Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 30 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 425 720
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problème frein AR Rocket 3 2020
14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-11-2023 15:56

Réponse au si délicat Chanabo :
J'ai reçu moi aussi la lettre de rappel pour ma GT , moi qui doit être seul au monde à ne pas avoir besoin
de ce rappel vu que mon maitre cylindre et sa durit sont situés du bon coté soit le gauche ! Loin de toute
source de chaleur d'échappement . Dois-je te signaler que que mon maitre-cylindre Arr est d'origine et
qu'il n'a jamais présenté aucun trouble en 38000 Km ? Alors au lieu de supputer sur mes compétences
mécaniques et celles des ingénieurs de chez Triumph , au lieu de faire des suppositions sur les causes mécaniques de ce rappel
ne t'es-tu pas simplement demandé s'il existait des causes économiques , cette fois , qui ont amené Triumph à faire ce rappel ?
La contre publicité causée par ces défaillances de frein à répétition a obligé Triumph à faire un geste . TU devrais pouvoir comprendre cela .

On sent bien que tu n'es probablement pas ingénieur concepteur , si tu l'étais tu saurais que la meilleure conception
mécanique peut être avortée par des considérations économiques: C'est toujours le foutu comptable qui a le dernier mot !
Si le comptable dit "Mettez moi un piston de maître-Cylindre de Ø12.7 , cela coute moins cher qu'un avec un Ø de 14 "
le concepteur n'a qu'à fermer sa gueule et s'exécuter !

Renseignes-toi un peu sur qui tu attaques avant de l'ouvrir ! Et retournes chez les japonnais que tu aimes tant cela me
permettra de ne jamais te croiser


Message édité par : KildeRouge / 16-11-2023 16:07


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 16-11-2023 16:05

Kil, je ne suis pas d'accord avec toi. je suis ingenieur concepteur et ce depuis 35 ans et jamais ou j ai travaillé, on m a demandé de fermer les yeux sur un risque potentiel lié a une problématique comptable.

Triumph a plutot mal construit, mal dimentionné et au vu du risque encouru, ils font un rappel. rappel maladroit en faisait passer ca sur des excuses foireuses. celui qui n y connait rien reste chez Triumph, sinon il se barre chez les Jap.



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-11-2023 16:12

le maître-cylindre de Ø 12.7 n'était pas une erreur de conception : la preuve le mien n'a jamais eu de souci .
L'erreur de conception est de l'avoir mis trop près du pot d'échappement !
Je doute que wanabo qui va se barrer chez les jap soit un cador en mécanique !

DarkSide Inside

  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 16-11-2023 17:42

Bonjour
La lecture du document rapporté par Wick plus haut est intéressante, on y apprend:
- Le problème est une course qui devient excessive de la pédale de frein (OK)
- La cause du problème est la présence de bulles d'air dans le circuit (OK)
- Pour résoudre le problème, ils augmentent la taille du piston pour déplacer plus de liquide (20% de plus) pour une course de pédale donnée (il faudra moins pomper)
commentaires:
- ça ne règle pas la cause (les bulles d'air)
- on peut s'attendre à avoir un frein arrière plus incisif (attaque du freinage plus rapide)

Le pompon est lorsqu'ils écrivent qu'ils ont eu les premiers signalements et investigations en mars 2023 et qu'à date ils ont eu 85 signalements!
le sujet était connu chez Triumph l'été 2020, et je pense que l'on est à bien plus de 85 cas

Sinon, dans tous les BE (aéronautique, automobile, machines spéciales, électronique) où j'ai travaillé et que j'ai dirigé, je n'ai jamais vu de comptables



Message édité par : GasGasTon / 16-11-2023 17:45


  Profil  
Elbidass
2  

Elbidass
  Posté : 17-11-2023 12:07

Bonjour , courrier également reçu en espérant que ce problème soit enfin réglé une bonne fois pour toute...
Bonne continuation les Rocketman et girl

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 17-11-2023 12:20

Avec leurs explications douteuses, ils nous prennent pour des cons
Idem ma dernière Triumph

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
FRED77
1002       

FRED77
  Posté : 17-11-2023 18:09

Lettre reçue en recommandée avant hier et rendez-vous pris pour vendredi prochain
chez RPM77!
Par ailleurs je n'ai jamais constaté de problèmes de frein arrière sur la mienne!

Message édité par : FRED77 / 17-11-2023 18:10



Message édité par : FRED77 / 17-11-2023 18:12


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 17-11-2023 18:18

Je viens d avoir Triumph
En plus du nouveau mc il y aurait une entretoise pour ecarter le mc du pot

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 17-11-2023 23:01

Je pensais que le problème venait moins de la proximité du maître cylindre avec le pot que du passage de certaines durits près des points chauds du moteur entraînant une ébullition du liquide de frein.

Ce qui me confortait dans cette opinion c'est que les modèles GT dont le maitre cylindre en position avancée, loin du pot connaissent aussi ce problème.
Du reste, certains ici préconisent de placer un isolant thermique pour protéger les durits trop exposées à la chaleur.

  Profil  
philmoto73
57    

philmoto73
  Posté : 18-11-2023 09:11

reçu lettre recommander de triumph pour remplacement maitre cylindre

de frein arrière sur ma gt 2022





  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
Sauter à :