Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 281 144
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Flashage Ecu
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFlashage Ecu
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 14-08-2019 11:33

Bonjour à tous,
Petite parenthèse, il s'agit d'une question pour une Tbird et non rocket mais le principe reste le même.
J'ai en ma possession les pots d'origine et les tors courts. Le ralenti avec les tors n'est pas aussi régulier qu'avec les originaux. De ce que j'ai vu, j'ai la carto origine donc normalement je dois mettre la carto spéciale aftermarket exhaust et sans SAI.
N'ayant jamais réalisé ça. J'ai que utilisé tuneecu pour tarer le moteur pas à pas. J' ai un peu les petoches de faire le flashage.
J'ai vu qu'il faut tout mettre sur chargeur et enlever le fusible de phare. Y a t'il un gros risque ? Quelle est la durée du flashage ? Si jamais l'écu rendait l'âme, peut on en trouver encore un ? Au niveau historique km ça se passe comment alors ?

Sinon le flashage en concession ça représente combien ? Au moins je pense qu'on est mieux couvert s'il y a un soucis.

Oui je sais, beaucoup de questions. Merci pour votre aide.


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-08-2019 12:12

Déstresse ça va bien se passer, même s'il y avait une incident tu as une procédure de récupération...
Assures toi juste que ta batterie soit bien chargée.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 14-08-2019 15:34

OK ça marche, merci. Et je souhaite en savoir un peu plus sur la procédure de récupération, sait on jamais.
Le concessionnaire m'a pourtant dit que si le flashage se passe mal, l'écu est cuit.

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 14-08-2019 20:53

Ton conss a tout intérêt à te dire cela car si c'est lui qui "libère"
ta brêle il est responsable car , légalement , il ne peut le faire que sous
différente conditions dont celle notamment de faire le changement de carte grise!
De taper un nouveau n° cadre de faire la déclaration à l'usine etc...etc...
Pour info ma dernière reprogrammation n'a duré que de l'ordre de 3 minutes .


DarkSide Inside

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 15-08-2019 10:17

OK Kilderouge, tu parles du debridage. Dans mon cas il ne s'agit que d'enrichir un peu le mélange pour les pots tors, elle reste en 100ch. À moins que ça la libère aussi un peu ?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-08-2019 10:22

Bon je vois que tu ne maîtrise absolument pas le sujet, je te suggère donc de le faire faire par quelqu'un qui sait ce qu'il fait ou de te documenter sur TuneEcu. L'information à ses limites...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 15-08-2019 11:07

Je parlais de la différence théorique entre la map pots d'origine et map pots tors. Il est clair que je ne vais jamais m'amuser à changer les valeurs dans les tableaux. J'ai utilisé tuneecu seulement pour l'équilibrage des papillons et réglage du pas à pas ainsi que récupérer la cartographie de la rocket.

Sur le site tuneecu il y a toutes les maps de dispo et j'ai justement trouvé la 20363 qui correspond aux tors. Actuellement j'ai la 20360 dedans.
J'ai aussi un oncle qui a la tbird avec les tors il a bien la 20363 dedans, au pire je peux récupérer la sienne sinon.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-08-2019 11:47

Ben non, tout ce que tu as a faire c'est de télécharger la 363 de l'ouvrir dans TuneEcu et de la programmer.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 15-08-2019 11:50

C'est bien ce qui me semblait. En lisant sur le site, ils disent que la copie de ce qui est actuellement dans le calculo se fait plus rapidement si une carte du même numéro est déjà préchargée dans tuneecu. Ils parlent aussi d'une récupération si jamais. Je suis un peu plus rassuré. Je vais tenter tout ça ce week-end et remonter les tors.
Merci pour votre aide.

Comme dit, par le passé. J'ai eu un flashage de bios d'un pc qui s'était mal passé. La carte mère était foutue... Depuis dès que j'entends parler de flasher, je m'en méfie comme de la peste car là c'est bien plus cher qu'une carte mère...

Message édité par : EricS89 / 15-08-2019 11:53


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 15-08-2019 19:43

J'ai pu le voir, copier la carto sans en avoir une de chargée précédemment, ça dure une plombe, bien 15 minutes. Par contre si on charge le même numéro juste avant de la lire, ça va super vite. C'est comme si ça faisait une comparaison et ne fait que changer les valeurs qui diffèrent. Sinon en partant de rien, ça doit tout pomper... Vivement samedi pour passer en tors.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :