Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 380 321
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » by pass ou cata vidé/ silencieux d'origine modifiés
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurby pass ou cata vidé/ silencieux d'origine modifiés
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 28-02-2018 14:18

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais quelques petites précisions me seraient utiles. Le bruit d'origine est trop feutré. On m'a dit qu'un by-pass améliorait le bruit (et les perf également). Je sais qu'il y a un changement de cartographie.
J'ai trouvé un cata vidé à 160 euros (cher ou non? 2004, 25000kms, soudures bien faites). Le bruit est plus sympa avec paraît-il. C'est beaucoup moins cher mais est-ce presque aussi bien qu'un by-pass. Y a t'il besoin d'un changement de cartographie. Sur le forum je vois avec cata, sans cata ou catbox removed. C'est quoi la différence. Catbox removed c'est cata vidé?
Concernant les 3 silencieux, je voulais un peu les vider ou faire quelques trous dans la chicane. Vos avis svp. Je voulais racheter 3 pots d'origine (pas trop chers) et les modifier. Peut-être qu'avec le cata vidé (ou by-pass) le bruit serait déjà plus sympa et la modification des silencieux ne servirait plus.
Si j'enlève les chicanes faut-il modifier la carto? Et si quelques trous?
Merci pour vos avis.

  Profil  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 01-03-2018 09:33

salut je viens de faire la modif du cata vidé. je remonte tout ça aujourd hui je te dirais si le changement est flagrant (pour info j ai des pots TOR). tu es d ou??

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 01-03-2018 10:51

Bjour,

faut regardé aussi dans les tutos !
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6021&forum=49

  Profil  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 01-03-2018 12:05

Citation : ange 

Bjour,

faut regardé aussi dans les tutos !
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=6021&forum=49 

je me suis basé sur ton tuto pour faire ça au mien via un chaudronnier

  Profil  
Forya
2706       

Forya
  Posté : 01-03-2018 12:19

Question générale goût mais les plus belles sonorités entendues sont à mon avis celles d'un 3 en 1.
Basses puissantes en baset envolées rageuse à partir de 3000, le pied !

Mais dans certaines régions ils font la chasse à la moto bruyante, alors en complétant avec le db killer je pense pouvoir passer facilement de la version libre à celle plus sage
Mais la plupart du temps je roulerai libre !




JP

Carpe Diem !

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 01-03-2018 12:52

http://www.britishlegends.fr/fr/bypass-haut-debit-rocket-iii-triumph.html
429 euros

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

echappement-haut-debit-sur-triumph-rocket-iii.jpg

echappement-haut-debit-sur-triumph-rocket-iiie.jpg

echappement-haut-debit-sur-triumph-rocket-iiit.jpg

echappement-haut-debit-sur-triumph-rocket-iii.jpg


  Profil  E-mail  
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 01-03-2018 14:28

Merci pour les réponses. Comment fait-on une recherche sur le forum. A chaque fois que je mets un mot clé dans recherche, il n'y a rien!
Jean-François, c'est David. Je suis également du 62. (Près de Bois Bernard). J'attends de voir si ta modif est sympa. (Je t'ai envoyé un mail pour les silencieux).
Que pensez-vous de 160 euros pour un cata vidé et bien soudé de 2004 (25000kms). Le by-pass me reviendrait 270 euros de plus, je ne sais pas si l'écart de prix vaud le coup. En cas de contrôle, c'est peut-être mieux d'avoir le cata (même modifié).
Est-ce que catbox removed c'est cata vidé? Quelqu'un le sait?
A plus.

  Profil  
Forya
2706       

Forya
  Posté : 01-03-2018 14:41

Removed c'est retiré...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 01-03-2018 15:37

Retiré ça veut dire vidé? Parce que pour un by pass il y a encore une autre cartographie.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-03-2018 21:04

Pour faire une recherche tu tapes ici et tu trouveras tout ce dont tu as besoin
http://www.rocket-3.org/forum.php

Pour répondre brièvement à tes interrogations, la mise en place d'un by-pass était la première modif à faire pour améliorer les performances sur les versions anté Roadsters.
Plus de bruit et plus de puissance, normal plus de catalyseur!
Maintenant, pour trouver un By-pass c'est la tanné...D'où le cata vidé, qui est bien aussi bien que les gaz résonnent un peu dans la boite, tirage un peu moins efficace qu'avec un By-pass, mais bon...
Evidemment à chaque modif sa carto. Without catalyst, cata enlevé, catbox removed, idem...

Les pots percés, oui pour le bruit, et à moins de percer les 2 chicanes (mèches suffisament longue), tu ne vas pas gagner grand chose
Cherche sur le forum, on en a déjà parlé.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :