Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 380 397
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » A+ les papillons
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurA+ les papillons
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 28-08-2006 08:57

Wouala c'est fait
La manip n'est pas simple (2heures de taf) la dépose de tout le systeme d'arriver d'air est assé fastidieuse , et la repose est galére par contre la dépose des papillons c'est fastoche.
Je n'ai pas eu le temps de faire les essais routier

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 28-08-2006 10:39

Par précaution je remets l'info sur les éventuels problèmes concernant le retrait des papillons secondaires.
Comme ça tout le monde sera au courant :

"MEF !

En fouillant un peu les post des Stakanovistes de la mécanique R III sur les forum US, il apparaît que la suppression mécanique des papillons secondaires provoque des conditions de fonctionnement avec un mélange pauvre sur les trois premiers rapports en dessous de 3800 t/mn.

En effet pour l'ECM, les papillons sont toujours présents et régulent l'arrivée d'air.
Le mélange calculé par l'ECM tient donc toujours compte de ce bridage mécanique alors que les papillons sont en fait retirés.
L'apport d'air est plus important que dans la configuration d'origine mais la cartographie d'injection reste la même d'où un appauvrissement du mélange.

Le seul moyen d'indiquer à l'ECM que les papillons ne sont plus là est de modifier la cartographie d'injection en conséquence par l'intermédiaire du Tuneboy (une carto est dispo à cet effet).

Sinon, il faut quand même relativiser car le phénomène ne se produit que sur les trois premiers rapports dans une plage de régime assez resteinte quand même. On y passe finalement peu de temps.

PS :
Concernant le Tuneboy qui est une production Australienne, toutes les carto sont établies en fonction du fuel Australien qui est visiblement trés différent de notre SP 95 et ces cartographies ne sont pas optimisées pour nous.
Le passage au banc dynojet (le tuneboy est compatible) est donc obligatoire pour établir la cartographie.

Un homme averti en vaut deux !"

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 28-08-2006 11:07


  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 28-08-2006 11:54

c'est fait aussi depuis vendredi , papé tu es un manche il faut pas tant de temps que ça pour tout faire ,
mais c'est vrai que c'est la merde .j'ai évidemment essayé subito......
bof
pas plus que ça ,c'est sur ça en enlève pas des watts ,de là a dire que ça en gagne.....
j'attends de rouler plus pour porter un jugement definitif,
a mon avis beaucoup de taf pour pas grand chose.


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 28-08-2006 13:13

je sais je ne suis pas rapide mais bon je préfère faire attention , j'ai éssayé la moto de Piola et j'ai trouvé une différence notable, a voir l'éssais de ma meule , Serge as tu modifié le conduit d'air si non , cela peux expliquer cela .

  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 29-08-2006 08:53

Citation : PAPE 

je sais je ne suis pas rapide mais bon je préfère faire attention , j'ai éssayé la moto de Piola et j'ai trouvé une différence notable, a voir l'éssais de ma meule , Serge as tu modifié le conduit d'air si non , cela peux expliquer cela . 


c'est a dire le schnorkel sous la selle ?
en effet j'ai remis dernierement la selle gel sur laquelle la modif n'est pas faite

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 29-08-2006 10:33

Yes dépose ou modif du dit schnorkel, si tu fait l'éssais donne nous tes impréssions.

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 01-09-2006 09:39

Ce matin drection ATS pour le changement du réservoir , j'en ai profité pour faire des éssais:30 bornes.Sur une accélération trés progréssive trés peu de changement.
Sur une accélération franche , alors la c'est du brutal, c'est trés coffreux , la poussé est puissante et constante, je pense par contre pour les adeptes de la conduite cool ce n'est pas recommandé.
Pour mémo ma mob est dans la version suivant:
Carto pots libre , bypass,pots perçé maison, conduit d'air modifié(pleins de trous)et papillons envolés

  Profil  
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 01-09-2006 16:58



Appel de phares à tous.

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 01-09-2006 22:47

Traduction du post de pape : sup. les papillons c'est pas pour les petits bras


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :