Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
dimanche 28 avril 2024  
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 400 013
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fluctuations du ralenti
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurFluctuations du ralenti
ange
1114       

ange
  Posté : 26-04-2018 17:18

Citation : fox38 

je faisais cela avec les camions américains GMC à l’armée... ça s'appelait le double débrayage je crois...


 


double débrayage toujours avec mon tracteuR3

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-04-2018 18:45

C'est soit ta sonde de température soit ton Tps, vu le prix je commence toujours par la sonde...
Le moteur pas à pas reste la pièce à changer en dernier.
Vérifie tout de même que le ressort en bout d'arbre des injecteurs revient bien. Des fois il est un peu grippé.
Voilà tu as toutes les billes pour résoudre ton pb.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 26-04-2018 20:10

Ben oui, en provenance du monde agricole on n'a que le choix entre 2 sortes de 2 roues. Soit la R3 soit HD.

Je vous tiendrai déjà au jus après changement des bougies.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-04-2018 20:38

C'est pas tes bougies...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 26-04-2018 21:00

Je suis plus que sceptique sur l'utilité des bougies irridium .
Surtout quand on voit la fréquence de changement des bougies standard (48000Km).
Il est vrai que leur électrodes centrales finissent en pointe et donc
que l'étincelle , par effet de pointe , éclatera un micro-poil plus tôt
vu que les pointes concentrent le champ électrique sur une zone plus restreinte .
Mais il ne faut jamais oublier que la puissance spécifique d'un Rocket n'est
pas plus que 65 CV/litre avec un taux de compression en dessous de 8 à 1 .
Alors franchement le gain des irridiums c'est vraiment peanuts !

DarkSide Inside

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 27-04-2018 07:58

J'ai pu faire une vidéo pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=71HAz_jAP70

Je ne suis pas persuadé pour l'histoire du TPS vu que le réglage a été un succès, les valeurs que le TPS retourne sont correctes via TuneEcu et quand je relache l'accélérateur, le régime tombe pil où il doit être contrairement à avant le réglage. Ca merderait bien plus que ça si c'était le cas quand je vois les différents problèmes qui peuvent exister.
Par contre j'ai fait ce que tu as dit ensuite jenaimarredecepseudo, un petit huilage graissouillage de tous ces pivots.

Exact KildeRouge, mais je ne cherche pas les chevaux supplémentaires (il y en a déjà assez comme ça), c'est plutot la régularité de l'arc que ça peut influer. La pointe permetterai à l'arc de se former avec une tension inférieure.
Il est stipulé, échange à 48000 mais vérif à 16 et à 32. Elles sont déjà commandées, je verrais bien, déjà le prix c'est 8e la pièce sur Amazon et non pas 25 comme chez DAFY alors ça va, pour de l'iridium ça pique pas trop.

Merci en tous cas.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-04-2018 08:06

Détrompe toi mec et fie toi à notre expérience, le Tps est un potard avec une piste de carbone qui travaille pas toujours sur les mêmes plages fonction de la pression atmosphérique et de la température.. Mais bon si tu sais mieux tu n'as peut-être pas besoin de nos conseils...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 27-04-2018 09:17

Ahhh mais je ne l'ai pas mis de côté, c'est vrai que c'est un pauvre potentiomètre... Je souhaitais avoir votre avis. Ce sera peut être la prochaine étape.

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 29-04-2018 09:59

Petites nouvelles. Bougie changées par contre j'ai remarqué quelque chose. L'antiparasite de la 4 n'était pas correctement clipé, il était noirci à l'intérieur et j'ai remarqué que le bout était mou et que je pouvais l'allonger contrairement aux autres.... En fait la partie qui fait contact sur la bougie semble détachée du reste à l'intérieur???
J'ai testé avec le multimètre, le jus ne passe pas??

Maintenant à ce qu'il parait la bobine n'aime pas non plus quand il n'y a pas de bougie en place, bref ça pue. Comment fonctionne la bobine au fait, s'il manque une bougie sur 2 ça la tue quand même ou pas?

Je peux trouver où des antiparasites d'origine? J'ai vu pleins de choses sur le net, mais c'est que des trucs qui ressemblent pas à l'origine et qui ne font pas étanche...

Message édité par : EricS89 / 29-04-2018 10:11


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 29-04-2018 13:05

Il a du "amorcer" et charbonner...

Tu peux en acheter ici:

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100065382-0-2&block_03=610500

Et quand tu les remontes, mets un peu de silicone pour caoutchouc en bombe(extérieur et intérieur).

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :