Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 04 mai 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 483 416
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les produits qui facilitent le nettoyage
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurLes produits qui facilitent le nettoyage
Forya
2715       

Forya
  Posté : 23-01-2021 21:53

Le pliz c'est pour mes basses, pas ma moto 🙃

JP

Carpe Diem !

  Profil  
longbow
1991       

longbow
  Posté : 23-01-2021 21:56

hello,quand j'étrille mon bourrin c'est avec Pliz depuis la printaniale de Royan.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 23-01-2021 22:10

félicitations...
Elles doivent briller et sentir bon
Citation : Forya 

Le pliz c'est pour mes basses, pas ma moto 🙃

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 23-01-2021 22:11


  Profil  
longbow
1991       

longbow
  Posté : 23-01-2021 22:32

Jamais de nettoyeur HD ZUT HP et je traîne des bouses bretonnes,ariégeoises et après la machine à laver vosgienne encore de la boue mais cette hivernale était éprouvante mais trop forte.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 24-01-2021 08:02

Perso, sur mes motos et mes vélos pendant 35 ans j'ai utilisé en finition du "Fée du logis". Après un bon lavage cela donne une peinture éclatante.

Depuis 6 mois j'utilise de l'Hydrosilex. En plus de donner un brillant incomparable aux peintures ce produit retarde l'encrassement et en cas de roulage sous la pluie, cela facilite le nettoyage.
Je viens d'acheter de l'Infinity Wax QDX Graphene qui aurait les même propriétés mais 2 fois moins cher. A voir au prochain lavage.

Mais là on parle de finition, c'est à dire quand la moto est propre. Ma demande était surtout pour le nettoyage. Je retiens le savon noir qu'utilise TOFFF. J'ai vu une vidéo au sujet de ce produit (je connaissais de nom mais pas les propriétés). Pour ce qui est du produit à tout faire, le WD40, GasGasTon tu l'utilises sur le moteur. Ok ! Mais pourquoi "Attention aux caoutchoucs et joints ?

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 24-01-2021 10:00

Pour le nettoyage, j'utilise des produits destinés aux motos de cross (photo ci dessous, il en existe des 2 fois plus cher).
Dégrossissage au laveur HP (en faisant très attention)
Vaporisation du produit sur toute la moto
Attendre 3 mn
Rinçage au jet d'eau
Résultat nickel

Puis WD40 sur toutes les pièces métalliques et plastiques, mais attention: le WD40 fait gonfler les caoutchoucs ou joints, et décolle les autocollants. Donc, bien viser.
Attention aussi, sur les tubulures d'échappement (motos 4 temps très chaud!) lorsque ça chauffe, cela fait beaucoup de fumées.
C'est la recette à 98% dans les parcs motocross. Et les motos restent comme neuves
Sur ma R3, je n'en mets pas..., on n'est plus dans un monde de brutes. J'essayerai vos propositions

Message édité par : GasGasTon / 24-01-2021 10:00



Message édité par : GasGasTon / 24-01-2021 10:04

Capture.JPG


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 24-01-2021 11:30

Doc ! Le savon noir ne coute presque rien en paillette. Ca décrasse, dégraisse, ravive les couleurs, c'est neutre pour les plastiques et autres joints, pour la santé et c'est bon pour la planète. Une bonne éponge qui fait bien mousser et c'est nickel !
Comme l'eau est calcaire par chez nous, après le rinçage, je pulvérise une solution à 20% de vinaigre d'alcool ménager et d'eau déminéralisée que je pique au fer à repasser de la Pat L'idéal pour effacer toute trace et avoir un brillant parfait. Un coup de peau de chamois, la vrai pas le truc en simili, et le tour est jouer !!! A l'ancienne quoi ...
Comme j'en avais marre de me faire agresser par la Pat qui retrouvait son fer vidé de son l'eau, je récupère maintenant l'eau issue du condensateur du sèche-linge, cela fait l'affaire, et j'ai moins mal aux oreilles ...

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
longbow
1991       

longbow
  Posté : 24-01-2021 12:10

Toff,cette eau bien calcaire qui nous fait un si bon blanc devenu trop rare
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 24-01-2021 19:05

Bsoir,

TOFFF, lorsque ton frigo, enfin le compartiment glaçon à besoin d'être dégivré,récupère la glace dans un seau et quand elle aura totalement fondu tu aura de l'eau pure
Si t'as une clim pareil l'eau qui s’écoule est pure, plus besoin d'en acheter même pour le fer à repasser.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 24-01-2021 20:35

houla..!!! ça va être Long ou sinon de la neige pour les montagnards...
Éventuellement de l'eau bénite pour les puristes
Ou l'eau de pluie pas mal non plus, là pas de calcaire.
Citation : ange 

Bsoir,

TOFFF, lorsque ton frigo, enfin le compartiment glaçon à besoin d'être dégivré,récupère la glace dans un seau et quand elle aura totalement fondu tu aura de l'eau pure
Si t'as une clim pareil l'eau qui s’écoule est pure, plus besoin d'en acheter même pour le fer à repasser.  


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 24-01-2021 20:36


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :