Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
dimanche 05 mai 2024  
30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 494 965
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Question garde boue
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurQuestion garde boue
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 02-03-2021 08:12

Salut a tous, je ne sais pas si c est bien ici qu' il faut que je pose ma question, mais je tente,
avez vous remarqué que le garde boue avant sur la rocket R ou GT est légèrement excentré (environ 1cm)?????
J ai regardé sur quelques photos sur la toile , ca a l air normal , mais c est difficile a voir!
C est pas choquant en soi mais je voulais savoir si toutes étaient comme ca,
V a tous

Moins vite tu recules!

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 03-03-2021 17:05

J'ai regardé sur ma 3r et je n'ai rien vu !

  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 03-03-2021 17:38

Pas de problème sur la mienne
Tu as probablement un problème de montage (démonte et remonte l'ensemble garde boue + supports)
Et profites en pour peindre en noir les supports

Message édité par : GasGasTon / 03-03-2021 17:38


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-03-2021 17:43

C est étudié pour. Selon triumph c est pour compenser le couple de renversement du moteur

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 03-03-2021 17:46

J ai démonté et remonte c est pareil, je voudrais mettre des photos que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais pas comment faire





Moins vite tu recules!

RocketIIIgtA.jpg

Rocket_3_GT_Front-Phantom_Black.jpg


  Profil  
Phil77
24   

Phil77
  Posté : 03-03-2021 18:09

Bon,j ai merdé, mais on voit bien sûr la photo l excentrée,j aime bien pour compenser le couple de renversement

Moins vite tu recules!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-03-2021 20:28

Il ne faut pas laisser Triumph dire des conneries ! Déporter latéralement un garde boue
ne peut rien contre l'effet gyroscopique du à la rotation du vilebrequin !
D'autant plus que je me suis laissé dire qu'il y a un arbre d'équilibrage qui tourne en
sens inverse du dit vilebrequin . l'effet gyroscopique est fonction de la vitesse de rotation
hors un déport du centre de gravité par rapport à la ligne de contact des pneus a un effet fixe
(qui sera contrebalancé par la position du centre de gravité du corps du conducteur par rapport à cette ligne)
Cette pseudo correction serait indépendante de la vitesse de rotation du vilebrequin sauf si dissymétrie aérodynamique
( mais vraiment pas flagrante sur les photos !) .
S'il y avait dissymétrie aérodynamique cela serait fonction de la vitesse
du véhicule mais par de la vitesse de rotation du vilebrequin .
Donc plus probablement une merde au montage ou à la conception du garde-boue .

DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-03-2021 20:50

Pour triumph, c est la roue qui n est pas dans l axe de la moto.... Pas le garde boue. Ca se voit bien si tu enleves le garde boue

2cm

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-03-2021 21:22

Si les 2 roues ne sont pas dans le même plan c'est encore pire !
La bécane engagera du coté opposé au déport et surtout l'usure des pneus sera accélérée !
Je ne vois pas un constructeur massacrer ainsi la tenue de route et favoriser l'usure rapide
des pneumatiques ( à moins que Triumph ait pris des actions chez Bridgestone ou Avon )
Mais il est facile de vérifier cette assertion de déport : 2 règles de maçon de chaque coté
du pneu Arr , tu mets la roue Av parallèle aux règles et tu mesures les écarts à droite et à gauche .

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 03-03-2021 23:32

ben là sur la photo ci-dessus on voit bien l'alignement des roues...!
Pas remarqué cette particularité sur ma moto, j'irai voir de près
Particularité qui a surement sa raison d'être et c'est vrai que les caches semblent de taille différente.

Message édité par : jmd60 / 03-03-2021 23:35


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :