Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 627
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Bruit l à la réaccélération
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurBruit l à la réaccélération
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 21:00

Bonjour à tous ,
Après quelques péripétie professionnelles, me voici de retour sur le site.
Je roule pas mal en ce moment et, j'ai remarqué qu'en léger sous régime, il y a un clac à la ré-accélération.
Il me semble que cela vient du cardan ou du pont... Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de symptôme?
En vitesse stabilisée à 80 j'ai l'impression que ça le fait également un peu.
Bonne soirée.

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-09-2018 21:01

Faut deja demonter le boitier conique pour vérifier les cannelures de la trans. de grandes chances que cela soit ça....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 21:11

Il se trouve que ma roue arrière est déposée pour changer le pneu, ça tombe bien
Est-ce que la procédure est compliquée pour démonter le boitier conque ?
Si jamais il y a une usure des cannelures, qu'elle pièce je dois changer exactement?
Sinon y a t'il un risque de rupture?
Beaucoup de questions mais je m'inquiète


Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-09-2018 21:13

Dépose les 4 boulons de ton boitier conique et prend une photo de tes cannelures, je te dirais.
Je t'expliquerai après pour remonter.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 21:38

Je viens de prendre quelques photos; J'essaye de les joindre


Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

20180914_212442.jpg


  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 21:53

En voilà une autre, je ne sais pas si c'est assez net. Au niveau du graissage ça m'a l'air impec. A l’œil, je n'ai pas l'impression que c'est usé, mais c'est une brêle en mécanique qui parle ...

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

20180914_212655 (2).jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-09-2018 21:56

OK, la même sans la graisse stp et je veux voir les cannelures de la trans jusqu'au bout avec un plan plus horizontal.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 14-09-2018 21:57


  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 22:16

Est-ce que c'est mieux?

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

20180914_220348 (2).jpg

20180914_220428 (2).jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-09-2018 22:34

oui, ta trans est nickel, ça vient pas de là.
Après si en sous régime et que tu remet les gaz un peu trop sec il est normal d'avoir un accoup.
Si tu penses que tu ne l'avais pas avant il va falloir creuser!
Un jeu au cardan je n'ai jamais vu. Cassé en revanche oui.
après c'est amortisseur de couple a vérifier et là c'est dépose moteur alors il faut etre sure de ton coup!
Vérifie qd même que ton boitier conique n'ait pas de jeu qd tu fais des va et viens à la main.
Fais s'y la vidange et vérifies qu'il n'y ait pas de limaille au bout du bouchon qui est magnétique.
Pour le remontage du re serres en croix les 4 boulons à 20Nm pour le positionner et le second serrage à 64Nm toujours en croix.
Le bouchon de vidange serra serré à 15Nm (attention fragile) et celui de remplissage à 60Nm. Le niveau d'huile (huile de pont standard de 75w/90) se fait jusqu'a ce que le niveau arrive au bas de l'orifice de remplissage.


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
longbow
1989       

longbow
  Posté : 14-09-2018 22:35

Très bien graissé,vraiment.Si je peux donner mon point de vue,j'ai toujours senti cet accoup et ce"bruit" surtout en sortie de r point en ré accélérant ce qui est très désagréable,je joue sur l'embrayage.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :