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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Quand il fait chaud....
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurQuand il fait chaud....
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-03-2021 19:48

Comme dit plus haut : un relais inverseur biphases commandé par la tension
du voyant point mort à travers un relais . C'est quand même pas compliqué !

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 03-03-2021 23:40


... Ou une chaussette en kevlar

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 04-03-2021 00:15

Citation : KildeRouge 

Comme dit plus haut : un relais inverseur biphases commandé par la tension
du voyant point mort à travers un relais . C'est quand même pas compliqué !

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. 


Quand même pas compliqué ? Oui en théorie, je comprends bien ce que tu veux dire, maintenant le mettre en pratique ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde... J'ai aussi du mal à croire qu'un concessionnaire accepte de le faire.

Une précision : est-ce que le débit d'air qui passera dans les ailettes du radiateur sera suffisant ? Dans le sens actuel, l'air est aspiré devant la moto et quasi rien n'y fait obstacle. là le ventilateur va aspirer de l'air devant un radiateur qui lui même est devant un moteur. Ca me parait beaucoup d'obstacle pour avoir la même quantité d'air. D'autre part l'air sera déjà réchauffé par le moteur et les échappements.
Je n'affirme rien, je cherche juste à comprendre et surtout imaginer ce qui se passera.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 04-03-2021 09:41

mais non elle chauffe pas cette moto !!

Il faut juste éviter de mettre la cheville sur les pôts !!! ou avoir une GT !!

c'est l'expérience d'un ancien Harley-tiste qui parle et là ça brule vraiment !!!

techniquement la grande taille du moteur améliore la dissipation de chaleur liée à la la surface d'échange thermique (burp)

la régulation de température est excellente sur cette moto et reste stable en roulant ou à l'arrêt c'est mêm étonnant !
la non présence de carénage améliore la dissipation de chaleur.
la consommation au ralenti est équivalente à la plus part des moteur thermique et donc la production d'énergie perdue sensiblement la même.

Mais il reste un fait indéniable:
la température des gaz brulés qui passent dans les tyx (sensiblement identique pour tous les moteurs themiques bien réglés...) sont chauds, passent près de la cheville..
et il ne faut pas mettre les mains ni les pieds ni de collants en Nylon dessus... :

ça brule

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Lionel
2356       

Lionel
  Posté : 04-03-2021 10:27

Tu roules souvent avec des bas résilles ?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
longbow
1991       

longbow
  Posté : 04-03-2021 10:43

Lionel,tu préfères le cuir.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 04-03-2021 10:58

..../....



tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 07-03-2021 08:51

Citation : jmd60 

mais non elle chauffe pas cette moto !!

Il faut juste éviter de mettre la cheville sur les pôts !!! ou avoir une GT !!

c'est l'expérience d'un ancien Harley-tiste qui parle et là ça brule vraiment !!!

techniquement la grande taille du moteur améliore la dissipation de chaleur liée à la la surface d'échange thermique (burp)

la régulation de température est excellente sur cette moto et reste stable en roulant ou à l'arrêt c'est mêm étonnant !
la non présence de carénage améliore la dissipation de chaleur.
la consommation au ralenti est équivalente à la plus part des moteur thermique et donc la production d'énergie perdue sensiblement la même.

Mais il reste un fait indéniable:
la température des gaz brulés qui passent dans les tyx (sensiblement identique pour tous les moteurs themiques bien réglés...) sont chauds, passent près de la cheville..
et il ne faut pas mettre les mains ni les pieds ni de collants en Nylon dessus... :

ça brule

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. 


Justement, je pense que les repose-pieds avancés de la GT mettent les mollets en travers des 3 pots d'échappement. Ceux de la R permettent d'avoir la jambe juste derrière le dernier pot.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 07-03-2021 10:49

non du tout, le pied est bien devant le premier tuyau et calé par le cache du maître cylindre
Le talon arrive à toucher le sol dans quelques cas de virages très appuyés..
J'apprécie énormément cette position très HD très agréable en conduite sur route et sans les crampes des jambes pliées...
Par contre sur circuit pas efficace du tout et au-delà de 180 200 sur piste c'est pas top et fatiguant et les pieds décollent
Citation : Doc-Holliday 

Citation : jmd60 

mais non elle chauffe pas cette moto !!

Il faut juste éviter de mettre la cheville sur les pôts !!! ou avoir une GT !!

c'est l'expérience d'un ancien Harley-tiste qui parle et là ça brule vraiment !!!

techniquement la grande taille du moteur améliore la dissipation de chaleur liée à la la surface d'échange thermique (burp)

la régulation de température est excellente sur cette moto et reste stable en roulant ou à l'arrêt c'est mêm étonnant !
la non présence de carénage améliore la dissipation de chaleur.
la consommation au ralenti est équivalente à la plus part des moteur thermique et donc la production d'énergie perdue sensiblement la même.

Mais il reste un fait indéniable:
la température des gaz brulés qui passent dans les tyx (sensiblement identique pour tous les moteurs themiques bien réglés...) sont chauds, passent près de la cheville..
et il ne faut pas mettre les mains ni les pieds ni de collants en Nylon dessus... :

ça brule

tout cool, ça va l'faire 


Justement, je pense que les repose-pieds avancés de la GT mettent les mollets en travers des 3 pots d'échappement. Ceux de la R permettent d'avoir la jambe juste derrière le dernier pot.

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 07-03-2021 10:59


  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 07-03-2021 12:37

Tu parles du pied au chaud sur la R alors qu'il est bien isolé par la chaussure, moi je parle du mollet qui, en été sur la GT, sera juste derrière un jean et à proximité des échappements.

De plus, regarde la position des jambes sur une R, elles ne sont absolument pas pliées au point d'avoir des crampes. Ah moins qu'une position sur une chaise te donne des crampes également. Dans ce cas chez toi tu n'as que des transats.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
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