Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 287 034
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » E85
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurE85
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-11-2020 19:48

e-flex-fuel fait une campagne pour upgrader le boitier e-flex-fuel sans rien changer d'autre .
Il y a maintenant 3 types de boitier l'éco , le plus et le sport .
voir https://www.youtube.com/watch?v=A6mPwDzeT0w&list=PLQt5ca_pZOnPpeFzUgXeDsrtYdv7vMvBn&index=3
Pour l' ECO il n' y a pas grande différences excepté des connecteurs et composants + costauds .
Pour le PLUS , il y a moyen de programmer un peu plus les temps d'injection .
Pour le SPORT , les programmations possibles sont plus nombreuses et permettent de tirer plus
de chevaux (+/- 15%) et d' ajouter 2 capteurs supplémentaires tel que MAP ou TPS .

Pour renseignements complémentaires contacter support@eflexfuel.com

DarkSide Inside

  Profil  
Rocketboy
14   

Rocketboy
  Posté : 20-11-2020 21:20

Hello! Je rajoute mon feedback sur le kit flexfuel moto, cela fais déjà plus d'un an que je tourne avec ce kit sur un z1000 de 2004 avec maintenant 18000km fait avec en ethanol.

Absolument aucun soucis avec, j'ai donc passer la grosse berta aussi avec leurs kit programmable (thornbike) et je le conseil vraiment par rapport a la v1 .

Je m'explique:

Sur mon Z, on est encore en présence d'un starter malgré l'injection. Du coup aucun problème de démarrage a froid en hiver vu que ce paramètre est gérer manuellement.

Par contre sur la rocket, sans toucher aux réglages, les démarrages en dessous de 10° sont vraiment laborieux je trouve. Le dernier boitier permet de toucher à la cartographie de démarrage du boitier en fonction de la température moteur et du taux d'ethanol analysé par la sonde.


Du coup après quelques enrichissement à cette étape, la belle démarre instantanément même avec 80% d'ethanol et bien froid :) !


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 21-11-2020 19:37

As tu vérifié le capteur de température à coller sur les durits de radiateur ?
Habitant le nord , je n'ai jamais eu de pb de démarrage même en dessous de 0° .
Mais c'est vrai que je suis passé directement par eFlexFuel et non par Thornbike .
2 avantages à cela , pour moins cher j'ai 8 voies donc 5 de rechange et cela
me permet de ne pas faire vivre grassement Thornbike !

DarkSide Inside

  Profil  
Rocketboy
14   

Rocketboy
  Posté : 22-11-2020 18:46

Peut être que le fait de ne plus avoir les papillons secondaires avec les 3 kn provoque la "difficulté" qu'elle avait avant. J'ai bien fixé la sonde contre la durite de radiateur, d'ailleurs a chaud le demarrage est parfait.
Et avec la modif de la carto du boitier a froid aussi maintenant


D'ailleurs je me posais la question (à moitié hors sujet par contre), lorsqu'on passe sur les Kn ou le Ram-air, on finis par avoir la sonde de pression atmo de la boite à air à "l'air libre": cela ne provoque pas de variation trop importante niveau carto ?

Message édité par : Rocketboy / 22-11-2020 21:02


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-11-2020 22:05

Mes papillons secondaires sont ouvert constamment à 100% .
En bonne logique il faudrait effectivement que la sonde de P atmosphérique soit à
l'intérieur du RamAir à coté de la sonde de température d'air mais il est tellement
"perméable" que la différence ne doit pas être grande . De toute façon le 12 minutes
Tune Up puis la sonde lambda sont là pour corriger la différence .

DarkSide Inside

  Profil  
Rocketboy
14   

Rocketboy
  Posté : 23-11-2020 17:52

Effectivement ! J'avais la sonde de température du kit qui c'était détachée, je l'ai refixer solidement hier soir, remis à zero les modfifs de carto du boîtier et ce matin par 7 degrés elle a démarrée comme une grande comme si de rien était

Pour la lambda, je suis decatalyse avec la sondé désactivé sur TuneEcu et il me semblait que cela n'était pas nécessaire du coup? Ou bien je me trompe?

Pour la sondé de pression,es que ça ne vaut pas le coup d'aller rallonger les câbles de celles ci et d'aller la mettre sur un des filtres, il doit y en avoir pour une heure maxi je pense

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-11-2020 19:41

Virer la sonde lambda c'est ne plus pouvoir utiliser la faculté d'auto-adaptation
de l'ECU . Je ne dis pas que cela ne marche pas mais perdre cette faculté c'est
ne plus avoir un bon rapport AFR en cas de grands changements d'altitude ou de pression
atmosphérique . Après tout dépend où tu roules et de quelle façon .

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 09-12-2021 18:55

Saluts les amis,
Riko m'ayant demandé si l'on pouvait monter un kit eFlexFuel Moto sur une 2.5l (qui a 2 injecteurs par cylindre donc 6 injecteurs), j'ai contacté eFlexFuel qui m'a confirmé que les kits moto, bien que plus petits, possèdent 8 connecteurs et peut donc alimenter les 6 de la Rocket.

Par ailleurs, comme j'ai un mis un kit sur la Suzuki Vitara de Madame, avec des températures inférieurs à 5°C, problème de démarrage...

eFlexFuel m'a fait part de ceci:

"Concernant votre Suzuki Vitara, nous vous conseillons de vérifier si toutes les valeurs affichées sur eFlexApp sont cohérentes et qu'il n'y a pas de codes d'erreur affichés. Nous vous invitons à vérifier surtout si la température moteur affichée sur eFlexApp correspond à peu près à la température extérieure au démarrage au moteur froid. Veuillez vérifier également si le flocon de neige bleu (voir l'image d'exemple ci-jointe) apparaisse sur l'écran même momentanement. Veuillez pourtant noter qu'avec les températures plus élevées l'enrichissement au froid s'active que pour quelques secondes uniquement. Cela dépend aussi du taux d'éthanol.

Si tout est ok au niveau d'installation et aux valeurs affichés sur eFlexApp, et les bougies sont en bon état, il est bien possible que ce souci de démarrage est lié à la baisse de la pression de vaporisation de l'E85 suite aux changements effectués sur la composition du carburant E85 au printemps 2021 par les producteurs français de l'E85. Cette baisse de la pression de vaporisation rend les démarrages à froid malheureusement plus difficiles depuis pour la plupart des utilisateurs de l'E85. Nous sommes en train de travailler ensemble avec l'association Bioéthanolcarburant pour trouver une solution à cette situation et pour pouvoir restituer la qualité du carburant E85 à son niveau antérieur.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Bien cordialement,
eFlexFuel Support Team "


Ceci est donc intéressant à savoir !

Pour ma part, tout étant ok au niveau du kit, je rajoute simplement 5l de E95 par plein de 50l et démarrage impeccable.
(Je pourrai aussi rentrer la voiture au garage...mais y a les motos )


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 10-12-2021 18:00

Hello,est ce que c'est compliqué de monter le système ou on branche juste le boitier flexfuel où il faut?
Pour une fois que je suis sérieux
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 10-12-2021 19:51

en 28 pleins l'achat est amorti.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :