Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 30 avril 2024  
42 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 428 604
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problème frein AR Rocket 3 2020
14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 18-12-2020 16:31

Lettre de rappel, reçue ce jour, qui commence ainsi:
"Nous avons identifié sur un nombre limité de motos, que de l'air peut être emprisonné dans le système de freinage arrière, ce qui peut entraîner l'augmentation de la course de la pédale de frein arrière et pour conséquence perte la d'efficacité de freinage."

Mes commentaires:
1- Le rappel est fait sérieusement par lettre recommandée avec AR.
2- RDV pris avec Triumph demain pour corriger ce souci technique.
3- Selon mon concessionnaire Triumph, l'opération a été réalisée sur leur R3R de démonstration et l'amélioration est notable.

A voir ce que cette "purge" du circuit de freinage donnera...

Je me souviens de ma R3 de 2007. La poignée de frein avant était spongieuse et je n'étais pas le seul à avoir ce défaut. Certains rocketteurs, à l'aide d'un bracelet caoutchouc costaud, laissaient la poignée serrée pendant la nuit pour corriger le défaut. Mon concessionnaire m'avait changé le réservoir de liquide de frein avant, et ensuite plus de souci


  Profil  
Fabs
34    

Fabs
  Posté : 18-12-2020 16:33

+1 j’ai également reçu un recommandé , pour ma GT pour ça

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 18-12-2020 18:18

Le rappel (pas reçu mais purge faite en concession)

"Nous avons identifié sur un nombre limité de motos, que de l'air peut être emprisonné dans le système de freinage arrière, ce qui peut entraîner une augmentation de la course de la pédale de frein arrière et pour conséquence perte la d'efficacité de freinage."

Augmentation de la course... ou plutôt pédale tout en bas!
Perte d’efficacité ... ou plutôt plus du tout de frein arrière

Sur ma meule, c'était comme ça, et du jour au lendemain à 2500 kms...

  Profil  
FRED77
1002       

FRED77
  Posté : 18-12-2020 23:54

J'ai reçu aussi la lettre recommandée de Triumph France aujourd'hui pour ma R3R!

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 21-12-2020 10:13

Purge électronique réalisée par la valise R.T.L (Rocket Triumph Ltd)...
Il y a de l’air dans le circuit de freinage, alors la valise se charge de la purge. D’où viennent ces bulles d’air ? Aucune réponse de Triumph. La correction interviendra peut-être sur les modèles suivants.

Pour nos modèles, nous sommes pour l’instant condamnés à la purge. Ce qui n’est pas rassurant car il doit y avoir pas mal de longues discussions entre Triumph et Brembo.


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 21-12-2020 12:29

...Mouais à suivre.

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 24-12-2020 13:28

Alors là, j'ai également reçu ce courrier recommandé, bon l'avantage c'est que ma Bécanne est à la concession depuis 15 jours, donc ils ont déjà fait le nécessaire.....

Par contre, ce n'est vraiment pas normal pour un organe aussi important sur un véhicule, avec tous les essais effectué avant la mise en circulation et toutes les journées d'essais des journalistes (vue sur le net) avant les premières ventes.....
Je ne comprend pas que rien ne soit encore prévu 1 ans après les 1ère ventes et mise en circulation, ça ne fait pas sérieux pour une marque aussi "prestigieuse"

De plus, dans un circuit de freinage, il n'y a de l'air dedans qu'après intervention humaine, autrement cela n'arrive jamais, sauf suite à un défaut d'étanchéité du circuit !!!

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 24-12-2020 14:52

les rappels cela arrivent pour voiture ou moto
dans ce genre de cas la discrétion est de rigueur...

cependant sur les éléments sensibles ils doivent faire vite (c'est mieux je pense...)
et ce n'a pas l'air d'être le cas ici ou alors très ciblé.

Pour ma part j'ai eu le soucis, plus de frein AR, purge remise à niveau liquide ça avait l'air correct,
mais je l'ai peut-être encore, pour le moment je ne roule pas.
j'en avais parlé à la concession en octobre je crois qui elle ne semblait pas au courant à l'époque.
bon on verra.

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Lionel
2356       

Lionel
  Posté : 24-12-2020 16:57

Pas de purges, pas d'air, pas d'ABS...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

robinson-4ls-230mm.jpg


  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 24-12-2020 18:18

Si, il y a la prise d'air pour le refroidir!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
Sauter à :