Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
41 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 390 546
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » Doc-Holliday
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurDoc-Holliday
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 06-01-2021 08:53

Citation : jmd60 

pour la FOultitude pour le 2.5 cela reste encore modeste, même pas de K&n dispo
Citation : TOFFF 

OK Doc ! Tu verras que, comme pour la 2.3, il y aura une foultitude de pièces aftermarket qui permettront de personnaliser ta bestiole.
Si un jour tu viens à une de nos rencontres, tu constateras qu'il n'y en a pas une pareille, même au niveau des moulins ...
Bonne route à toi et bon choix cinématographique. Quoique Doc Holiday a plutôt mal fini

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. 


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. 


Oui c'est un peu maigros au niveau des accessoires. J'en suis à me demander si je vais prendre les sacoches d'origine ! En fait je les trouve un peu petite mais assez bien intégrées (même si j'aurais préféré une intégration style KTM 1290 SuperDuke GT). Le concessionnaire m'a dit à 3 reprises d'attendre que des accessoiristes sortent de l'adaptable. Mais je crains que l'intégration n'en prenne un coup puisqu'il me parait peu probable que ces derniers utilisent les supports d'origine pour leurs sacoches.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Message édité par : Doc-Holliday / 06-01-2021 08:54


  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 12-01-2021 16:06

Salut Doc-Holiday,

Petits conseils pour la GT:

Si tu fais refaire la selle passager pour Madame, il faut augmenter l'épaisseur de façon significative mais aussi la largeur sans changer de trop la largeur de la base de la selle.

Sur le site US dédié à la Rocket 3, la plupart des utilisateurs se plaignent que les sacoches ne sont pas étanches malgré l'ajout d'une capuche en cas de pluie. Il semble que Triumph va fournir un nouveau jeu de capuches extérieures mais aussi intérieures...

Le moteur de la R3 2.5 dégage énormément de chaleur. Dès que ma balade est finie, la moto rentrée au garage, je retire la selle de la moto. Je crains que cette chaleur ne fasse diminuer à terme la durée de vie de la selle et des plastiques sous la selle.

A chaque fois que l'on passe de 1 à 2 personnes sur la moto (et réciproquement l'inverse), il ne faut pas oublier d'ajuster la compression du ressort de la suspension. Cela varie de 10 à 15 clics. C'est lassant, on peu oublier, mais au premier coup de raquette ou au premier talonnage on s'arrête et on ajuste ...

Et surtout, surtout, remplir le réservoir avec un débit très faible pour éviter de voir sa moto prendre feu .... comme cela est arrivé à un rochetteur américain.

Sinon la R3 est très attachante.

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 13-01-2021 10:01

Salut JPHDT. Merci pour tes conseils.

Pour la selle, le concessionnaire en avait une personnalisée en magasin. Il a eu la gentillesse de la monter sur une des motos en exposition. Effectivement ce n'est pas celle qui était sur la moto en essai. Mon épouse n'a donc pas pu l'essayer sur la route mais juste en statique à la concession.

Cette selle personnalisée est quasi de la même largeur (ou légèrement plus large) que celle d'origine. par contre un peu plus épaisse (2cm je pense) mais surtout confectionnée avec une mousse à mémoire de forme (Bultex si je me souviens bien). A la concession, outre la moto d'essai, il y avait 3 R3 (2 GT et une R). C'est sur l'une des GT que le concessionnaire a installé la selle personnalisée. Mon épouse est passée d'une moto à l'autre et pour elle la selle est validée.

Je lui ai montré les photos de ta moto et de ta selle que j'aime beaucoup personnellement. Elle estime que la différence de confort entre la selle d'origine et celle personnalisée est largement suffisante. De plus, toujours selon elle (la principale concernée) mais aussi pour moi, le compromis trouvé par le sellier entre le confort, la forme et l'esthétique nous fait opté pour le modèle proposé. Je ne manquerai pas de poster des photos lorsque je prendrai possession de la bête.

Pour les sacoches non étanches, j'avais lu, sur ce forum je crois, ce que tu précises . Je ne manquerai pas de le signaler lors de la signature (aujourd'hui ??? demain ??? j'attends que le commercial m'appelle).

Pour les suspensions, nous faisons respectivement 70 et 58 kg. Lors de l'essai je n'ai pas vu beaucoup de différence entre seul et à 2. Il est certain que j'étais plus dans l'euphorie des premiers km que dans l'analyse poussée des changements de comportement. Les routes de Seine-et-Marne ne sont pourtant pas réputées comme étant des exemples du savoir faire des sociétés de TP. A voir lors des prochaines ballades.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 13-01-2021 15:00

Salut Doc-Holliday,

Juste pour info:

- Une selle essayée en statique pendant quelques secondes ou minutes, ne pourra pas préjuger de la sensation après d'une heure de route. L'avantage de remonter l'épaisseur de la selle pour le (la) passagèr(e) réside dans le fait que les genoux seront de moins en moins repliés, donc plus de confort.

- Le réglage de la suspension et de La Fourche pour toi en solo correspondent assez bien aux suggestions du manuel Triumph. Avec Madame en duo, je te suggère d'augmenter la compression du ressort pour éviter tout talonnage avec un peu de garde en plus.

- Pour les routes humides, j'avoue que le mode de conduite "pluie" est assez sécurisant ! Il n'y avait pas cela sur ma première R3, ni l'ABS d'ailleurs...

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 13-01-2021 15:57

bon ok pour un sissy bar, une selle passager sympa pour le SDS ok

mais pas trop quand même sinon elle croit que ce n'est pas du sport et en plus toujours à vouloir faire un tour...voir des p'tites courses
et pour le solo ça devient compliqué

alors conseil, doucement sur les modif confort !!!



tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 13-01-2021 19:27

Selle personnalisé par

Sellerie Briant a Chambery

Faite selon ton poids. Tu choisis la matière et elle peut être chauffante

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

IMG-20210113-WA0016.jpg

IMG-20210113-WA0017.jpg

IMG-20210113-WA0014.jpg

IMG-20210113-WA0015.jpg


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 13-01-2021 20:01

pas de Sissy bar ?



tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 14-01-2021 08:24

Citation : JPHDT 

Salut Doc-Holliday,

Juste pour info:

- Une selle essayée en statique pendant quelques secondes ou minutes, ne pourra pas préjuger de la sensation après d'une heure de route. L'avantage de remonter l'épaisseur de la selle pour le (la) passagèr(e) réside dans le fait que les genoux seront de moins en moins repliés, donc plus de confort.

- Le réglage de la suspension et de La Fourche pour toi en solo correspondent assez bien aux suggestions du manuel Triumph. Avec Madame en duo, je te suggère d'augmenter la compression du ressort pour éviter tout talonnage avec un peu de garde en plus.

- Pour les routes humides, j'avoue que le mode de conduite "pluie" est assez sécurisant ! Il n'y avait pas cela sur ma première R3, ni l'ABS d'ailleurs...
 


En tant que cycliste et adepte du Wheight Weenies (mes selles pèsent de 54 à 80g suivant les vélos) je ne sais que trop bien qu'une selle ne peut pas convenir à tous les fessiers.
Personnellement, sur mes vélos, j'utilise des selles qui paraissent inutilisables à beaucoup de cyclistes.

Si l'essai statique ne peut ôter toutes craintes, il permet de se faire une idée en comparaison de la selle d'origine (comme je le précisais il y avait 3 R3 à la concession dont une avec la selle personnalisée). Pas évident de demander un essai sur route d'une selle neuve (ou de tout autre accessoire) qui n'est pas montée par TRIUMPH FRANCE.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 14-01-2021 08:26

Salut Sbeud
Je vais regarder ce que fait Sellerie Briant
Merci

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 14-01-2021 10:09

Doc-Holliday a dit:
En tant que cycliste et adepte du Wheight Weenies (mes selles pèsent de 54 à 80g suivant les vélos) je ne sais que trop bien qu'une selle ne peut pas convenir à tous les fessiers.
Personnellement, sur mes vélos, j'utilise des selles qui paraissent inutilisables à beaucoup de cyclistes.


Pour un néophyte comme moi, je ne fais pas la différence entre ce type de selle et le tube du cadre .... pardon je fais erreur, il y a une différence de couleur


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :