Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 06 mai 2024  
27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 506 887
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Dosseret passager
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDosseret passager
disal
61    

disal
  Posté : 01-01-2021 16:47

Bijour à tous

Un petit sujet auquel je viens de repenser, "le dosseret" passager, alors pour tous ceux qui en on fait l'acquisition, comme moi sur ma version R, j'ai eu un gros souci avec.
Après quelque temps de roulage avec ma Rocket, je me suis rendu compte qu'il était bloqué, impossible de le monté ou descendre et donc lors d'un passage en concession pour la révision des 1000 km, et après vérification, celui-ci a été prise en charge en garantie et donc remplacement de l'ensemble du mécanisme, les pièces de par leur état paraissaient anormalement usés au bout de 2 mois !
Pour info, la seul passagère qui m'accompagne a 10 ans et ne fait que 40kg....
Des mots du chef d'atelier, c'est incompréhensible ! mais a mon avis je vais devoir surveiller ça de près !

Suis-je le seul encore une fois ?

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 06-01-2021 23:39


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 01-01-2021 20:02

mais la "R" n'a pas de dosseret d'origine.

pour ma part pas de problème pour le moment,
j'ai jamais trouvé le système très précis non plus.

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 02-01-2021 17:03

Le mien avait du jeu, j'ai démonté et réglé le soucis(je ne me rappelle plus comment)
mais il fonctionne très bien.

  Profil  
Fabs
34    

Fabs
  Posté : 03-01-2021 13:33

moi aussi je trouve qu'il a beaucoup de jeu lorsqu'il est completement en haut , on apercoit les traces de frottement ,je l'ai démonté et je ne sais pas quoi faire pour empecher ca .


  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 03-01-2021 18:42

A l'occasion je démontrais pour faire quelques photos de la manip

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 03-01-2021 20:44

le miens avait trop de jeu au début puis très très dur au bouton et a fini par ce bloquer complètement, d'où le remplacement.

Non en effet sur la version R c'est une option que j'ai pris, mais sans le porte paquet.
comme les rétros rond.

  Profil  
titeuf5432
9  

titeuf5432
  Posté : 13-01-2021 11:51

Pareil super déçu de ce dossier, mauvaise qualité... Demande de garantie faite. Ca hoche dans tous les sens, beaucoup de jeu ! C'est du plastique leur truc, mal ajusté. Je l'ai fait modifier pour l'agrandir car le passager ou la passagère se plaignait bp.

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 13-01-2021 12:08

J ai recu le mien en piece détaché, pour passer avant montage au thermolaquage.

L ai monté.... et il bouge pas du tout. Bloqué en position haute. J ai fait un système rapide de montage demontage sissy bar et sacoches afin de virer ces horreurd sitôt je roule seul.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 16-01-2021 17:24

Hello SBEUD
Cela m'intéresse: je souhaite aussi passer souvent de mode solo (selle mono) en mode duo (selle duo customisée pour confort passager et sissi-bar).
Qu'est ce que tu appelles montage-démontage rapide (combien de temps?) et en quoi consiste ce système?
L'accès aux fixations sissi-bar est plutôt chiant...


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 16-01-2021 17:42

Le "pare boue" livré avec le sissy bar (sous le garde boue arriere) a 4 trous pré percés pour fixer les supports alu des sacoches.
Tu refais 4 autres trous qui correspondent aux 4 vis de fixation du sissy bar

Tu a donc acces aux 4 vis du sissy bar par en dessous et a la fixation des supports

Donc 8 trous permanents que tu masques quand tu n as pas le sissy bar ni les supports sachche avec le pare boue d origine que tu retravailles a la dremel et la lime pour qu il s ajuste sur celui a 8 trous.

Il sera fixé par qq vis

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :