Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
43 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 296 816
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » HAARGH
AuteurHAARGH
V8
81    

V8
  Posté : 20-06-2019 23:50

Je prends ma moto ce matin pour aller au job et là plus rien ne va : Ralenti qui campe à 2000rpm, accélération chaotiques tantôt creux tantôt brutal, affreux. Et pour rentrer pareil, très désagréable. Ce soir je branche tuneecu qui me dit : P0505 "dysfonctionnement de régulation du ralenti". Comme j'ai pas le wifi dans l'atelier je rentre me connecter sur le forum, je mate le tuto je repars à l'atelier avec mon fils qui regarde les valeurs sur Tune (0.68 au départ) pendant que je tente de faire varier la tension en tournant le capteur. Or j'ai beau le tourner dans tous les sens, rien ne se passe. Nouvel aller retour pour revoir le tuto, je m'aperçois que j'ai tourné le capteur des papillons secondaires... Bien joué. (pour infos, y'en a plus je les ai virés) Donc je passe au capteur de droite, on le cale à 0.6 puis étape suivante, réglage ISCV à 0.72 (c'est quoi cette S...rie d'écrou entre du 7 et du 8 ?). Et feu : Le ralenti est correct, sauf que j'ai toujours le code erreur qui revient, ...et un autre en plus P0223 "capteur position papillon 2 signal trop fort ou court circuit" et la cerise : Voyant gestion moteur allumé! Quand j'efface les codes erreurs ils reviennent. Autre point : Moteur à l'arrêt, il n'y a pas le jeu de 0.5mm entre la came du PAP et le bras de l'axe des papillons, celui-ci vient en butée sur la came. Et pour finir, impossible de trouver le manuel d'atelier, les liens du forum ne fonctionnent pas Y'a des jours comme ça...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-06-2019 06:10

Et ben voilà, matériel inconnu, touche à ton...
Pour régler capteur papillons secondaires, même chose que le primaire, à 0.6v,indication donnée dans page statut, sur 2eme ligne sous le pourcentage...


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
V8
81    

V8
  Posté : 21-06-2019 08:57

Merci pour l'info ; et pour le manuel d'atelier tu aurais une piste, les liens sur le forum renvoient sur des pages d'erreurs ?

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 21-06-2019 09:01

T'ai envoyé un MP

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 21-06-2019 21:04

Bsoir,

Citation : V8 Et pour finir, impossible de trouver le manuel d'atelier, les liens du forum ne fonctionnent pas Y'a des jours comme ça...


C'est tout simple pour mettre un ligne un fichier "lourd" et le laisser à dispo c'est 50€ mini par an alors c'est très peu et beaucoup, je l'ai fait pendant quelques années pour m'amuser.
Sinon faut poser la question au Bar.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-06-2019 19:59

Et plus grave , il y a le pb des copyrights !
Ce serait con que notre Maître à Tous , le sieur Dune soit
embastillé par notre faute !
Par contre sur le site ricain tu peux télécharger le manuel
d'atelier mais en anglais bien sûr !
https://www.r3owners.net/

DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-06-2019 20:03

Après si tu es au mieux avec un conss Triumph , tu peux l'acheter
en français par son intermédiaire .

DarkSide Inside

  Profil  
V8
81    

V8
  Posté : 23-06-2019 22:36

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu récupérer toutes les infos et docs nécessaires.

  Profil  
V8
81    

V8
  Posté : 25-06-2019 12:09

Juste pour vous tenir au courant, après réglages des 2 capteurs papillons 1 et 2 puis un 12'tune up, tout est rentré dans l'ordre.

  Profil  
Sauter à :