Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
mercredi 19 septembre 2018  
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 29 128 524
  • Nb. de Membres : 1 656
  • Nb. d'Articles : 220
  • Nb. de Forums : 49
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 26

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti moteur
AuteurRalenti moteur
dune
4691       
 Webmestre

dune
  Posté : 15-12-2005 12:35

Ma moto reviens de chez le concessionnaire pour un problème de ralenti : ralenti trop bas ( ~500 rpm), niveau du ralenti pas stable.

Je rappel les causes possibles (merci trakerjack) :
- nettoyer et de vérifier le bon serrage des cosses de batterie,
- vérifier éventuellement les contacts des fils de bougies(corrosion éventuelle) côté bobine et côté bougie,
- panne (ou dé-réglage) des papillons motorisés de ralenti :
En effet le ralenti est géré par l'ECM qui régule l'affaire en actionnant les paillons primaires grâce à un moteur pas à pas en fonction de la temp. moteur et des conditions de fonctionnement.

En fin de compte, il s'agissait bien des papillons motorisés de ralenti, le moteur pas à pas a dû être re-calibré (simple à faire et sous garantie).

NB : surtout ne jamais toucher la vis de butée du papillon (on n'est pas sur une motot à carbu) qui est positionnée en usine.

  Profil  E-mail  
KildeRouge
5387       

KildeRouge
  Posté : 22-04-2012 20:58

Sans oublier le capteur de position du vilebrequin dont l'entrefer , s'il
est occupé par de la limaille , peut entrainer des instabilités de ralenti

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :