Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 357 478
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Point technique important n°2 :
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPoint technique important n°2 :
serge
251     

serge
  Posté : 02-01-2006 11:49

salut non et les autre ,meilleurs voeux a vous tous .
je pense a quelque chose ,tu dis je la prends tout les jours pour aller au taf,et apremiere vue tu tires pas mal sur ta batterie pour demarrer le bate .ta batterie a t'elle le temps de recharger quand tu vas au boulot ?
essaie de la mettre en charge legere avec un optimate ou équivalent ,histoire qu'elle soit bien chargée.
ton huile doit etre de la 300V en 15w50.
c'est un peu epais pour l'hiver surtout avec les grosses gamelles a deplacer ,et la batterie n'est pas gigantesque sinon ils n'aurait pas su où la mettre.
commençons pas des choses simples en investigation.

  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 02-01-2006 12:54

hello Serge , bonne année a toi aussi (et aux autres)
Je fais 15 kms aller er 15 retour , mais bon le week end ou je suis allé en espagne ,ou la fois que nous avons fais le tour de l'aveyron je pense quelle a du charger , je me souviens que le landemain matin elle avait tiré un peu quand meme , bon il est vrais que dans mon garage il fait -4 voir - encore , et quelle demarre quand meme , mais plus difficilement...
Tu monte a la rocket Run ? on pourait voir qui monte et faire le chemin ensemble

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 04-01-2006 10:00

Une huile 15w50 couvre idéalement la fourchette -10°c / + 50°
On est donc largement dans la norme surtout dans le Sud.
Ceci dit, la viscosité recommandée en priorité sur la R III est 10w40 avant la 15w50.

Concernant la batterie, les batteries de la génération de celle de la R III, normalement sollicitées, retrouvent leur pleine charge aprés 15 mn de fonctionnement moteur. A condition que le circuit de charge fonctionne corectement bien sûr.
De plus ces batteries ont une décharge statique pratiquement nulle.

Dans le cadre de ton utilisation quotidienne (15 bornes entre chaque démarrage)il est anormal que ton circuit nécessite une remise en charge extérieure.





  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 04-01-2006 11:05


Tu vois , depuis qu'il fait moins froid , plus de problemes de demarrage ...
demain la meteo annonce du froid , je verrais bien

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 04-01-2006 16:18

a prori la batterie a été calculé un poil juste , pour en avoir fait l'expérience lorsque j'ai fait les branchements et les essais electrique de différent accéssoires (montre horloge ect) et n'ayant pas retiré le fusible du phare , le resultat a été que je n'avais plus assé de batterie pour démarer !!!!!!!!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 04-01-2006 18:05

Malheureusement, c'est souvent le cas sur de nombreuses motos. Les constructeurs continuent à économiser sur des composants essentiels comme la batterie.
La plupart du temps le remplacement de la batterie d'origine par une batterie gel haut de gamme (Odissey ou Big Boar) te change la vie.
Ceci dit, personellement je n'ai aucun problème de fonctionnement pour l'instant.


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 04-01-2006 18:14

Il fait en moyenne 0 à lyon depuis 15 jours et je n'ais pas de soucis même si je ne fait que 15 bornes AR.

Par contre j'ai cramer une fois (et je ne sais pas pourquoi) les 2 fusibles : phare arrière et plaque

  Profil  E-mail  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 05-01-2006 11:28

Dune tu dis qu'il fait une moyenne de 0° , mais tu parle dans ton garage ou a Lyon ? car moi c'est dans mon garage qu'il fait chaque matin -2 ou -4 ...
Ce matin elle a eu un peu de mal , et elle a callé apres avoir demaré (pas tenu le ralenti), par contre quand le l'ai re demarré elle est parti au quart de tour comme quand elle est chaude

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 06-01-2006 09:06

Dans mon garage ... effectivement

  Profil  E-mail  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 08-01-2006 09:50

Bon je vois que bobo n'a pas eu connaissance de ces infos
Vais lui dire de ce pas Merci à tous !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :