Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 381 773
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » [Résolu] - Ma nouvelle Rocket 2.5 GT
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - Ma nouvelle Rocket 2.5 GT
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 31-08-2020 20:32

La selle en cours d'amélioration (confort du pilote et du passager) et la selle terminée par Madame Jacquet.

IMG_5186.JPG

1 Saddle R3GT Renov Siege.jpg


  Profil  
didier62
541      

didier62
  Posté : 31-08-2020 20:41

bel ouvrage

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 25-10-2020 09:25

Modification de la position des repose-pieds de la GT vers la position de ceux de la R avec le kit Triumph
L'amélioration du confort est significative pour les "petits". J'ai maintenant une GT"r" avec laquelle je peux rouler deux heures sans m'arrêter avant de refaire le plein ...



L'avertisseur sonore Triumph a été remplacé par un Denali soundbomb mini, sans doute un des seuls qui rentre à la place de celui d'origine. Le son est un peu plus fort et surtout plus grave. Le son évoque moins celui d'un jouet....



Message édité par : JPHDT / 25-10-2020 09:27

R3 GT r.jpg

mini soundbomb Denali 1.jpg


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 17-12-2020 14:47

superbe
belles modifications
le choix entre la R en rouge de base, et une Gt a peut-être dû se poser au départ.
mais ce rouge "candy" n'a effectivement rien à voir dans le style

bravo

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 22-12-2020 06:03

Salut Jmd60,
Je cherchais à avoir une R3 la plus confortable possible avec une couleur plus vive que le noir ou le gris.
Mon concessionnaire avait satisfait deux clients de R et GT en échangeant les carrosseries
Je suis arrivé trop tard pour avoir une GT rouge, alors direction peinture

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 28-12-2020 11:46

ok parfait !!!
en tout cas très perso et jolie sans excès, superbe
même si moi j'aime bien ma grise

personnellement j'ai monté une bulle haute de chez powerbronze UK

ça protège pas mal des moucherons etc... en plus de moins de bruit d'air dans les oreilles à vitesse soutenue
ça alourdit un peu la ligne mais à peine.
forme très proche de l'origine, qualité correcte.

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 05-01-2021 11:02

Vraiment une belle moto

Si j'ai bien compris, tu as gardé le guidon de la GT ? Toi qui as eu les 2 positions au niveau des reposes-pieds, qu'est-ce qui change au niveau de la conduite ?
Si je peux me permettre, quelles sont tes mensurations ? (taille et si tu connais ta longueur de jambes)

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 05-01-2021 13:28

top ta machine, la selle parait bien faite!

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 10-01-2021 11:32

Bonne année 2021 et meilleurs voeux de belles balades à tous !
Merci pour les compliments, les artisans qui ont fait le travail seront contents

@jmd60
Comme c'est sans doute ma dernière moto de ce type (à cause de mon âge mais pas des envies ...) je la voulais originale mais plutôt classe et vendable ....
J'ai hésité pour la bulle mais comme j'ai eu un pare-brise Madstat (le top du top, mais laid) sur une précédente moto, je garde la mini bulle de la GT qui est assez bluffante pour sa taille. Mais pour de longues balades ou une utilisation quotidienne je comprends que l'on change.

@F6
J'avais besoin d'une selle confortable, donc + 3 cm de mousse haute densité en épaisseur pour la selle conducteur et la même chose pour la selle passager avec augmentation en largeur pour un meilleur confort pour Madame. La couture au milieu de la selle a été supprimée (en Bretagne il pleut parfois ). Le revêtement a été changé pour une imitation cuir antidérapante. Fil des coutures assorti à la couleur de la moto et en route

@Doc-Holiday
Je suis un petit gros et j'assume (1,72 m 87 kg)
Avec ma vielle Road King HD, je suis habitué à la position "chaise de cuisine" (dos droit, pieds à plat) c'est le mieux quand tu as le dos fragile. Sur la R3, même avec les repose pieds de la GT au plus près du conducteur, ce sont les disques inter-vertébraux qui subissent le maximum de vibrations. Sur ma Rocket de 2007 j'avais changé les amortisseurs en plus de la réfection de la selle.
En mettant des repose-pieds de R sur une GT, avec en plus une selle plus épaisse, j'ai énormément gagné en confort. Les jambes un peu repliées aident à l'amortissement sur les revêtements dégradés.

C'est un investissement, mais cela me permet de faire de la moto sans aller chez le kiné et sans avaler des anti-inflammatoires ....

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 10-01-2021 11:37

Même réflexion pour la selle
Si on voyage , l origine est très bof.
D ou modif avec option chauffante

Mais si solo. Retour de suite a l autre

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

20210108_165210.jpg


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :