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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Volets d'air secondaires
AuteurVolets d'air secondaires
fifidu85
1  

fifidu85
  Posté : 14-10-2019 12:58

Le moteur volets d'air secondaires ne fonctionnant plus,je dois remplacer la rampe d'injection car le moteur fait partie intégrante de la rampe. QQ aurait il une astuce ou une rampe d'occasion ?
Merci

fifi du 85

  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
3944       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-10-2019 13:16

Demande à Pitou 31

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6312       

KildeRouge
  Posté : 14-10-2019 19:50

Si tu les laisses ouvert , la puissance interviendra plus brusquement mais
un paquet de Rocket-men qui les ont ouverts à 100% constamment ne s'en portent
pas plus mal !

DarkSide Inside

  Profil  
V8
81    

V8
  Posté : 16-10-2019 13:47

+1 avec Kild, papillons secondaires virés ça reste tout à fait gérable si on est pas trop brusque sur l'essorage de poignée sur route humide.

  Profil  
TOFFF
2796       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 18-10-2019 09:04

Par contre gaffe sur les rond-point ou les sorties de virage L'arrière a vite fait de partir

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 26-10-2019 22:39

Quelqu un roule encore avec les volets secondaires ??


  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 15-11-2019 18:20

En général avez vous virée physiquement les volets ou intervenus sur l électronique ?
la deuxième solution permet elle de viré le capteur et le moteur ?

  Profil  
Lionel
2205       

Lionel
  Posté : 15-11-2019 21:29

Il y a les 2 écoles, soit virer les papillons physiquement (en gardant l'axe et le moteur), soit via la carto en les ouvrant à 100% en permanence.
Via la carto, j'ai remarqué que les papillons se referment à chaque changement de rapport...(j'avais un projet pour limiter l'ouverture à 20% pour la pluie par exemple, mais pas évident à cause de ça)

On ne peut pas virer le moteur et le capteur sinon code erreur assuré ! (peut être moyen de tromper l'ECU, mais pas testé...)

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

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