Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 375 688
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Feu de position arrière, veilleuses, feux de plaques qui ne s'allument pas
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFeu de position arrière, veilleuses, feux de plaques qui ne s'allument pas
Strip
39    

Strip
  Posté : 24-07-2019 15:24

Bonjour

Pendant un ballade de 1000 bornes je me suis rendu compte que mon feu de position arrière ne marchait plus. Le feux de stop fonctionnant, je ne me suis pas affolé. Pour moi c'est une ampoule.

En fait l'ampoule est bonne !! Alors j'ai vérifié les fusibles et j'ai pu constater que les deux fusibles de 5A situés sous ma selle étaient HS.
Je me suis demandé pourquoi et j'ai mis en cause mes nouveaux Phares à LED achetés à pas cher.
Je change donc les deux fusibles et je remets les anciens phares ( pas la peine que la bécane prenne feu pour des caprices esthétiques)

Tonnerre de Brest !!! le feu de position arrière ne marche toujours pas et en plus je constate que la veilleuse de plaque d'immatriculation et les veilleuses de phare avant ne fonctionne pas non plus.
Tous les autres fusibles sont bons ( fusibles sous la selle ). Je n'ai pas vu de fils arrachés sous le Neiman.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis, je n'ai pas trouvé sur le forum.
Avez vous une idée aussi ? Je vais étudier le schéma du faisceau électrique au cas ou.

Merci et a bientot

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 24-07-2019 17:55

Salut, j'ai eu le même problème sur la moto de Grandbank,les connecteurs des veilleuses avant (déplacés pour mettre des feux LED)étaient en court circuit.du fait d'avoir enlevé les lampes.
En plus du court jus (ou à cause), plus de 12V sur le fil du contacteur à clé qui alimente les veilleuses.
A vérifier tout ça.
Pour info:
sortie fusible N° 10 veilleuses :fil jaune
arrivée fusible N° 10 veilleuses : fil orange/rouge
sortie veilleuses du contact à clé (N°49 du schéma): fil rouge



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...



Message édité par : Lionel / 24-07-2019 18:13

Rocket3ElectricalDiagramLabelled.jpg


  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 24-07-2019 20:55

Bsoir,
sans vouloir fâché personne quand on me parle de couleurs de fil je pense toujours à:
https://youtu.be/sqBLWoWT5Is



Message édité par : ange / 24-07-2019 20:57


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 24-07-2019 21:43



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Strip
39    

Strip
  Posté : 26-07-2019 22:38

Bonsoir, merci beaucoup, je vais regarder tout ça, je pense que je vais me marrer. Je vous tiens au "courant" 😂

  Profil  
Strip
39    

Strip
  Posté : 01-06-2020 19:12

Bonjour,
j'ai roulé comme ça depuis l'année dernière mais là je viens de me faire arrêter pas la police.
Ils ont admirés la moto, c'est déjà ça ! Mais je dois réparer cette fois lol.
J'ai vérifier les connectique, et tester les fils depuis les phrares et la veilleuse arrière, tout est OK
Comment tester ce fils rouge qui sort du neiman ? j'ai voulu ouvrir le neiman, mais je n'y arrive pas. Ou je n'ose pas forcer
Comment il faut faire
Merci

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 02-06-2020 23:15

Il est possible d'ouvrir le neiman mais si tu n'as pas des doigts de fée ,
je te le déconseille . Démonter c'est facile , remonter en état de marche c'est autrement difficile !
C'est plein de petites lamelles de laiton cambrées comme il faut la dedans !
Tu parles de fil rouge mais il serait utile , pour que l'on te réponde , que tu nous précises
le modèle de Rocket que tu as , j'avoue que j'ai essayé de retrouver ta présentation sur le trombino
mais n'ai pas réussi et donc cela nous faciliterait grandement les choses si en demandant de l'aide
tu pouvais préciser modèle , année , kilométrage etc.... Et cette remarque est valable pour tout le monde !

DarkSide Inside

  Profil  
Strip
39    

Strip
  Posté : 10-06-2020 20:09

Bonjour,

Je vais éviter le démontage du neiman alors.
Désolé, j'ai une rocket roadster 2010 de 42000 kms, je suis bien dans le trombino, mais sans le kilométrage. elle est débridé en 140 ch environ, et pots sport, aucune autre modification d'ordre électrique ou mécanique
Merci

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-06-2020 00:02

Sur le schéma électrique du Roadster , je ne vois pas de gros fil rouge !
Il y a un fil rouge/bleu et un rouge/orange
Si tu faisais une photo de ce connecteur ?
Il arrive que le connecteur du contacteur à clef subisse un brulage des contacts
surtout sur le gros fil blanc . Cela décolore le plastic du connecteur
(voir mon tuto sur la fabrication d'une bretelle )

DarkSide Inside

  Profil  
Strip
39    

Strip
  Posté : 14-06-2020 11:51

Bonjour,

Le fil rouge, c'est Lionel qui en parlait, je vais couper la gaine pour voir.
J'ai regarder le tutos et j'ai régardé, pas de trace de chauffe sur aune des connectique.
Je n'arrive pas à ajouter une photo.

IMG_2885[1].JPG

IMG_2887[1].JPG


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :