Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
29 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 395 122
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Trike démoniaque !..
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurTrike démoniaque !..
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-12-2020 13:09

Ha bon ...
Dommage parce qu'en y couplant une dynamo, il était possible de faire de l'électricité....Faut que j'y songe pour alimenter mon sapin de Noël !!!

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Forya
2708       

Forya
  Posté : 05-12-2020 08:15

Le facebokk triumph Rocket 3 worldwide owners vient de me repondre en m'indiquant le contact et facebokk de 2 des fabricants que j'avais identifié.
J'ai passé un message et esperant avoir une reponse car jusqu'alors rien

Carsava, un kit esthétiquement basique mais qui est top au plan technique et demanderait très peu de transformations pour accueillir les pièces d'origine en vue des mines.
D'ailleurs il faudrait que je creuse la piste pour un échappement 3 en 2 sur mesure (ce qui signifie que ma ligne 3 en a Reband sera bientôt à vendre..)

https://www.casarva.co.uk/trike-builds-kits-and-services/casarva-jigged-trike-kits/jigged-shaft-drive-triumph-rocket-3-roa-class/

Et grinnal trikes...

https://www.facebook.com/GrinnallTrikes/


JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 05-12-2020 08:17


  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 07-12-2020 16:16

l'option passagère est pas mal non plus pour la marche a recule

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Forya
2708       

Forya
  Posté : 07-12-2020 17:10

Oui Domdo, mais la grande maladie des handicapés c'est de toujours voulir être autonomes 😄🤫

JP

Carpe Diem !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 08-12-2020 13:56

oui ça je confirme ! un pote de toujours qui roule en side a une jambe en moins depuis un accident de moto a 16 ans, il a jamais voulu que je l aide a monter sa tente ! maintenant il a 67 ans

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 08-12-2020 15:55

Un peu d'humour noir :

Un vieux de la guerre de 14 racontait qu'il avait été 2 fois cul-de-jatte, la première fois par un boulet de canon, la deuxième fois... par les thermites !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Forya
2708       

Forya
  Posté : 16-12-2020 15:12

Je fais un petit point sur le projet Trike Démoniaque...

D'abord merci pour toutes les infos que vous m'avez transmises sur le forum ou en MP.

Les résultats pour le moment :

Le Trike avec Kit à monter, on oublie, les homologations sont quasi impossible à obtenir. Rien que pour obtenir quelques infos on est baladés de sites en sites, alors j'imagine bien la suite... !
Il faut refaire passer au banc d'essais tous les sujets, y compris la puissance moteur et surtout la mise aux normes anti pollution euro 5 ou 6 !
outre la difficulté de trouver un pot adapté, les réglages moteur seraient impossibles !

La piste du side car... Une autre possibilité mais la maison Choda que j'ai contactée (très sympas) me propose une réalisation dont le coût serait de 18000 €, à cela j'ajoute la peinture et la ligne d'échappement qu'il faut faire fabriquer et hop on arrive dans des prix hors budget.

Resterait le Canam... mais pour le moment bof, pas emballé ni par le lokk et par les performances non plus... je vais me rencarder quand même.

Pour le coup on se rend vraiment compte de la capacité de nuisance de certaines de nos administrations ! sans aller jusqu'au système américain où tout le monde peut faire de tout en n'importe quoi aavec son véhicule, il y aurait quand même un juste milieu à trouver !
pour l'instant je suis donc bloqué

biz




JP

Carpe Diem !

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 16-12-2020 17:07

Bonjour,

J'avais prévenu que c'etait dur pour trouver un kit !
C'est pour ça que j'avais commencé à réunir des pièces, pour le faire moi même,Mais le temps...

J'en avais trouvé un d'occase en règle à quelques km de chez moi mais 20.000€

Et pour le passage à la DREAL il y a ça :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/RTI02.8_2017_L_nonconforme.pdf

Et j'ai toujours quelques pièces pour démarrer différentiel (BM) moyeux roue (Audi) bras oscillant.


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 16-12-2020 17:07

A tout hasard, il me semble qu'un véhicule homologué (ou avec une carte grise)dans l'UE le soit d'office en France.
A voir si justement dans un pays de l'UE tu ne pourrais faire faire ta transformation, et après importer ton trike...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Forya
2708       

Forya
  Posté : 16-12-2020 17:54

Oui, j'avais trouvé un kit qui était impec, de chez casarva.
Mais ils sont anglais, donc déjà pas très européens et encore moins dans quelques jours...

L'idée de leur faire monter et homologuer là bas est bonne, je vais me renseigner... 👍

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :