Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 30 avril 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 425 816
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problème frein AR Rocket 3 2020
14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
Elbidass
2  

Elbidass
  Posté : 01-05-2023 08:55

Bonjour, j'en suis également à ma 4ème purge la dernière date de vendredi avec changement de fluides...
Affaire à suivre...

  Profil  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 22-05-2023 09:13

Voilà c’est fait. Triumph a demandé à mon concessionnaire de changer les durites maître cylindre arrière vers module ABS et module ABS vers étrier arrière et de garder le circuit hydraulique sous pression 24h (poids sur la pédale toute la nuit; bocal arrière ouvert).

Durée des travaux 4h. Coût 0€ alors que je ne suis plus sous garantie. C’est donc une sorte de suite du rappel.

D’après le responsable de l’atelier, les nouvelles durites sont un peu plus épaisses et le passage vers le module ABS est légèrement différent.

Est-ce que cela résout le problème de frein arrière de plus en plus faible et spongieux? Trop tôt pour le dire. Mais je suis très pessimiste. J’ai réceptionné ma moto avec un frein arrière parfait. Après 2 jours au garage, la pédale avait déjà pris du jeu mort. Une ballade dominicale avec la Rocket a confirmé que ce n’est déjà plus aussi bon que juste après l’intervention.

  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 10-11-2023 08:58

Bonjour
Comme annoncé par Chanabo, Triumph fait un rappel pour le frein AR: changement du maitre cylindre
En tapant mon VIN sur le site Triumph / rappels en cours, je trouve:

Message édité par : GasGasTon / 10-11-2023 09:05

Capture d_écran 2023-11-10 085620.jpg


  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 10-11-2023 20:11

Salut GasGasTon,
Pareil pour moi, le rappel date du 1er Novembre et toujours pas de courrier reçu ni de mail et pas plus qu'un appel téléphonique....... ce n'est jamais qu'un problème de frein après tout !!!

Pour mon Opel Insignia acheté d'occasion alors quel avait 3 ans passé et hors réseau constructeur, un courrier et un mail reçu pour un rappel hors garantie à 4 ans et demi....

Pas glop !

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 10-11-2023 20:19

Triumph cet aprem. Ils attendent les mc d ici 1 sem et me rappeleront pour un rdv

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 10-11-2023 20:22

Pareil pour ma Rocket 3R du 09/2020. Rappel confirmé par le site Triumph: https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/recalls

J’ai parcouru les documents américains. Il me semble que TOUTES les Rockets 3 (TFC compris) jamais produites avant Septembre 2023 soient concernées. Je crois aussi avoir lu que les lettres du rappel seront envoyées à partir du 15 novembre, ce rappel ne datant quant à lui que du début du mois de Novembre.

Moi un maître cylindre de frein arrière plus efficace, je suis très preneur car sur la mienne même si la pédale n’a pratiquement plus de jeu mort, ça freine très faiblement de l’arrière (nonobstant le gros étrier Brembo M4.32).

Message édité par : Chanabo / 10-11-2023 20:23


  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 10-11-2023 20:43

Les détails pour chaque Rocket 2.5L



GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

RCLRPT-23V730-6413.pdf

211.5 Ko
54 Télécharg.

  Profil  E-mail  www  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-11-2023 20:18

Leur explications me semblent foireuses ! Si ce n'était qu'un question de Ø du maÎtre cylindre
et de microbulles dans la canalisation , comment cela se fait-il qu'ayant fait migrer la pédale de frein
et le maître cylindre à gauche (donc ancien modèle avec piston de Ø12.7 ) je n'ai jamais eu de problème ?
D'autre part si vous augmentez le Ø du piston émetteur sans changer le Ø du cylindre récepteur vous
diminuer la force que le récepteur peut développer toutes choses égales par ailleurs .
Le rapport des forces entre celle appliquée sur le piston Fp et celle que peut donner le cylindre récepteur Fr
est proportionnel à Sr/Sp si vous augmentez Sp vous diminuez ce rapport ! et donc diminuez la force que peut
appliquer le cylindre récepteur sur les plaquettes .
Revoir le programme de physique en classe de seconde .

Message édité par : KildeRouge / 13-11-2023 20:31



Message édité par : KildeRouge / 13-11-2023 20:33


  Profil  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 15-11-2023 08:33

Citation : KildeRouge 
Leur explications me semblent foireuses ! …


Dans ce cas pourquoi Triumph va-t-il dépenser des sommes folles à faire remplacer des maîtres cylindres sur des milliers de Rocket 3 vendues partout dans le monde? Les “ingénieurs” de chez Triumph seraient donc des gros nuls n’ayant même pas leur bac d’après toi?

Moi je prends, j’essaie et éventuellement je critiquerai après.

PS: je ne suis pas un Triumph fan boy. Loin de là. Cette Rocket est ma première et dernière Triumph. Je retourne chez les Japonais que je n’aurais jamais du quitter.

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 16-11-2023 09:22

J'ai reçu hier ma lettre de rappel de la part de Triumph pour l'échange de maître cylindre.
Ce que je trouve assez plaisant, c'est, dans l'exposé des raisons qui conduise la marque à opérer cette modification, la manière de minimiser l'étendue du problème en expliquant longuement que les problèmes de pédale de frein n'apparaissent que très rarement et encore, sur des véhicules qui ont longuement stationné entre deux utilisations.

Si c'était le cas, pour quoi ne pas traiter le défaut au coup par coup plus tôt qu'un rappel général?
Cette réticence à avouer les choses me dérange un peu.

Ceci dit, j'irai rapidement faire changer ce maître cylindre en espérant, comme chanabo, que les ingénieurs de chez Triumph soient au moins aussi savants que notre ami Kilderouge et que leur intervention règle le problème définitivement.
Nous verrons bien!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
Sauter à :