Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 04 mai 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 483 728
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Intercoms
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurIntercoms
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-02-2021 16:04

Mon expérience!:
Pas d'intercom pour moi, hors de question de communiquer avec mon passager pour l'entendre vociférer sur ma façon de conduire ou pour parler de la pluie et du beau temps! je préfère attendre que l'on soit arrivés, ..., vivants!

En revanche, je roule toujours en musique et surtout en écoutant la radio, raison pour laquelle j'avais choisi à l'époque le C3 pro de Schuberth et son système SRC parfaitement intégré au casque. Celui-ci, sous traité par Cardo avait une très bonne sensibilité et reception FM et une très bonne qualité de son.
A un moment j'ai voulu le remplacer pour une question esthétique et j'ai malheureusement constaté une grosse dégradation du produit tant au point de vu facilité d'utilisation que de qualité avec une réception FM très dégradé.

Depuis peu je suis passé au C4 Pro, toujours de chez Schuberth avec son SC1 advanced (100balles de plus que le standart pour l'option FM!!), lui aussi fait par Sena. Résultat c'est une sacrée daube, reception de merde, 2 boutons pour tout faire, une horreur!

Donc pour finir si on me demande de choisir entre Sena et Cardo, pour Intercom je ne sais quoi dire mais pour le reste il n'y a pas photo!!!

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 13-02-2021 16:26

Comme quoi , même produit mais 2 usages. La radio ne m’intéresse absolument pas. C’est musique ou madame. Pour les 2 boutons, c’est pour moi allumage ou extinction et à peine plus.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Forya
2715       

Forya
  Posté : 13-02-2021 17:19

Merci pour les retours.
J'avoue avoir déjà eu des intercoms, notamment sur ma goldwing, et, comme Olive, je ne me suis jamais habitué à avoir quelqu'un qui me cause dans les oreilles pendant que je conduisais 😄

Par contre là, on sera sur 2 machines séparées, moi en rocket et Paule en can am et il faut qu'on puisse se joindre à assez bonne distance pour ne pas la perdre complètement 🤣

L'écoute de zic par contre, un grand oui mais mon Scala avait un son de casserole, idem avec le goldwing.

Il me faut du gros son pour passer au dessus de mon 3 en 1

Pour le moment le black slin Cardo semble être un bon couteau suisse, bien équipé en jbl.

A suivre...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 13-02-2021 18:01

oui c'est un bon choix

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Piloulebon
33    

Piloulebon
  Posté : 13-02-2021 18:04

Un Cardo avec un son JBL rien de mieux .

Piloulebon

Carpediem !!

  Profil  E-mail  
longbow
1991       

longbow
  Posté : 13-02-2021 18:17

Hello,BT intercom dans les 80€,en jet son inaudible vers 100 km/h véro pas besoin.je ne m'en sers que pour tel et écouter radio à ptite vitesse et gps.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Lionel
2356       

Lionel
  Posté : 13-02-2021 21:33

Mon avis, j'ai utilisé des Sena 20S, nickel, bon son, FM, multi motos, etc...
Retour des Vosges sous la pluie...(étrange non ? )grésillements, puis plus rien...
2 jours après le retour, je vérifie, kifkif
Démontage...horreur plein d'eau !
Tél SAV Sena, réponse:
"Monsieur nos intercoms ne sont pas prévus pour rouler longtemps sous la pluie, ils ne sont pas étanches ni certifiés IP67".
-On peut les faire réparer?
-Non, il faut en acheter d'autres.

Donc, j'ai refait moi même la réparation (démontage complet, séchage, ultrasons pour désoxydations, etc..)
Ils remarchent nickel, MAIS je les mets en vente et j'ai acheté des Cardo Packtalk Bold, garantis étanches! (et oui, je roule sous la pluie Mr Sena...)
Voilà mon expérience.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 13-02-2021 22:23

..Mouais tellement logique que ce soit étanche ou quelque chose comme ça, (d'ailleurs c'est sûrement écrit en tout petit que non et jamais vu de test qui évoque ce point) que je suis sûr que personne verifie!
Mauvaise expérience mais bonne info Merci

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Forya
2715       

Forya
  Posté : 13-02-2021 22:25

cardo gagne point du coup, Lionel, il est certifié ip67 et donc étanche...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 16-02-2021 09:29

Bjour,

J'enfonce le clou du sena SC1M sur mon nouveau casque, nickel lors de l'instal, je change de portable (suite à casse) et terminé plus reconnu en bluetooth, tout essayé mise à jour logicielle, réinitialisation, rien à faire,et il a peine 1 an ....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :