'ensemble est goupillé dans l'équilibre/alignement de l'ensemble ça je ne sais pas !
pas évident.
il va falloir poser la question à Brendon, le chef ingénieur.
mais si certains modèles sont comme ça et d'autres autrement, il y a matière à creuser...
Citation : Phil77 

jmd60 ,
"rendu un peu service" n'est pas le terme..
Tu as raison, mais en tout cas , cela a eu le mérite de soulever ou de poser la question ,certes , pas existentielle ,mais importante pour certains , pour moi en tout cas
Si ca ne te dérange pas et si tu arrives a avoir l ingénieur de chez Triumph ,cela m intéresserait de connaitre sa réponse .
Merci par avance!

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 06-03-2021 12:16

Merci de m avoir répondu ,donc affaire a suivre !

Moins vite tu recules!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 06-03-2021 17:34

Pour moi le principal lièvre soulevé est que tous ces beaux discours se basent d'abord sur des
estimations à l'oeil puis que lorsque l'on passe enfin aux choses sérieuses on fait des MESURES !
Alors que beaucoup d'énergie aurait été économisée si on avait débuté par cela !
Autre lièvre : croire qu'il est normal d'avoir les roues dans 2 plans différents ! Tous les constructeurs
de cadre moto depuis l'origine de la draisienne doivent se retourner dans leur tombe !

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 06-03-2021 17:52

mouais tu as raison
merci de confirmer, c'est bien ce qu'on dit
Citation : KildeRouge 

Pour moi le principal lièvre soulevé est que tous ces beaux discours se basent d'abord sur des
estimations à l'oeil puis que lorsque l'on passe enfin aux choses sérieuses on fait des MESURES !
Alors que beaucoup d'énergie aurait été économisée si on avait débuté par cela !
Autre lièvre : croire qu'il est normal d'avoir les roues dans 2 plans différents ! Tous les constructeurs
de cadre moto depuis l'origine de la draisienne doivent se retourner dans leur tombe !

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :