Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 770
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortisseur YSS
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAmortisseur YSS
Rocketboy
14   

Rocketboy
  Posté : 02-09-2020 13:14

Hello, je regarde pour changer mes amortos (qui sont de vrais casse dos...), j'ai trouvé sur le forum plusieurs refs (les emc/fournales etc) mais globalement assez chère.

Sur le site british legends on trouve une référence YSS en progressifs pour 340€ mais je ne trouve pas de retours sur ce produit .

Si quelqu'un les as déjà montés

Merchi ! v

  Profil  
longbow
1989       

longbow
  Posté : 02-09-2020 14:49

Hello,sur ma Touring des fournalès Magnum,mais la plupart ont installé des EMC OU des shock Factory .
JC

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-09-2020 15:07

Les shock factory ont un bon rapport qualité/prix .

DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 03-09-2020 15:14

Je te propose pas de monter les miens

Wilbers stage 1

Plus court de 4 cm que les origines

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Forya
2706       

Forya
  Posté : 05-09-2020 18:41

Emc 2 black series, certes un peu chers mais d'une efficacité redoutable, réglables et livrés configurés selon ton poids, l'usage souhaité. Couplés à des ressorts de fourche wilbers progressifs pour préserver l'équilibre avant arrière.

Ça peut valoir le coup de casser sa tirelire parfois 😉

JP

Carpe Diem !

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 06-09-2020 12:09

+1 avec Forya . Pour moi la meilleurs configuration

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Rocketboy
14   

Rocketboy
  Posté : 07-09-2020 10:44

Après selon vous lequel sera le plus "amortissant",j'ai d'autres motos mais la position "custom" a tendance a me faire un peu souffrir au niveau lombaire sur la durée, j'aimerais trouver ce qui protégeras au mieux mon pauvre petit dos


Les shock factory ont l'air pas mal niveau rapport qualité prix mais ils n'existent pas en progressif ?

Edit: J'ai directement appelé chez shock factory, très sympathique au passage. Vu le positionnement tarifaire et le made in france je pars sur ceux la (avec apparemment réglages en fonction du poid/solo/duo etc).



Message édité par : Rocketboy / 07-09-2020 15:08


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 07-09-2020 19:12

Si t'as mal au dos c'est un dosseret qu'il te faut en plus des amortos. Ca te permet de garder le dos droit.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Rocketboy
14   

Rocketboy
  Posté : 08-09-2020 13:19

Eh beh, amortisseurs déjà reçues, ils sont rapide chez shock factory, moins de 24h !
Je vais en profiter pour graisser la cannelure du cardan + vidange du boitier conique pendant qu'elle est sur le lève moto :)

Pour le dosseret pilote, ça ne vous gène pas pour conduire d'avoir le dos "bloqué" contre ? J'ai l'habitude d'avoir le haut du corps plutôt mobile quand je conduis et ça m'intrigue un peu ...

Merci de vos retour en tout cas !

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 08-09-2020 19:02

T'as pas le dos bloqué car le dosseret est quasiment plat, il ne t'empeche pas de penché à droite ou à gauche seulement tu garde plus le dos droit au niveau des lombaires. C'est pour cela que les mecs en BM n'ont pas mal au dos. La position de conduite est étudié pour que même sans dosseret t'es droit comme un piquet.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :